Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Débuter L'équitation  (Lu 20027 fois)

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Débuter L'équitation
« Réponse #60 le: novembre 21, 2007, 09:48:10 pm »

Tant qu'il revient entier moi ca me va! ;coeur:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #61 le: novembre 21, 2007, 09:50:47 pm »

Citation de: "Dilou59"
Tiens, ça va être drôle d'avoir les premières impressions d'un mec en cours! C'est pas souvent que ça arrive!

Bon et bien, vivement demain alors! Et bon cours! :cheval:
Sauf erreur de ma part, onn a Phili-b qui tient un journal de ses reprises depuis le début, et effectivement c'est intéressant  :flowers: !

Bucéphale, t'auras plus qu'à faire pareil  :lol:  

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #62 le: novembre 21, 2007, 10:19:15 pm »

Oui oui tu as raison Filly y a un autre garcon qui tient aussi son journal!

Des qu'il aura acces il viendra dans la tribue pour raconter ses cours!Enfin ca sera peu etre le meme que le mien d'ici quelques temps bien sur a moins qu'il ai un don caché! :oky:  :ange:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Débuter L'équitation
« Réponse #63 le: novembre 22, 2007, 09:29:07 pm »

Alors ce cours???? :w00t:  :w00t:  
Raoul Tempete Apache

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #64 le: novembre 22, 2007, 09:37:49 pm »

Moi j'y etais !!!

J'y suis allée mais c'etait une surprise j'ai fait 45 minutes de voitures car j'ai pas pris l'autoroute a cause des bouchons!

Alors ca va il se debrouille pas mal! :lol: Bon comme son dadou avance pas il a du mal et meme s'il est grand ben il ose pas trop se servir de ses jambes du coup ca avance pas trop la haut!

Mais bon ca va venir avec le tps!

Je vais pas tout raconter sinon il va me tuer il est entrain d'ecrire son roman :rire:  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #65 le: novembre 22, 2007, 09:44:21 pm »

Et oui c'est partit pour bibi, je viens de rentrer de ma première leçon, et je suis trop content, un peu déçu quand meme et surtout mal aux tricps.

Départ de chez moi à 18h pour arriver à l'écurie vers 18h15.
Je vais voir mon mono et lui demande qui je prend, il me dit quel cheval je prend et le mort que je dois prendre( un releveur), et il me dit " si ta un problème les fille t'aideront" sur le coup de tilte pas et la j'arrive dans l'écurie des poneys pour chercher la selle et le filet et je vais des dames qui préparent leur monture, et laà c'est le drame moi qui croyais que j'allais etre seul et ben non dans l'os y a cour ^^.

Suite je récupère la selle, le filet et je vais au box de mon cher étourdi, j'entre et la commence le délire pour ce jeune homme, curage des pieds :) aucun soucis tout va bien il se laisse faire, ensuite l'etrille pas de soucis sauf que le bougre était sale mais d'une force j'ai jamais vu ça, puis pour finir le bouchon (normal me direz vous sauf pour un débutant je regarde l'heur et déjà 20min de passé encor 10 min et c'est partit :s )

D'abord le tapis, toujours ^^ ensuite je pose la selle, pas de soucis mais du temps pour bien la placer, une fois la selle poser je demande à une personne de l'écurie de me dire si c'est coorect pour pas faire de boulette, le gars me dit que c'est ok, je sangle sans soucis. Passons au filet c'est la que ça devient marrant, d'une j'avais le mauvais filet donc j'ai du changer vite fais , après je prend le filet main droite et lui tient la tete, la il décide de me faire chier en levant et baissant la tete alors que j'étais léger à la bourre, donc je le prend de manière un peu plus strict pour lui montrer qui c'est le chef,la plus de soucis de tete mais monsieur ne va pas prendre le mors en bouche il m'envoyait bouler, donc j'ai demandé un peu d'aide.
Opération terminé il est pret à etre monté.

je l'enmène au manège et la surprise plein de monde :(, le mono m'explique comment monter sur le cheval et c'est partit je suis en selle ^^ Déjà bien content d'etre la haut, donc la on y va tranquille au pas sur la piste pour prendre mes marques, donc il m'explique qu'au pas je dois me décontracter et il me donne 2-3 tuyau pour ma position, puis commence les choses sérieuse, il demande un trot en levé, en m'expliquant vite fais la technique pour me lever mais rien à faire c'est galère donc il me laisse en trot assis pour que je sente l'allure (ça fait mal au cul :( ) Puis il me dit de m'arreter au milieu de manège pour me faire travailler la technique du lever donc je m'entrain et ça vient, on répare avec le groupe pour faire des enchainement trot/pas et la miracle je commence à me lever sans trop de soucis, ensuite la catastrophe arrive il veux qu'on essai de galoper pour cela il me dit de me tenir à la crinière ou alors au tapis de selle, pas trop confiant quand meme je suis crispé et mon cher etourdi ne veux pas partir au galop déjà les crise, dans un élan de gentilesse il part au galop mais pas terrible, on continu la leçon trot/pas/galop, sauf que le dernier galop que je fais il était bien au trot et puis je lui demande le galop mais un peu brutalement et la il part comme un sauvage et je me fais un peu embarqué mais bon ça m'a fait plaisir, juste dessus de pas pouvoir le faire partir quand je veux et comme je veux.

Voilà en résumé ma séance de ce soir, j'éspère ne pas avoir fait trop de fautes ^^

Bisous A+

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #66 le: novembre 22, 2007, 09:53:00 pm »

et bah dis-donc vous perdez pas de temps dans votre cours !
Moi quand j'ai commencé l'équitation on a  pas galopé avant un bon bout de temps, et pour cause on serait tous tombés comme des feuilles mortes !  :w00t:

Je trouve que tu t'en es déjà super bien sorti, rien que préparer le cheval quand on débute c'est trop galère... Bon courage pour la suite !

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #67 le: novembre 22, 2007, 09:58:28 pm »

c'est super bien résumé, j'ai adoré!!! j'ai hate de lire la suite de ton initiation a notre art!!!!! :clapclap:  :clapclap:  
Raoul Tempete Apache

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #68 le: novembre 22, 2007, 09:59:09 pm »

J'ai oublié n truc important 10 min après le début du cour y a ma chérie qui est venue me regarde j'étais trop content, bisous ma chérie je t'aime

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #69 le: novembre 22, 2007, 10:01:12 pm »

Oula tu en as oublié des choses dis donc! :lol:

Deja il est meme pas tombé alors que lors de son depart un peu brusque Etourdi a donné un coup de cul!Il a deja de l'assiette mon chéri! :lol:

Il doit tenir ca de moi :ange:

Sinon comme j'ai dis faut qu'il apprenne a plus se servir de ses jambes bon il etait chaussé un peu trop court donc c'etait pas evident!

Mais il a une bonne position et je trouve que quand il a galopé pas sur bcp de foulées certe mais c'etait bien il accompagne bien et meme au trot assis c'est top deja l'ame d'un dresseur! :D

Apres le soucis de l'equilibre au trot quand Etourdi trotte trot vite pr tomber dans le galop ca c'est pas encore top car il a tendance a s'accrocher aux renes.

Mais dans l'ensemble c'est bien :clapclap:

Bravo mon Bibou :coeur:  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #70 le: novembre 22, 2007, 10:04:44 pm »

Mici ma chéwie

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #71 le: novembre 22, 2007, 10:13:34 pm »

Bravo pour ce premier cours ! Tu t'es super bien débrouillé  :clapclap:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #72 le: novembre 23, 2007, 09:21:21 am »

Bravo pour ce premier cours  :clapclap:
Ne soit pas déçu, faire partie sa monture quand on veut et ou on veut, c'est pas toujours simple :biggl: , mais t'inquiète çà viendra !
Moi j'ai mis des semaines à obtenir des départ au galop corrects, et maintenant çà va tout seul  :):  
Nutella-addict

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #73 le: novembre 23, 2007, 09:49:58 am »

Et puis tu vas voir d'un coup tu vas te sentir progresser vite vite vite et puis à une période tu vas te sentir stagner voir regresser, mais c'est normal et c'est à cette période où il faut pas baisser les bras car aprés la progression va repartir de plus belle, voir tu auras de nouveau déclic!! :flowers:  
Raoul Tempete Apache

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #74 le: novembre 23, 2007, 10:13:09 am »

Pour un premier cours tu as appris pas mal de choses. C'est bien parce que tu vas vite progresser.
Hate de lire la suite.