Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (28/49) > >>

pyrene:
 Je n'étais pas venue depuis longtemps... que de bonnes nouvelles, alors!
On dirait effectivement que c'est surtout à toi de prendre confiance.... le reste suivra, quand ton cheval verra que tu ne doutes pas!
M'enfin ça a l'air d'être une petite tronche quand même!!
 :flowers:  

epna:
 MDR Pyrene pour la ptite tronche....

Oui voila mon pb est que j'ai perdu beaucoup confiance en moi et en lui.. mais je pense que ça va revenir petit à petit... Déjà quand j'aurais réussi à passer deux trois ptites crises de monsieur je me dirais et bien voila je suis capable tout de meme...

pyrene:
 Ouaip, ça a l'air bien parti, en tous cas. Plein de  :trefle:  

fatima:
 Je trouve bien que tu te fasses bien encadrée dès son retour à la maison, du coup, il comprendra que ce n'est pas parce qu'il est à la maison qu'il ne doit plus rien faire et que les règles n'existent plus. Faudra aussi que tu scelles ton autorité dans la "vie de tous les jours" avec lui. C'est à lui de se pousser quand il est au chemin et non à toi de l'éviter. Quand tu le brosses et que tu changes de côté, pousser à chaque fois ses hanches...c'est toujours à lui de se pousser. Quand tu marches en main, il doit respecter une certaine distance...quand tu t'arrêtes, il doit s'arrêter ä 1m de toi, si ce n'est pas le cas, fais le reculer immédiatement et recommence l'exercice jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est toi le leader et non lui.

tu vas y arriver, il faut juste que tu respectes ces qq règles et que tu ne laisses rien passer!  :blush:  

pearl:
 Bonjour epna et vous tous!
Moi aussi j'ai été concerné par ce pbl et je me suis dit comme toi "dur dur parfois la vie avec nos chevaux": j'ai débourré ma première jument, qui était trés téméraire, curieuse et pas vraiment peureuse, sans soucis, je l'a débourré avec deux autres amis et leurs pouliches, et eux craquaient se prenant des écarts, ou des coups de speed, et moi toujours tranquille sur la mienne qui écoutait tout gentilment toutes les propositions que je lui faisais.....jusqu'à ce qu'elle prenne du poids et de la taille....deux ans plus tard, elle s'est transformée en bombe, se mettant joyeusement sur les épaules, tractant dans les galops et envoyant même des coups de culs dans les départs! effet catapulte garanti et moi je mordais la poussiére! l'horreur! heureusement, je la sortais toujours avec quelqu'un donc je rentrais toujours avec elle, et le soutien de mon amie était précieux, mais à la deuxième chute, je me suis dis: impossible, il faut que ça s'arrete tout de suite! comme j'avais la possibilité de la travailler en carrière,  j'ai cessé de sortir en extérieur puisque c'était son défouloir, et je l'ai bossé en carrière d'arrache pied, jusqu'à en avoir marre...en fait j'avais tellement les boules qu'elle me fasse ça que j'ai voulu lui montrer que je m'acharnerais jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre. J'ai aussi cessé de lui donner du granulé et je l'ai nourri qu'au foin....et ça a marché! car l'alimentation devait aussi la chauffer....quand je suis ressortie en extérieur j'avais mal au ventre de peur mais ce travail a payé et sans maigrir d'un gramme, elle a cessé de donner des coups de cul! je sais que chaque histoire est différente, mais continue, persévére car tu as de trés grandes chances d'y arriver!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique