il y a 9 ans, j'ai été dans ton cas...j'avais acheté un SF , 3 ans débourré et remis au pré 6 mois avant de le vendre, hongre, une super origine obstacle, tout ce dont je cherchais puisqu'à l'époque je sortais en CSO, je l'ai mis en pension au pré chez une amie. lorsqu'il travaillait en carrière, il était genial, lorsque je le sortais en exterieur c'etait l'horreur, je sortais seule, il se cabrait facilement, et au galop, par moment il s'arretait net, se cabrait, demi-tour sur les posterieurs et repartait dans l'autre sens...une fois il m'a même marché dessus.
dès fois, je tenais, dès je me retrouvais à terre et sur une chute, je me suis vraiment fait peur...je ne voulais plus sortir en exterieur, j'ai donc demandé à une amie de venir...mais je n'avais plus confiance en moi !
je l'ai donc emmené en club une fois/semaine, un ami mono me le bossait et une fois/semaine je montais Hidalgo dans les cours du mono en question, il s'est calmé, mais en exterieur je me mefiais de ses violentes reactions et à 6 ans je l'ai vendu en prevenant les futurs proprios de ses reactions...pas du tout un cheval de tête, derrière un autre j'avais moins de problème et devant c'était la cata...
courage :trefle: :trefle: