Après une longue absence, revoilà le grain de sel... Je repasse par cette rubrique, histoire de ne pas poster "comme un cheveu sur la soupe", et aussi histoire de donner quelques nouvelles...
Souvenons-nous... 2 avril : grosse gamelle et traumatisme crânien, perte de connaissance et gros trou de mémoire. Le doute a commencé à s'insinuer dans mon esprit de fille qui se pose déjà beaucoup de questions !
Suite à cet accident, je suis entrée en contact avec Ibérikfreak, que je suis allée voir chez elle et qui m'a fait faire une découverte en règle de son univers : j'ai eu l'honneur de m'initier à la monte western avec El Do, et j'ai découvert le ranch où travaille Magali, et Magali, et Sunrise ! Une journée riche en découvertes, et même si je me suis comportée comme une ingrate, j'ai vécu une super journée ! Ibé, s'te plait, s'te plait, ne m'en veux pas de mon long silence depuis... :blush:
Cette journée m'avait un peu remontée le moral, et puis j'ai enchainé les soucis après ça... :wacko:
Je devais essayer la jument d'une amie pour la prendre en demi-pension, l'essai s'est fait 3 semaines après ma chute (trop tôt...), je me suis fait très peur, la jument m'a embarquée et jamais je n'ai galopé si vite ! Tout cela a fini par terre :blink: et mes cervicales s'en souviennent encore...
J'ai beaucoup perdu confiance, en moi, en ce que j'avais appris, en ma façon de monter, en ce que je pensais bien... Moralement et physiquement, cela a été très dur... J'ai pris conscience que j'avais besoin d'avoir mon cheval "à moi", ou presque, pour nouer une relation de confiance, une vraie, et pour apprendre...
J'ai abandonné le club pour monter en cours particulier avec quelqu'un d'assez exceptionnel, et avec un cheval lui aussi exceptionnel...
Et puis a commencé à germer une idée dans mon esprit, une envie, un rêve... Dans l'élevage où se trouve la jument d'une amie, se trouve aussi une jument percheronne, et j'ai un gros faible pour les lourds... :love: Et surtout pour cette jument, un monstre de douceur... Lisette allait mettre au monde un poulain croisé arabe, en même temps que la jument de ma copine allait mettre au monde son poulain à elle... J'ai commencé à espérer, à nous imaginer toutes les deux, travaillant notre poulain, moi profitant de ses conseils éclairés... Je reprenais confiance, j'avais envie d'y croire... Peu de temps après, le poulain est né... et s'est noyé dans un ruisseau qui passait dans un coin de son pré... :crying:
Voilà, ça faisait beaucoup et je pensais à tout plaquer, je me disais que le cheval ne m'apportait que des larmes... Et puis des suites de mon traumatisme crânien se faisaient encore sentir...
j'ai tout mis à plat... J'ai fait un stage d'éthologie cet été, je suis partie en rando une semaine avec un groupe d'amis, nous étions 5 au total, en autonomie, avec cartes et boussole, et calcul de l'itinéraire chaque soir... Une grande découverte, une immense bouffée d'oxygène, une révélation... J'avais loué un amour de petit cheval noir avec qui j'ai beaucoup appris durant cette semaine...
C'est comme cela que, petit à petit, c'est revenu ! Je monte maintenant en cours particulier, je vais de nouveau tenter l'expérience de la demi-pension avec une juju sûre, cette fois-ci, et dans un club loin du monde, loin du bruit, loin des cancans, des jugements douloureux, des bavardages exaspérants... La semaine prochaine, je repars pour un week end d'équitation éthologique, dans un élevage de chevaux de trait... Petit à petit, je me construis un projet, à ma mesure, pour la suite... Et je reviens ici pour pouvoir échanger avec vous, en apprendre encore un peu, essayer de donner aussi un peu...
Re-bonjour à tous !
:biere2: