Quidam est aussi dans un pré de 24 hectares. (cf le post de Cataclop dans photos de chevaux; Vie de troupeau, où on aperçoit une partie du pré.)
C'est pas vraiment en estives. Mais il y a des avantages et des inconvénients à avoir son cheval dans une si grande zone.
Comme le dit Gaëto, il faut déjà savoir plus ou moins où est le troupeau. Il m'est arrivé de les chercher pendant presque 1 heure :wacko: Heureusement, ça reste rare. Mais donc y aller tous les jours, pour juste un bisou ou voir si tout va bien. C'est pas vraiment commode.
Ou faut prévoir son coup lorsqu'on doit partir à une heure précise...
Autre inconvénient, la vie de troupeau... C'est parfois mieux que d'aller voir les 2 pattes.

J'ai pas ce soucis perso avec Quidam... Mais rien que pour un soin pour un de ses congénères... Je peux te dire que c'est pas top... Car c'est 24 hectares de possibilité à s'échapper.
L'autre inconvénient, qui n'est pas des moindres...
Le danger de blessure ou de chute est le même que dans un paddock, voir plus aux vues des dénivellés... Mais c'est le temps de recherche et donc d'intervention qui change considérablement.
Mais heureusement, j'y vois pas mal d'avantage, ce qui m'a poussé à y mettre le nain. une vie de troupeau de rêve pour un cheval. Pas de corvée d'eau puisqu'une rivière coule au pied du pré.
Très peu de foin ni de compléments en plus car il reste toujours de l'herbe non piétinée
...
Ben, je suis sûre que j'en oublie...Pour l'un comme pour l'autre.
J'imagine qu'en estives, le terrain à parcourir est encore plus vaste...