Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 58392 fois)

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #135 le: janvier 23, 2008, 06:39:25 pm »

Je n'étais pas venue depuis longtemps... que de bonnes nouvelles, alors!
On dirait effectivement que c'est surtout à toi de prendre confiance.... le reste suivra, quand ton cheval verra que tu ne doutes pas!
M'enfin ça a l'air d'être une petite tronche quand même!!
 :flowers:  
Yiiiha!!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #136 le: janvier 23, 2008, 07:19:50 pm »

MDR Pyrene pour la ptite tronche....

Oui voila mon pb est que j'ai perdu beaucoup confiance en moi et en lui.. mais je pense que ça va revenir petit à petit... Déjà quand j'aurais réussi à passer deux trois ptites crises de monsieur je me dirais et bien voila je suis capable tout de meme...

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
« Réponse #137 le: janvier 23, 2008, 07:41:48 pm »

Ouaip, ça a l'air bien parti, en tous cas. Plein de  :trefle:  
Yiiiha!!

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: janvier 24, 2008, 07:43:06 am »

Je trouve bien que tu te fasses bien encadrée dès son retour à la maison, du coup, il comprendra que ce n'est pas parce qu'il est à la maison qu'il ne doit plus rien faire et que les règles n'existent plus. Faudra aussi que tu scelles ton autorité dans la "vie de tous les jours" avec lui. C'est à lui de se pousser quand il est au chemin et non à toi de l'éviter. Quand tu le brosses et que tu changes de côté, pousser à chaque fois ses hanches...c'est toujours à lui de se pousser. Quand tu marches en main, il doit respecter une certaine distance...quand tu t'arrêtes, il doit s'arrêter ä 1m de toi, si ce n'est pas le cas, fais le reculer immédiatement et recommence l'exercice jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est toi le leader et non lui.

tu vas y arriver, il faut juste que tu respectes ces qq règles et que tu ne laisses rien passer!  :blush:  

pearl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: janvier 25, 2008, 07:56:33 pm »

Bonjour epna et vous tous!
Moi aussi j'ai été concerné par ce pbl et je me suis dit comme toi "dur dur parfois la vie avec nos chevaux": j'ai débourré ma première jument, qui était trés téméraire, curieuse et pas vraiment peureuse, sans soucis, je l'a débourré avec deux autres amis et leurs pouliches, et eux craquaient se prenant des écarts, ou des coups de speed, et moi toujours tranquille sur la mienne qui écoutait tout gentilment toutes les propositions que je lui faisais.....jusqu'à ce qu'elle prenne du poids et de la taille....deux ans plus tard, elle s'est transformée en bombe, se mettant joyeusement sur les épaules, tractant dans les galops et envoyant même des coups de culs dans les départs! effet catapulte garanti et moi je mordais la poussiére! l'horreur! heureusement, je la sortais toujours avec quelqu'un donc je rentrais toujours avec elle, et le soutien de mon amie était précieux, mais à la deuxième chute, je me suis dis: impossible, il faut que ça s'arrete tout de suite! comme j'avais la possibilité de la travailler en carrière,  j'ai cessé de sortir en extérieur puisque c'était son défouloir, et je l'ai bossé en carrière d'arrache pied, jusqu'à en avoir marre...en fait j'avais tellement les boules qu'elle me fasse ça que j'ai voulu lui montrer que je m'acharnerais jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre. J'ai aussi cessé de lui donner du granulé et je l'ai nourri qu'au foin....et ça a marché! car l'alimentation devait aussi la chauffer....quand je suis ressortie en extérieur j'avais mal au ventre de peur mais ce travail a payé et sans maigrir d'un gramme, elle a cessé de donner des coups de cul! je sais que chaque histoire est différente, mais continue, persévére car tu as de trés grandes chances d'y arriver!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #140 le: janvier 25, 2008, 11:00:15 pm »

Merci Pearl...

De meme cette année, je vais plus mettre en avant le travail sur le plat que ce soit en carrière ou rond de longe... Les balades seront en second plan... Je veux qu'il soit bien, qu'on soit bien, qu'on se remette chacun à notre place... et puis si ça se passe bien, on recommencera l'extérieur, les randos...

Mais le mot d'ordre de 2008 c'est TRAVAIL

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #141 le: janvier 26, 2008, 06:24:27 pm »

Alors un ptit mot vite fait avant d'aller à une soirée :

NARCOS IS BACK !!!!!

Donc cela c'est très bien passé, j'étais un peu tendu sur le départ....

Heureusement qu'une amie m'accompagné à pied, et  était la pour discuter..  vu que j'étais tendu, Narcos aussi...

il a essayer de discuter un ptit peu (demi tour...) mais coup de cravache sur le cul... ensuite au niveau du pré avec les autres chevaux et ane (l'endroit de l'horreur pour Narcos..  ), il a revoulu discuté, on est passé au ptit trot (comme m'avait dit de faire mon prof), et j'ai pas eu de souci....

Ensuite impeccable, j'ai meme été renes longues (j'en croyais pas mes yeux  ) il marchait tranquillement, en regardant partout, mais il avançait...

Donc j'étais super contente !! trop heureuse !!!!

Par contre les retrouvailles Narcos Ulysse , un peu déçue, c'est comme si il s'était quitter hier en fait....

Narcos a repris ses marques petit à petit....

En tout cas je suis super heureuse d'avoir ma paire de bai à la maison !!!!

Photo par la suite...  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #142 le: janvier 27, 2008, 09:49:44 am »

Génial ce retour!
On attend tes récits et photos avec impatience!
Tess et Nico

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #143 le: janvier 27, 2008, 09:16:17 pm »

Donc comme je disais précedemment, le déménagement s'est très bien déroulé... ce jour était prévu une balade avec des gens du club dont mon prof....
je vais au club seule sans pb, bon il a essayé de discuté, mais vu que ça ne marchait pas il a cédé....
Donc on part pour une balade. Au départ, il est super, puis vers le milieu de la balade après une serie de galop, monsieur chauffe : je me mets de travers, je trottine, je fais des grands coup de tete.. heureusement que mon prof était avec nous, il m'a encore donné de super conseils... mais c'est dingue comment il cherche toujours à savoir s'il peut dominé ou pas.... Et puis il discute vraiment longtemps, il ne veut pas céder facilement.. et aussitot qu'il a cédé, il re test... mes mains ont pleins de poulette !!!!! Enfin malgrè ce ptit point négatif, je suis super contente de notre balade....

des photos en vrac d'hier et de ce jour

Sur la route du retour à la maison...

Enfin chez soi

ce matin

en balade

Narcos en 1er plan

la troupe

retour à la maison

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: janvier 27, 2008, 09:25:12 pm »

Bonsoir !
J'ai feuilleté les quelques pages de ton aventure avec Narcos, et je voulais tout simplement te féliciter de ton courage et de ton obstination, mais aussi de ton grand coeur, parce que c'est sûr, c'est grâce à ton amour pour lui que vous y êtes arrivés ! Alors Félicitations et merci pour cette bouffée d'oxygène !  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: janvier 27, 2008, 09:32:01 pm »

Merci grain de sel... ton message me va droit au coeur....

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: janvier 27, 2008, 09:36:48 pm »

une autre photo qu'on vient de me faire suivre

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: janvier 28, 2008, 09:47:22 am »

Quelle tronche ton Narcos  :D

Faudra vraiment que tu te forces à le remettre systématiquement dans le droit chemin et tu ne devras rien laisser passer à ce monsieur. A force d'enfoncer le clou, ça va déjà aller  :D  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: janvier 29, 2008, 11:13:28 am »

oui il a du caractère mon loulou...

Donc hier j'avais un cours au club... donc l'allée maison club, c'est très bien passé, il n'a meme pas essayé de me tester...

Le cours il a été très bien... on commence à se comprendre.... Narcos a été un amour, on a fait plusieurs exos en jeu (incurvation en passant dans un S en plot, passé entre deux plots sans les renverser, un U avec des barres....) dont un obstacle.. malgrès parfois mes erreurs de position, narcos y allait de bon coeur !!

sur le retour, il a testé à l'endroit où il y a des chevaux et ane (il a un blocage sur cet endroit) mais j'ai reussi à le remettre en avant (non sans mal) mais j'y suis parvenu.. ensuite le reste du trajet renes longues....

Donc j'étais plus que contente.. aujourd'hui travail de la machoire pour narcos (repos) mdr et demain séance de longe....

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: février 04, 2008, 05:39:56 pm »

Des nouvelles !!! donc cela fait 1 semaine et deux jours que Narcos est de retour à la maison.. et c'est toujours du bonheur.. chaque jour je remporte une ptite victoire et chose extraordinaire, je reprends plaisir avec mon cheval....

Hier nous sommes parties toute la journée en balade... cheval calme, impeccable, j'ai meme reussi à le mettre en tete sur le retour.. il a testé mais il a cédé !!!

Narcos à droite

devant

et toujours devant

+ une photo de ce matin en cours !! le trajet pré club ne pose plus de pb..

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17