Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Retour...  (Lu 5688 fois)

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« le: septembre 21, 2008, 09:39:51 pm »

Après une longue absence, revoilà le grain de sel... Je repasse par cette rubrique, histoire de ne pas poster "comme un cheveu sur la soupe", et aussi histoire de donner quelques nouvelles...
Souvenons-nous... 2 avril : grosse gamelle et traumatisme crânien, perte de connaissance et gros trou de mémoire. Le doute a commencé à s'insinuer dans mon esprit de fille qui se pose déjà beaucoup de questions !
Suite à cet accident, je suis entrée en contact avec Ibérikfreak, que je suis allée voir chez elle et qui m'a fait faire une découverte en règle de son univers : j'ai eu l'honneur de m'initier à la monte western avec El Do, et j'ai découvert le ranch où travaille Magali, et Magali, et Sunrise ! Une journée riche en découvertes, et même si je me suis comportée comme une ingrate, j'ai vécu une super journée ! Ibé, s'te plait, s'te plait, ne m'en veux pas de mon long silence depuis... :blush:
Cette journée m'avait un peu remontée le moral, et puis j'ai enchainé les soucis après ça... :wacko:
Je devais essayer la jument d'une amie pour la prendre en demi-pension, l'essai s'est fait 3 semaines après ma chute (trop tôt...), je me suis fait très peur, la jument m'a embarquée et jamais je n'ai galopé si vite ! Tout cela a fini par terre :blink:  et mes cervicales s'en souviennent encore...
J'ai beaucoup perdu confiance, en moi, en ce que j'avais appris, en ma façon de monter, en ce que je pensais bien... Moralement et physiquement, cela a été très dur... J'ai pris conscience que j'avais besoin d'avoir mon cheval "à moi", ou presque, pour nouer une relation de confiance, une vraie, et pour apprendre...
J'ai abandonné le club pour monter en cours particulier avec quelqu'un d'assez exceptionnel, et avec un cheval lui aussi exceptionnel...
Et puis a commencé à germer une idée dans mon esprit, une envie, un rêve... Dans l'élevage où se trouve la jument d'une amie, se trouve aussi une jument percheronne, et j'ai un gros faible pour les lourds... :love: Et surtout pour cette jument, un monstre de douceur... Lisette allait mettre au monde un poulain croisé arabe, en même temps que la jument de ma copine allait mettre au monde son poulain à elle... J'ai commencé à espérer, à nous imaginer toutes les deux, travaillant notre poulain, moi profitant de ses conseils éclairés... Je reprenais confiance, j'avais envie d'y croire... Peu de temps après, le poulain est né... et s'est noyé dans un ruisseau qui passait dans un coin de son pré... :crying:
Voilà, ça faisait beaucoup et je pensais à tout plaquer, je me disais que le cheval ne m'apportait que des larmes... Et puis des suites de mon traumatisme crânien se faisaient encore sentir...
j'ai tout mis à plat... J'ai fait un stage d'éthologie cet été, je suis partie en rando une semaine avec un groupe d'amis, nous étions 5 au total, en autonomie, avec cartes et boussole, et calcul de l'itinéraire chaque soir... Une grande découverte, une immense bouffée d'oxygène, une révélation... J'avais loué un amour de petit cheval noir avec qui j'ai beaucoup appris durant cette semaine...
C'est comme cela que, petit à petit, c'est revenu ! Je monte maintenant en cours particulier, je vais de nouveau tenter l'expérience de la demi-pension avec une juju sûre, cette fois-ci, et dans un club loin du monde, loin du bruit, loin des cancans, des jugements douloureux, des bavardages exaspérants... La semaine prochaine, je repars pour un week end d'équitation éthologique, dans un élevage de chevaux de trait... Petit à petit, je me construis un projet, à ma mesure, pour la suite... Et je reviens ici pour pouvoir échanger avec vous, en apprendre encore un peu, essayer de donner aussi un peu...
Re-bonjour à tous !
 :biere2:  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Le Retour...
« Réponse #1 le: septembre 22, 2008, 10:16:16 am »

En voyant ton pseudo dans "mon nom est personne", ça m'a intrigué et je suis venue voir ce que tu avais à nous raconter.

Quelles péripéties dis donc! Ca ne m'étonne ps que tu aies failli tout abandonner. Des mésaventures comme celles-là amènent à une remise en question certaine! Heureusement que tu as été bien entourée ces derniers mois! Il ne te reste plus qu'à reprendre confiance en douceur...

Continue, tu es sur la bonne voie! :flowers:  
Tess et Nico

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Le Retour...
« Réponse #2 le: septembre 22, 2008, 02:35:04 pm »

Tu fais preuve de courage pour après toutes ces épreuves (et peines ...) remonter à cheval et vouloir t'impliquer à nouveau.

Le bout du tunnel n'est plus très loin  :trefle:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Retour...
« Réponse #3 le: septembre 22, 2008, 05:49:33 pm »

On ne t'en veut pas du silence, Ibé et moi on s'est juste inquiétées pour toi!!!
Kum Kum Mania :p

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #4 le: septembre 22, 2008, 07:51:11 pm »

Arghhhhh !
Je venais de taper un beau message, tout beau, avec des photos et tout, super long, et mon chat vient de tout supprimer en sautant sur le clavier !
 :chat2:
Pfff...
Plus qu'à tout recommencer...

Je voulais d'abord vous remercier pour vos messages de réconfort, ça fait chaud au coeur de lire ça, et ça fait vraiment plaisir de voir que des gens se soucient pour moi après des mois de silence...  :ange: Merci Magali !  :flowers:
J'avais des a priori négatifs sur les forums, je vais devoir changer d'avis !!

Je voulais aussi vous faire profiter de ma renaissance et vous faire découvrir un peu mon univers... Je vous poste donc quelques photos prises lors d'un cours, il y a trois semaines. Je monte Goliath, un gentil bonhomme qui se remet au travail. Il a une drôle de touche (vous remarquerez l'encolure et le creux à la base de l'encolure !!) mais il a un coeur gros comme ça, et nous réapprenons ensemble...

Voici donc le début de la séance :

Tentative de flexion d'encolure :

Détente au galop (Je sais, je bats des ailes et je suis trop vers l'avant...)

Et enfin, remerciements bien mérités !

Voilà voilà ! Mon prof enseigne ce qu'il appelle l'équitation de légéreté, si ça vous interesse, je vous en dirai plus !

Et voici, pour terminer, une photo du coupable, qui a provoqué une grosse crise de colère devant mon écran soudain tout noir !
J'ai nommé Léo !

Je sais, on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais ne vous y fiez pas !  

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Le Retour...
« Réponse #5 le: septembre 22, 2008, 08:08:32 pm »

Rhhhoooo le vilain minou XD
Re bienvenue parmis nous^^

cawhuete

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #6 le: septembre 23, 2008, 12:23:39 am »

Je viens de m'inscrire et de découvrir ton post, en parcourant les posts...
Ben, dis donc, t'as pas eu de bol, ces derniers temps!
Heureusement, le bout du tunnel a l'air d'arriver...
C'est tout le mal que je te souhaite: réapprendre à avoir confiance en toi et en ce petit "brun" sympa que l'on voit en photo!!!
Le reste suivra, petit à petit!!!  :flowers:  

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #7 le: septembre 23, 2008, 09:39:31 am »

Re bienvenue Grain de sel ! :-o  Je trouve que tu fais preuve d'une grande force de caractère en surmontant ainsi tous les gros pépins que tu as vécu. J'espère sincèrement que cette série noire est treminée et que le Sab saura t'apporter le réconfort dont tu as besoin ! :trefle:  :trefle:
Je suis très intéressée de savoir quelle équitation t'est enseignée !

Anette42

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #8 le: septembre 23, 2008, 01:25:18 pm »

re bienvennue :biere2:  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #9 le: septembre 23, 2008, 03:25:25 pm »

Re bienvenue :ola:

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Le Retour...
« Réponse #10 le: septembre 23, 2008, 04:23:59 pm »

Ah ma petite grain de sel je suis trop contente que tu sois de retour!!! On a pas ete fachees du tout, mais je t avoue que je me suis demandee s il ne t etait pas arrive quelque chose!!!
En tout cas, ton experience effroyable me fait froid dans le dos!!! ca me rappelle tellement de souvenirs!!! Mais souviens toi de ce que je t ai dit, de ce que je t ai montre avec El Do : il faut trouver LE bon cheval, mais aussi LE bon encadrement, car aujourd hui sans mes amies, je ne serai nulle part, Smarties, Magali, Bea, Lok lok, Cfa, Mystic, Ikou et toutes les autres, elles m ont accompagne, ecoute, observe, conseille, rassure, vraiment, si aujourd hui j arrive a m en sortir avec el do quand je le pousse un peu... la preuve vivante aue la confiance peut revenir...
Maintenant si je peux me permettre un conseil pour ton projet ; achete un cheval adulte d une dizaine d annees, surtout pas un jeune et encore moins un poulain :flowers:

en tout cas, tu as vraiment la passion, et une grande force interieure, car c est si difficile de combattre la terreur et d avancer, vraiment, je te dis un grand bravo, et aussi pour toutes tes remises en question! Tu vas voir, tout va revenir dans l ordre, et garde en tete que le plus important, c est de faire les choses a ton rythme, comme tu le sens, petit a petit! A bientot j espere!
Optimisme Powa!

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Retour...
« Réponse #11 le: septembre 23, 2008, 11:47:30 pm »

Encore merci à toutes pour vos messages, ça me réconcilie avec la vie ! C'est vrai que je fais la forte et que je prends sur moi, mais je suis encore un peu fragile, et vite destabilisée en ce moment.. Alors votre "re-accueil", c'est une vraie bouffée d'oxygène !
Et spéciale dédicace pour toi, Ibé, pour ta grande sincérité et tes conseils avisés ! Promis, je ne vais pas oublier tout ce que tu m'as dit, et je peux te dire que j'ai souvent pensé à ton expérience ces derniers mois !
Et... sinon, un de ces jours, peut-être, je viendrai bien faire un tour du côté de Lyon ! :ange: