Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Antigel

<< < (3/3)

diesel:
 region parisienne?

Nan, je ne venais pas donner mon avis sur la question, je viens pour un petit renseignement:

j'ai mis un ballon dans la "gamelle" d'eau de mes chevaux pour qu'ils puissent boire malgré le gel mais durant 3 jours de suite j'ai trouvé la poubelle d'eau renversée... en fait mon poney veut s'amuser avec le ballon et fait tomber ma poubelle pour pouvoir l'attraper...

quelqu'un aurait une autre solution? on parlait d'un morceau de bois, est-ce que ça marche vraiment?

caboch':
 Vu que c'est l'eau dans les tuyaux qui gèle ben je sèche! Hormis isoler à fond je ne vois pas bien! Tu peux aussi mettre un morceau de pierre à sel dans l'eau, cela diminuera la tempéàrature de gel.

Sinon, n'arriverais-tu pas à mettre un abreuvoir pour tes 2 chevaux? Cela permettrait qu'il soit souvent utilisé et donc que l'eau ne stagne pas dans les tuyaux.

Bonne chance!

cricri:
 Chez nous,  les tuyaux sont isolés avec de l& mousse et ca tiens jusqu'a - 6° , Zhom n'a pas voulu mettre de résistences  electriques....  suite à une mesaventure arrivée a une de mes cops.......

Elle avait une jument suitée  qui  s'efflanquait de plus en plus et ne comprenant pas pourquoi....jusqu'a  elle a eu l'idée de tester l'abreuvoir et de se prendre un mega coup de jus .....et heureusement qu'elle avait les bottes en caoutchouc.....  en fait le jument se prenait une chataigne chaque fois qu'elle essayait de boire...... y avait un court circuit qques part.....

:wacko:

Quand il gele plus fort on coupe l'eau et on donne au seau....... ben 8 chevaux ca fait beaucoup......  on leur met des poubelles  

SAME PLAYER:
 demain je vous mets des photos de l'installation c'est promis.

mais je pense que c'est l'isolation des tuyaux qui sera la meilleure.
Si la mousse résiste à - 6 ce sera parfait, car ça m'étonnerait qu'il fasse cette température souvent dans les boxes.

Et autre question : vous les achetez où vos poubelles ? parce que ca fait 10 jours que j'en cherche dans les grandes surfaces de bricolage et y en a plus !!!! c'est plus la saison qu'ils disent !!!

ah bon parce qu'il y a une saison pour les poubelles ???  :blink:  :wacko:  

Julya:
 Je dois être la seule à avoir une ponette briseuse de glace???
Elle met un antérieur dedans et brise la glace comme ça... :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique