Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Apprendre à Poulinou De Ne Pas Faire  (Lu 7438 fois)

Blueamazone7

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.atelier-des-haras.com
Comment Apprendre à Poulinou De Ne Pas Faire
« le: novembre 20, 2007, 06:48:07 pm »

Tout est dans le titre.... lol !

Après le post, "comment apprendre à Poulinou à se servir de l'abreuvoir", chose résolue et ok...:clapclap:  , maintenant, comment lui faire comprendre de ne pas faire son crottin dedant ????!  :wacko:  

Je rappelle, mon poulain à 18 mois, déjà assez grand, + d'1.50, et son abreuvoir de box, il le prend pour un "grattoir-pause crottin" !!!  :ange:
Le problème, c'est que de 18h, à son arrivée au box, jusqu'au lendemain matin, je dois lui enlever le crottin, au moins 4 fois dans la soirée... car sinon, Poulain, il ne peut plus boire.... et quand il a soif, alors, il tape dans sa porte comme un dingue, même la nuit... :-(  (cette nuit, j'ai du me relever pour lui enlever son crottin, à 5h du mat, car Mr avait soif !  :chris: ), ou alors, s'étouffe avec son foin, et fait une quinte de toux, car mr, ne peut toujours pas boire !!!   :grmbl:

Blue, elle n'en peut plus là !  Ras le bol !  :chat2:

Sereno, lui, JAMAIS il ne va faire son crottin dans son abreuvoir ou mangeoir... (à oui, car Poulinou, crottin aussi dans la mangeoir, ça ne le dérange pas....  :ange: )... mais là, l'abreuvoir, c'est pénible, car après il a tout le temps, soif.... et lui mettre un seau d'eau dans le box la nuit, ce n'est même pas la peine, car en moins d'1/2h, le seau est renversé, et l'eau dans toute la litière.... et Mr a aussi soif après !  :ange:

En fait, il a la sale manie de faire son crottin, les fesses collées au mur... (Et ce n'est pas à cause d'un manque de vermifuge, car il a été vermifugé fin septembre.....), ça tache le mur, et si il y a un abreuvoir, seau ou mangeoire, bah, c'est pareil... ça va dedant !

Avez vous une solution pour lui montrer qu'il est interdit de faire contre les murs, ou tout du moins, interdit DANS l'abreuvoir ?  :?:

Merci à l'avance de vos réponses....  :cafe:  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: novembre 20, 2007, 06:52:58 pm »

Installe l'abreuvoir au milieu du box ! :cafe:

Sérieusement (ha bon, parce que la proposition ci dessus n'était pas sérieuse ?), installe une barre en fer en travers de l'angle où est l'abreuvoir, de façon à ce qu'il ne puisse plus se coller au mur à cet endroit.
Ca nécessite que l'abreuvoir soit dans un angle, c'est généralement le cas. Si c'est pas le cas, voir ma première proposition : déplace l'abreuvoir (mais plutot dans un angle hein ? au milieu du box, c'est pas pratique pour se coucher).
Pitchoun Mélody

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 20, 2007, 07:05:30 pm »

Oui la solution de la barre devant l'abreuvoir (et la mangeoire) c'est parfait.

En fait ton poulinou il doit pas aimer, mais alors pas du tout, mettre les pieds dans ses crottins, ou se coucher dessus... Alors il tente de faire ce qu'il lui est possible pour les mettre dans un endroit où il ne risque pas de poser les pieds !!!!  :-)

Faut voir le coté positif : tu as un poulinou très à cheval sur la propreté  :D C'est toujours ça de gagné...   :ange:

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
« Réponse #3 le: novembre 20, 2007, 07:19:29 pm »

suis en train de me bidonner à te lire  :D

j'immagine Blue à 05h00 du mat, en pyjama et polar, descendre à la lampe de poche pour retirer les crottins (froids et gluant à cause de l'eau stagnante) ET nettoyer pour que Môssieur puisse boire...

(je sors en rigolant)

sinon, le truc classique c'est la barre : imparable !
tu as essayé, si faisable avec tes box, le seau d'écurie qu'on met avec des crochets à la porte ? s'il n'aime pas mettre ses pieds dans sa... il ne devrait pas aimer faire devant l'endroit où il passe...
Saratoga & Abalone

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 20, 2007, 07:22:10 pm »

Et si tu lui mettais une poubelle un peu lestée dans un autre angle, tu crois qu'il crotterait dedans, puisque Mossieur veut des WC :lol:  ? (on peut rêver, mais ce serait en plus très pratique pour faire son box, finalement)

Blueamazone7

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 20, 2007, 07:22:14 pm »

Ok... Merci pour l'idée de la barre !  :w00t:

Faut que je vois avec mon Zhomme, si c'est possible, car effectivement, l'abreuvoir n'est pas compètement dans un coin.... (mais pas au milieu du box, non plus... lol ! )...

