Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 54426 fois)

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #45 le: novembre 23, 2007, 02:52:31 pm »

il y a 9 ans, j'ai été dans ton cas...j'avais acheté un SF , 3 ans débourré et remis au pré 6 mois avant de le vendre, hongre, une super origine obstacle, tout ce dont je cherchais puisqu'à l'époque je sortais en CSO, je l'ai mis en pension au pré chez une amie. lorsqu'il travaillait en carrière, il était genial, lorsque je le sortais en exterieur c'etait l'horreur, je sortais seule, il se cabrait facilement, et au galop, par moment il s'arretait net, se cabrait, demi-tour sur les posterieurs et repartait dans l'autre sens...une fois il m'a même marché dessus.

dès fois, je tenais, dès je me retrouvais à terre et sur une chute, je me suis vraiment fait peur...je ne voulais plus sortir en exterieur, j'ai donc demandé à une amie de venir...mais je n'avais plus confiance en moi !

je l'ai donc emmené en club une fois/semaine, un ami mono me le bossait et une fois/semaine je montais Hidalgo  dans les cours du mono en question, il s'est calmé, mais en exterieur je me mefiais de ses violentes reactions et à 6 ans je l'ai vendu en prevenant les futurs proprios de ses reactions...pas du tout un cheval de tête, derrière un autre j'avais moins de problème et devant c'était la cata...

courage :trefle:  :trefle:  
Didi

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: novembre 23, 2007, 03:49:32 pm »

Merci pharaas..

Au bout de combien de temps tu t'es décidé à le vendre ??? tu as vécu ça comment ???

Je me pose ces questions.. Car dans 1 mois je saurais si oui ou non je le garde ou pas.. mais la j'ai pris espoir de garder mon ptit branleur.... j'ai peur de tomber de haut...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: novembre 26, 2007, 04:09:32 pm »

Petites nouvelles du loulou....

Donc samedi soir on l'a emmené dans le club... donc la pas de pb lors du transport (j'ai utilisé le van d'une amie)
Arrivé sur place, impec, monsieur va au boxe, il est juste très curieux de ses nouveaux voisins...

Le dimanche, je vais le voir, il est au pré, monsieur s'en va quand j'arrive.. il va voir mon amie mais surtout pas moi.. quand j'essaye de l'approcher il se barre... monsieur me fait comprendre que ce changement ne lui plait pas...
Par contre quand je m'en vais, il me regarde partir..

Ce matin, je vais prendre mon cours comme tous les lundis, donc il me regarde bizarre quand je prépare un autre cheval que lui.. Monsieur fait son cake le temps que je prépare l'autre cheval...au retour j'ai reussi à lui faire un calin sans qu'il bronche.. Enfin lol..

Mon mono m'a dit que déjà hier il s'est pris une 1ere soufflante car manque de respect lors de la mise au pré....

Aujourd'hui il allait être longé..

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: novembre 26, 2007, 04:34:53 pm »

monsieur me fait comprendre que ce changement ne lui plait pas...

Je pencherais plutôt pour :
"Monsieur me fait comprendre qu'il est bien ici (à cet instant) et qu'il ne veut pas que tu le sortes du pré pour le monter".

Fanfan et les autres

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: novembre 26, 2007, 05:16:05 pm »

Bien je ne pense pas car quand mon moniteur va le chercher celui ci plonge le nez dans le licol...
donc...

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: novembre 26, 2007, 06:26:50 pm »

Il a changé de Maître !  :-D  
Pitchoun Mélody

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: novembre 26, 2007, 06:48:09 pm »

et oui.. snif....

Enfin tant que c'est pas moi, tout le monde a le droit de le caresser... grrrrrrrrrrrrrrr

Enfin ce n'est rien de méchant.. tout ce qui compte c'est que tout rentre dans l'ordre...

En plus samedi j'ai eu l'appel de son ancienne proprio (avec qui j'ai gardé le contact, et je lui raconte nos péripéties) et quand elle a lu mon dernier mail suite aux pbs que j'ai face à Narcos elle m'a de suite tel.. elle voulait meme me prendre Narcos quelques temps pour le retravailler.. elle est vraiment superbe cette fille !!!!! un vrai bonheur !!!! Enfin je sais que si le mois ne suffit pas, que j'aurais toujours son ancienne propriétaire pour nous aider...

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #52 le: novembre 26, 2007, 07:18:20 pm »

Citation de: "epna"
Merci pharaas..

Au bout de combien de temps tu t'es décidé à le vendre ??? tu as vécu ça comment ???

Je me pose ces questions.. Car dans 1 mois je saurais si oui ou non je le garde ou pas.. mais la j'ai pris espoir de garder mon ptit branleur.... j'ai peur de tomber de haut...
je l'ai gardé 3 ans (de 3 à 6 ans), en reprenant tout à zéro avec lui, mais grâce au copain mono qui le montait aussi, à pied il était super câlin, gentil, rien à dire, c'est dessus et en extérieur que cela se passait mal
en étant ATE, je suis partie 6 mois bosser dans une ferme équestre dans le sud, mon cheval de tête, je pensais que cela lui passerai et en ayant 10 gamins  derrière moi qui se disaient "chouette on a le cheval de zorro avec nous" : il passait son temps sur 2 pieds, moi, j'étais pas bien, il continuait à faire demi-tour en plein galop, un cheval de tête en tant qu'ATE : c'est pas possible, lui c'était un cheval de carrière, à l'obstacle il sautait comme un dieu, alors comme j'avais arrêté le CSO pour l'endurance et la rando je l'ai vendu !

le jour où il est parti, les gens m'ont demandé de le prendre à l'essai, j'ai dit non car si il revenait...je ne pourrais plus le vendre...ça a été dur...j'y penses encore mais il est tombé dans une bonne famille alors...

il faut que tu péses le pour et le contre...!
Didi

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: novembre 29, 2007, 12:53:56 pm »

Petites nouvelles de mon loulou...

Donc monsieur a commencé lundi par une séance de longe.... Il parait qu'au départ il tournait autour de mon prof comme un cinglé ??? alors que moi je longe au pré et il est bien. Enfin à la fin il a travaillé dans une bonne attitude ; mon moniteur était plutot content.

Hier il a été monté.. Donc mon mono m'a dit qu'il avait été agréablement surpris par Narcos. (il est tombé sur le charme de mon morveux lol) Un cheval très confortable, gentil.. bon il y a aussi les défauts : mauvais pied (ça je le savais) froid à la jambe et pas mal de caractère...
Sinon il a fait de l'"extérieur" au sein du club, et mon mono en conclu que c'est vraiment de la peur.. il s'arrete et se plante pour un rien.. il est vraiment sur l'oeil.

Sinon, il m'a dit que Narcos devra rester deux mois au club pour que je puisse sortir moi toute seule sans souci.

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
« Réponse #54 le: novembre 29, 2007, 01:26:43 pm »

contente pour toi si ça s'arrange... par rapport au fait qu'il te fuit proftite du fait que tu ne le montes pas pour l'instant pour choper le bon role du genre : celle-ki-m'amène-des-friandises ou celle-ki-me-sort-pour-brouter-la-bonne-herbe le tout en me faisant des gratouilles fort agréable ! ça ne peut que renforcer votre relation ! par contre n'hésites pas à demander à ton mono des conseils pour le re-cadrer immédiatement s'il fait le con en main ! ce sera déjà une base acquise !  :D sur ce, bon courage  :trefle: et tiens nous au courant  :kiss:  
domino-and-co.sky <3

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: novembre 29, 2007, 01:40:13 pm »

C'est bien que tu es trouvé une solution pour vous 2 . En plus ton mono a l'air satisfait de Narcos et plutot confiant pour votre avenir.
Comme Luce le dit profites en pour avoir le bon role.
Bon courage pour la suite
 :trefle:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: novembre 29, 2007, 01:47:40 pm »

Merci les filles..

En fait j"y vais avec des bonbons, et je profite de ma venue pour le brosser et le gratouiller....

Enfin hier j'ai eu le droit enfin à de la considération.. je lui avais montrer à faire des bisous avec son bout de nez.. et bien hier j'en ai eu pleins !!!

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #57 le: novembre 29, 2007, 02:44:51 pm »

Et bien c'est une bonne nouvelle que ton moniteur ait été agréablement surpris!
Apparement, c'est surtout un gros trouillard ton loulou! :lol:
Bah, ça lui passera, faut désensibiliser!
Tess et Nico

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: novembre 29, 2007, 03:19:55 pm »

Oui un gros trouillard.. alors que l'année dernière je randonnais avec lui sans souci et je me baladais seul sans autre chevaux pour m'accompagner....

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: novembre 29, 2007, 04:11:43 pm »

Citation de: "epna"

alors que l'année dernière je randonnais avec lui sans souci et je me baladais seul sans autre chevaux pour m'accompagner....
je n'ai pas tout suivi mais il s'est passé quelque chose depuis l'année derniere? car je ne sais pas si un cheval devient sur l'oeil du jour au lendemain...

En tous cas je suis tres heureuse pour toi que tout se deroule bien au club, et que tu puisses bientot remonter ton cheval seule! :trefle: