Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chiens Errants  (Lu 7596 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« le: novembre 14, 2007, 02:24:56 pm »

voilà, j'ai compris pourquoi princess était sorti de son paddock récemment, en fait, il y a des chiens errants de partout chez moi, et parfois, ceux-ci rentrent pour courser ma vieille...

En plus, le voisin, contre sa cloture a 4 chiens qui aboient car ils sont excités par les autres, donc, ceux ci s'excitent bien plus et ça énerve princess qui tolère bien les chiens pourtant, mais là....

bon pour l'instant, elle est seule, mais c'est provisoire, pensez vous qu'avec l'integration d'un autrre équidé ça peut s'aranger???

parceque je me rappelle avant quand j'en avais 2, ils chassaient les chiens tour à tour.

sinon je vais renforcer la cloture en attendant...en mettant un fil bas, en espérant que ça suffissent :ermm:  

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Chiens Errants
« Réponse #1 le: novembre 14, 2007, 02:41:25 pm »

Depose une plainte à la mairie, en general les proprios qui laissent divaguer leurs chiens ne comprennent pas que ça puisse gener.

Clara

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://claracki.jimdo.com/
Chiens Errants
« Réponse #2 le: novembre 14, 2007, 02:45:40 pm »

en effet il faut que tu previennes la mairie afin qu'elle puisse faire appel à 1 boite de capture d'animaux ! que ce soit des chiens errants ou des chiens en divagation, le problème est le même.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #3 le: novembre 14, 2007, 02:59:06 pm »

Citation de: "mimiesouris"
sinon je vais renforcer la cloture en attendant...en mettant un fil bas, en espérant que ça suffissent :ermm:
Le fil bas me parait de loin la meilleure idée. Moi, j'ai du faire ça pour les sangleirs et ils labourent au pied de la cloture sans plus rentrer : 2 fils, 1 à genre 10 cm du sol et un autre 15 cm au-dessus.

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #4 le: novembre 14, 2007, 03:49:18 pm »

j'espere que ta cloture n'est pas trop longue, bonjour le desherbage sous les fils.

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #5 le: novembre 14, 2007, 04:10:16 pm »

moi j'avais le probleme avec des sangliers aussi qui faisaient peur aux chevaux et qui les faisaient s'enfuir, j'ai du trouver un autre pré... concernant les chiens, ils ont certaineement des propriétaires donc ca sera peut etre plus facile a resoudre.
Pour les fils je suis d'accord avec tulgitam, vive le desherbage! de plus, s'ils ont vraiment envie de jouer avec ta jument, est ce que ca va les arreter?

L'ajout d'un nouveau cheval, pourquoi pas à condition qu'il n'ai pas peur des chiens... J'espere néanmoins que les petits fugueurs ne font que jouer avec tes chevaux et qu'il ne cherchent pas à les blesser...

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Chiens Errants
« Réponse #6 le: novembre 14, 2007, 04:11:10 pm »

Ce qu'il y a de bien c'est que dans sa région Mimi ne devra désherber qu'une fois par an !!  :rire:

:out:  
Galguera and Co

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #7 le: novembre 14, 2007, 04:28:51 pm »

Si ya pas le feu avant  :biggl:  
Blondattitioude

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #8 le: novembre 14, 2007, 04:36:11 pm »

Diesel, j'ai des voisins qui laisse divaguer leur chienne, je l'ai deja ramenée une bonne dizaines de fois. La chienne est adorable les voisns sympa, tout irai bien mais la "gentille toutoune qui doit vivre librement sa vie de chienne" entraine le mien. Resultat je suis obligé d'atacher Teo quand je ne peux pas le surveiller, et ça m'em.erde de mettre mon chien à l'atache.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #9 le: novembre 14, 2007, 04:36:58 pm »

Citation de: "Ninnie06"
Si ya pas le feu avant  :biggl:
rassurante ninnie :chris:

bon le problème, c'est que les chiens promènent librement et je suis au bord de la foret, donc j'ai aussi les chiens de chasse qui se perdent et je peux rarement les attrapper.

sinon j'ai aussi les sangliers et les chevreuils mais ça se passe bien avec ma grosse, ils s'évitent tout simplement, par contre les cochons n'hésiteront pas à défoncer mon malheureux ruban près du sol :ermm:  enfin, je vais voir ce que ça donne.

sinon on n'a pas de "fourrière" par ici, le refuge le plus proche est à 45km et la police municipale y emmène les chiens que des gens attrappent, mais dans une zone très rurale comme ici, les chiens qui divaguent, c'est loin d'être une priorité, à moins d'embaucher un garde juste pour ça, et ce n'est évidemment pas envisageable dans une petite comune

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #10 le: novembre 14, 2007, 04:49:01 pm »

Bjr,

C'est le moment de prendre un gros chien qui chasse les autres chiens et protége la jument. Comme on le voit avec les moutons. Bien sûr que ce n'est pas la bonne solution mais cela en est une.
En promenade, j'ai affaire à des meutes complètes sa. Donc je m'arrête, je fais face et  

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #11 le: novembre 14, 2007, 04:56:42 pm »

Je fais face et je poursuis les chiens en moulinant avec ma cravache de dressage. Cela reste un problème sauf si le cheval a l'habitude de prendre le dessus.
Les faits divers sont marqués par des chiens en divagation

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #12 le: novembre 14, 2007, 07:29:07 pm »

Euh ... franchement, compter sur un autre cheval ou encore un autre chien pour "protéger" un cheval emmerdé dans son pré par un animal, je trouve que ça devient compliqué comme histoire et résultat vraiment pas garanti en plus  :lol:
Franchement, moi, avec les fils électriques hauteur sanglier, j'ai plus de visiteur à part des fois un renard ... et lui, il se pose au milieu du pré le soir, je sais pas ce qu'il vient faire exactement, mais il n'embête pas les chevaux ... ça doit être sa ruse légendaire qui lui permet de trouver la faille dans mes clotures :rire:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #13 le: novembre 14, 2007, 08:09:25 pm »

Citation de: "tulgitam"
Diesel, j'ai des voisins qui laisse divaguer leur chienne, je l'ai deja ramenée une bonne dizaines de fois. La chienne est adorable les voisns sympa, tout irai bien mais la "gentille toutoune qui doit vivre librement sa vie de chienne" entraine le mien. Resultat je suis obligé d'atacher Teo quand je ne peux pas le surveiller, et ça m'em.erde de mettre mon chien à l'atache.
Cet été dans le centre équestre où j'étais, en pleine campagne loin de tout, ils laissaient leur chien sans laisse qui n'allait jamais bien loin, donc pas de souci. Sauf quand le chien des "voisins" (quelques km) allait chercher leur chien pour faire les 400 coups. Ils attachaient donc leur chien quand ils ne pouvaient pas le surveiller ou au moins aux heures de passage du clébard qui essayait d'entrainer leur chien dans ses aventures.  :lol:  

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Chiens Errants
« Réponse #14 le: novembre 15, 2007, 11:33:46 am »

Honnetement ses histoire de chiens errants commence à m'agacer un peu. Il y a deja un problème urbain avec les chiens. Comme la campagne est de plus en plus utilisé par des sportifs et randonneurs, d'ici à ce que l'on parle de promeneurs devorer par une bande de chiens errants il n'y a qu'un pas de media.

De plus c'est etre completement inconscient de la vie en milieu rurale, si un paysan voit ton chien divaguer et que manque de pot il y a eue un mouton de tuer bin forcement tu sera automatiquement designer comme responsable. Et va prouver le contraire.