Sinon, Pomme de Pin,  je ne crois pas que j'ai " un poulinou très à cheval sur la propreté"....  :ange:  car vu comment il tapisse les murs de crottin... et fait le "souillon" dans sa litière....  :ange:
Car idem pour le foin, je dois le mettre dans un filet, sinon, en une 1/2h chrono, il l'étale partout, marche dessus, et le mélange bien aux copeaux, avec en prime, urine et crottins dessus aussi....  :lol:
Vive les jeunes !  :lol:  

Blueamazone7

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 20, 2007, 07:35:45 pm »

Citation de: "Nimue"
suis en train de me bidonner à te lire  :D

j'immagine Blue à 05h00 du mat, en pyjama et polar, descendre à la lampe de poche pour retirer les crottins (froids et gluant à cause de l'eau stagnante) ET nettoyer pour que Môssieur puisse boire...

(je sors en rigolant)

Lol ! Je me doutais bien que j'allais en faire rire certains, ou certaines... lol !  ;) :lol:

Et en +, c'est vrai, Blue en pyjama avec p'tite polaire et pentouffles à 5h du mat, les yeux en clignotant... en train de ramasser le crottin "mouillé" dans l'abreuvoir avec un poulain, tout frétillant, regardant Blue ! :lol:
Arf... je rigole maintenant, mais j'avoue que cette nuit, je lui aurait donné 2 claques !  :grmbl:

Et comme je suis super fatiguée en ce moment, coupé mes nuits comme ça, ça n'arrange rien... je ne t'explique pas la tête que j'ai le matin en me levant....   :wacko: lol !

Pour le seau à la porte, je crois qu'il serait bien capable de jouer avec, ou la retirer, voir re-pause crottin dedant aussi... il est capable de tout, ce "p'tiot" !  :ange:

@ mvittori : L'idée d'une vieille poubelle dans un coin, en guise de WC... mdrrr ! Ce serait trop bien, s'il ferait ça que dedant, le top ! mdrrr !
Idée à méditer.... lol ! ;)

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 20, 2007, 07:39:44 pm »

waouhhh...... ma  pov Blue..... on dirait que tu as un specimen là :huh:

Vivement le printemps.......... :lol:  
Kallisto   Toutoune

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 20, 2007, 07:43:19 pm »

ha ! princess me l'a toujours fait, dès que l'abreuvoir est dans l'abri, donc je le met dehors (par chance il ne gèle pas chez moi) et plus de problème.

sinon la barre, j'ai pas testé, alors bon courage

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 20, 2007, 07:52:48 pm »

Citation de: "Blueamazone7"
@ mvittori : L'idée d'une vieille poubelle dans un coin, en guise de WC... mdrrr ! Ce serait trop bien, s'il ferait ça que dedant, le top ! mdrrr !
Mieux qu'une poubelle pleine d'eau : un WC, un vrai.
Visiblement, il sait déjà bien viser : y a plus qu'à lui apprendre à tirer la chasse ! :chat2:  
Pitchoun Mélody

pipolele

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pipolele.skyrock.com/
« Réponse #10 le: novembre 20, 2007, 08:05:00 pm »

j'ai bien rigolé avec cette histoire !!!  ma pauvre je te plainds...  :D ces poulains, qd ils sont crades font pas les choses a moitié ! Ravel me faisais le même, par contre il a vite compris, parceque moi je pouvais pas venir retirer le crottin la nuit... alors qd il a crever de soif pdt 12h ... il ne l'a plus refait !  :mouselbier:  
grenouille

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #11 le: novembre 20, 2007, 08:58:26 pm »

Citation de: "SBZH"
Citation de: "Blueamazone7"
Mieux qu'une poubelle pleine d'eau : un WC, un vrai.
Visiblement, il sait déjà bien viser : y a plus qu'à lui apprendre à tirer la chasse ! :chat2:
A quand l'ouverture du post: le papier toilette, comment faire pour qu'il apprenne à s'en servir ?
puis:
Comment lui apprendre à baisser la lunette des toilettes?

J'en pleure tellement que je suis c*nne! :-D
Machouyi Crachouyi

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 20, 2007, 09:23:05 pm »

Non mais c'est vrai qu'il y a des chevaux qui ont le don de crotter dans leur abreuvoir comme s'ils voulaient vraiment des toilettes  :lol:
Donc après tou, un fond d'eau dans une grande poubelle et tu testes si ça lui convient. En plus, tu vas tester son intelligence et son sens de l'organisation ! :D

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #13 le: novembre 20, 2007, 09:26:35 pm »

Vous êtes trop drôles les fiiiii  :lol:

Il faut VRAIMENT que je revienne plus souvent  :cafe:  

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne