je n'en connais pas, mais je ne vois pas l'intérêt non plus, si tout le monde se met à parler à son cheval c'est pas pratique, et pour progresser en équitation classique c'est pas utile non plus (surtout en cours où dans ce cas le prof n'aurait qu'à tout faire à la place des cavaliers)
il faut savoir se servir de ses jambes, non pas pour bourriner dans le cheval pour qu'il avance, mais savoir doser une pression, savoir tourner, etc... il faut apprendre à avoir des aides indépendantes et s'en servir
je ne comprends pas en quoi l'étape bourrin est nécessaire pour l'apprentissage du cavalier, on peut très bien commencer dés le début en apprenant les bons gestes, comme utiliser au minimum la main et au maximum les jambes et l'assiette que ce soit pour tourner, s'arréter ou faire engager le cheval, travailler l'assiette, être nickel à une allure avant de passer à l'allure supérieur, et ne pas commencer le saut d'obstacle tant qu'on ne sait pas tenir correctement sur un cheval
c'est sûrement beaucoup moins fun mais au moins les cavaliers n'ont pas tout à réapprendre 5 ans plus tard et le cheval n'est pas blasé à cause des actions désordonnées d'un débutant qui brûle des étapes