Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Neige Sous Les Sabots
zigara:
je sais qu'en montagne, il utilise une ferrure spéciale, avec une plaque en caoutchou, a voir peut etre avec ton maréchal.
piaffeuse:
--- Citation de: "zigara" --- je sais qu'en montagne, il utilise une ferrure spéciale, avec une plaque en caoutchou, a voir peut etre avec ton maréchal.
--- Fin de citation ---
Tiens, je ne connaissais pas. Je vais lui en parler... Merci
Ovadora:
normalement, tu fais poser un boudin en caoutchouc sous le pied qui empêche la création de glaçons sous les sabots.
cyrene11111:
si il y a beaucoup de neige, elle recouvrira les roches de toute façon ...donc plus d'excuse pour ne pas passer temporairement aux pieds nus
Gaeto:
--- Citation de: "cyrene11111" --- si il y a beaucoup de neige, elle recouvrira les roches de toute façon ...donc plus d'excuse pour ne pas passer temporairement aux pieds nus
--- Fin de citation ---
Exactement.
Si mes chevaux sont ferrés pour "la belle saison", j'elève les fers de Octobre-Novembre à Avril pour 2 raisons : la neige qui s'accumule comme tu le dis et je trouve ça hyper dangereux, surtout dans nos pâturages pas du tout plats ! Et parce que ça leur fait un bien fou.
Je n'ai pas trouvé le pied-nu en permanence à ma convenance, pour ma belette et moi, et ce qu'on fait ensemble et par rapport à notre sol granitique. En revanche, ferrée 6 mois et pieds nus 6 mois, c'est la solution moitié-moitié qui nous convient à fond ! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique