Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Antigel
SAME PLAYER:
bonsoir à tous
j'ai fait des recherches dans le forum sans trouver de réponse à ma préoccupation du moment :
vu le froid matinal (-7°C) les abreuvoirs sont gelés. J'ai bien une poubelle d'eau de dépannage mais également gelée.
Alors comment faites-vous pour éviter que l'eau gèle.
Vous n'auriez pas une ruse de sioux (ou de grand mère) genre un truc machin à mettre dans l'eau (j'ai essayé le coup du baton ça marche pas mal) mais bon je suis preneuse de tout nouveau conseil !!
:ola:
SBZH:
Le coup du baton (mais ça marche mieux avec un gros truc : ballon, pomme de pain, grosse buche), c'est que le cheval doit appuyer dessus pour boire dans le trou formé...mais tous les chevaux ne le font pas forcément.
Sinon il existe des abreuvoirs avec fil chauffant. Mais ça coute bonbon.
Si tu es bricoleur, tu peux peut-être en bidouiller un avec des piles ?
Tu peux étendre du fumier frais tout à coté de l'abreuvoir, une bonne couche : ça dégage de la chaleur...mais il faut en remettre régulièrement.
Arizona girl:
Y'a l'abreuvoir anti-gel de La Buv**** qui, sans électricité, ne gèle pas.
L'an dernier, à -12, la boule était collée par le gel...eh bien, les chevaux connaissaient le système et appuyaient avec leur nez jusuq'à ce que ça pète pour avoir accès à l'eau qui n'était jamais gelée !
Moi je le trouve génial ce truc !
Amélie et Edelweis:
un gros bac de façon a se qe les chevaux puissent taper du pied
du fumier autour
ne pas casser la glace entierement
la premier couche de glace fais isolant, il faut jutse faire un trou pour la tete du cheval
pour le reste c'est des astuce a la constrution de l'arrivé d'eau
Arizona girl:
OK, je me souviens de ce que tu m'a dit Player avec tes installations de tuyaux qui montent et qui descendent...
Entoure-les, soit d'isolant (une sorte de mousse exprès qui se fixe avec des clips) que tu achètent dans les mag de bricolage, soit des vieux pull en laine (si si ça marche) pour que l'eau de gel pas avant d'arriver à l'abreuvoir !
C'est bien des abreuvoirs automatiques que tu as dans tes boxes non ? Etant donné que les chevaux s'abreuvent plusieurs fois par jour, l'eau ne risque pas de gelet car elle n'a pas le temps de stagner...si tu lui mets des pulls autour des tuyaux !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique