Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Petite Question !

<< < (3/4) > >>

PAT 1948:
 Bjr,

Il peut être ajouté que lorsque l'on entreprend un débourrage il faut poursuivre régulièrement sur les avantages acquis sous peine de reprendre depuis le début à chaque fois. Pour faire bisquer ceux qui n'en ont pas le temps; Disons une monte par jour avec un bon travail d'éducation à pied. Préserver en toutes circonstances et son moral et son impulsion.

Pour tout cela il faut un cheval détendu et moi je ne vois que la régularité. Maintenant, en permanence en liberté avec une promenade familiale le Week-end, chacun fait avec son objectif.
Les chevaux qui n'ont pas d'avenir après le débourrage c'est que ce dernier n'est pas une fin en soi.  

mvittori:
 Ma jument a passé l'hiver de la fin de ses 3 ans et débuts 4 ans en étant montée que le WE (sauf vacances, là, je la travaillais léger, mais le plus souvent possible).
Bien sûr, quand arrivait le WE, le samedi, c'était pas mal de commencer par une petite séance en carrière, ou de travail en liberté dans le rond pour lui remettre un peu la tête dans le travail, mais le dimanche, c'était quasi systématiquement grande balade cool et ça se passait bien.  

mystik_du_68:
 quand j'ai debourré ma jument a 3ans, on la bossait regulierement pendant 6mois puis elle a passé l'hiver dehors sans sortir du pré, au printemps elle n'avait rien oublier au contraire.

tu demande pourquoi ca lui ferai du bien ??

bosse tout les jours  toute l'année, tu crois que ca te plairait pas des vancances ? que ca te ferai pas du bien ?

je pense que si !

a ce niveau les chevaux surtout jeune se blase très vite du travail !!! il faut varier, sortir en ballade de temps en temps mais voila coooooool !!!!!

 

SBZH:
 Il ne me semble pas que le topic parlait de le monter tous les jours, surtout entre la nuit qui tombe tot, les jours de pluie (pourtant je ne connais personne qui soit en sucre et qui fonde en étant mouillé) et les jours de chasse (il suffit de chanter très fort pour ne pas être confondu avec un chevreuil).

Je pense que le monter le plus svt possible (une fois par semaine par exemple), pdt maxi 30 minutes (mais on peut n'en faire que 10) : faire le tour du pré ou du paté de maison suffit. Et puis, on peut faire un jour une balade au pas, la fois suivante avec un peu de trot, encore après avec des branches d'arbres à enjamber au pas (pas de saut à ce niveau), aller voir les voitures qui passent, etc...y a de quoi varier à chaque fois !

Ca ne devrait pas le fatiguer physiquement et mentalement, et ça entretiendra ses acquis : ça lui fera du bien de bosser ainsi.

Sydney:
 Ok, je monterais dés que je pourrais de toute façon !

J'ai déjà monté les dimanches et le problème c'est pas d'être confondu avec un chevreuil, mais c'est surtout qu'il a peur des coups de fusils et les cloches des chiens le rend nerveux aussi, alors si c'est pour passer 1h / 1h30 à être sur la defensive, c'est pas l'idéal pour lui et pour moi !
Surtout que ça empêche les chasseurs de tirer si jamais un lapin passe au moment où j'arrive, c'est pas le top quoi ! Alors après ils sont pas contents et je les comprend un peu, mais bon, c'est pour ça que je préfère pas monter les dimanches tant que la chasse est ouverte ...

Mais j'ai bien compris pour le redébourrage, je ferais de mon mieux  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique