Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoins De Vos Idées...
Ovadora:
Pour qu'un cheval parte à juste, il faut lui en donner les moyens.
A main droite, si on veut un départ au galop à juste, il faut permettre au cheval d'engager son postérieur gauche sous la masse. Pour ce faire, il faut sortir les hanches, d'où l'utilité de la jambe reculée gauche. La rêne d'appui ou légèrement relevée droite permet de garder les épaules sur la piste.
Dans cette position, le chal soulage son postérieur droit qu'il peut donc mobiliser pour prendre galop. Sachant qu'il avancera ce postérieur en premier, il partira sur le pied gauche et donc à juste.
Ce type de départ est par prise d'équilibre. Il ne s'obtient pas dans un coin mais dans une ligne droite. Du moins, on peut mais avec un cheval expérimenté qui s'incurve bien.
Pour le départ par perte d'équilibre, il s'obtient dans une courbe ou donc un coin. Il est le fruit d'une rupture d'allure dûe le plus souvent à la vitesse. On peut aider ce départ en trottant enlevé sur le mauvais diagonal.
Pour ma part, j'ai appris à ma jument à partir à juste en ligne droite au trot. Il faut savoir qu'au préalable, la jument savait trotter et galoper rênes longues calmement sans accélérer.
Je mets donc ma jument au trot cadencé. Lorsque c'est le cas, je recule ma jambe gauche et relève ma main droite pour tenir les épaules et alléger l'avant-main. Lorque la jument est dans un bonne attitude ( attenion à ne pas rester les aides placées 10 000 ans sans rien demander, le cheval n'assimilerait plus les aides et la demande de départ au galop ), je déclenche le galop avec la jambe droite à la sangle. Les premières fois, un coup de talon peut être nécessaire. Il faut y croire quand même, hein ! Le cheval prend alors le galop à juste ou à faux.
Première solution, à juste, je félicite de la voix, laisse galoper une longueur puis reprend au trot. Je trotte un tour de carrière puis redemande une ou deux fois puis je laisse sur ça pour que le cheval assimile.
Deuxième solution, à faux, je demande dès que je m'en rend compte, rapidement et calmement, au cheval de retourner au pas. Je ne redemande le départ au galop que lorque le cheval est complètement calme !
Voilà pour ce que je sais du départ au galop à juste !!!!
Bonne chance à toi ! :trefle:
Caroline
tulgitam:
Egalement un bon truc, on de mande le galop comme tu l'as decrit en debut d'un grand coté, puis on pousse le cheval j'usqu'en X et on revien à la piste avant le petit coté, l'ideal est de regagner la piste assez tot au pour ce permettre quelques foulées de trot avant le petit coté.
PAT 1948:
Bjr,
C'est intéressant ce départ au galop. Tout a été dit ici ou écrit ailleurs. L'intérêt n'est pas tant de partir au galop que de le faire sur le pied voulu.
Le jeune cheval à souvent une plus ou moins grande impossibilité physique de partir sur un pied ou l'autre, ce qui est déjà un débat.
Il faut bien sûr l'assouplir et lui donner la force de ce qu'on lui demande sinon nous allons vers les défauts d'allure.
En principe il n'est apte à galoper monter qu'autant il peut le faire en longe sur un cercle d'une manière régulière. (Sic)
Juste une petite ébauche, sur un cheval incurvé, en respectant la projection rigoureuse de la ligne de dos sur le diamètre. Demander au pas et ensuite au trop une spirale en resserant sur un cercle intérieur et ensuite en élargissant progressivement sur le cercle extérieur.
Le galop se demande en arrivant sur le cercle extérieur et en marchant large ensuite.
A suivre
sexy_julay:
merci pour tt vos post
je voulais travailler ca ce we mais carrière impraticable à cause du mauvais temps.
dès que j'ai l'occasion de la travailler, je vous tiens au courant!
encore merci
PAT 1948:
--- Citation de: PAT 1948,Lundi 19 Novembre 2007 12h14 ---Bjr,
C'est intéressant ce départ au galop. Tout a été dit ici ou écrit ailleurs. L'intérêt n'est pas tant de partir au galop que de le faire sur le pied voulu.
Le jeune cheval a souvent une plus ou moins grande impossibilité physique de partir sur un pied ou l'autre, ce qui est déjà un débat.
Il faut bien sûr l'assouplir et lui donner la force de ce qu'on lui demande sinon nous allons vers les défauts d'allure.
En principe il n'est apte à galoper monté qu'autant il peut le faire en longe sur un cercle d'une manière régulière. (Sic)
Juste une petite ébauche, sur un cheval incurvé, en respectant la projection rigoureuse du rachis sur la circonférence du cercle. Demander au pas et ensuite au trop une spirale en resserant sur un cercle intérieur et ensuite en élargissant progressivement sur le cercle extérieur.
Le galop se demande ainsi par prise d'équilibre en arrivant sur la piste extérieure du cercle
Plus le cheval est asssoupli, plus on peut se rapprocher de la volte.
Maintenant je dirais qu'il faut lire sur le sujet avant de le travailler et revenir dessus à chaque fois parce qu'on le comprendra différemment au fur et à mesure que l'on fait des progès.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique