Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoins De Vos Idées...

<< < (6/6)

zigara:

--- Citation de: "PAT 1948" ---
--- Citation de: PAT 1948,Lundi 19 Novembre 2007 12h14 ---Bjr,

C'est intéressant ce départ au galop. Tout a été dit ici ou écrit ailleurs. L'intérêt n'est pas tant de partir au galop que de le faire sur le pied voulu.
Le jeune cheval a souvent une plus ou moins grande  impossibilité physique de partir sur un pied ou l'autre, ce qui est déjà un débat.
Il faut bien sûr l'assouplir et lui donner la force de ce qu'on lui demande sinon nous allons vers les défauts d'allure.

En principe il n'est apte à galoper monté qu'autant il peut le faire en longe sur un cercle d'une manière régulière. (Sic)

Juste une petite ébauche, sur un cheval incurvé, en respectant la projection rigoureuse du rachis sur la circonférence du cercle. Demander au pas et ensuite au trop une spirale en resserant sur un cercle intérieur et ensuite en élargissant progressivement sur le cercle extérieur.
Le galop se demande ainsi par prise d'équilibre en arrivant sur la piste extérieure du cercle
Plus le cheval est asssoupli, plus on peut se rapprocher de la volte.

Maintenant je dirais qu'il faut lire  sur le sujet avant de le travailler et revenir dessus à chaque fois parce qu'on le comprendra différemment au fur et à mesure que l'on fait des progès.
--- Fin de citation ---
Je rejoins cette pensée!!

D'abord tu nous a dit que ta jument était fortement sur les epaules! Je corrigerais d'abord ce probléme avant d'attaquer le galop. Travaille beaucoup les transition pas/trot et SURTOUT il ne faut pas que toi tu portes cette mise sur les épaules, il faut que ton cheval reporte son poid vers l'arrière, car au galop c'est avec son popotin qu'il va donné l'impulsion. Il faut qu'elle vienne tendre les rénes, mais sans s'appuyer dessus.
Travail beaucoup sur des cercles et changement de direction en n'oubliant pas le pli, il faut que le cheval epouse sa courbe ( jambe intérieure).
Si elle a bien pigé la demande du depart au galop, demande lui sur un grand cercle avec les hanches a l'interieur du cercle, elle va apprendre a s'equilibrer sur son cercle et donc dans son galop.
Essai d'avoir un piéton a coté de toi qui te dise si ton cheval est dans une bonne attitude ou pas.

Bon aprés ca depend de ton niveau, parfois se faire aider par un pro ; ca peut décoincer pas mal de choses, car y'a des étapes et des attitudes a connaitre et qui ne sont pas innée malheureusement :flowers:  
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique