Tout est dans le titre.... lol !
Après le post, "comment apprendre à Poulinou à se servir de l'abreuvoir", chose résolue et ok...:clapclap: , maintenant, comment lui faire comprendre de ne pas faire son crottin dedant

?! :wacko:
Je rappelle, mon poulain à 18 mois, déjà assez grand, + d'1.50, et son abreuvoir de box, il le prend pour un "grattoir-pause crottin" !!! :ange:
Le problème, c'est que de 18h, à son arrivée au box, jusqu'au lendemain matin, je dois lui enlever le crottin, au moins 4 fois dans la soirée... car sinon, Poulain, il ne peut plus boire.... et quand il a soif, alors, il tape dans sa porte comme un dingue, même la nuit... :-( (cette nuit, j'ai du me relever pour lui enlever son crottin, à 5h du mat, car Mr avait soif ! :chris: ), ou alors, s'étouffe avec son foin, et fait une quinte de toux, car mr, ne peut toujours pas boire !!! :grmbl:
Blue, elle n'en peut plus là ! Ras le bol ! :chat2:
Sereno, lui, JAMAIS il ne va faire son crottin dans son abreuvoir ou mangeoir... (à oui, car Poulinou, crottin aussi dans la mangeoir, ça ne le dérange pas.... :ange: )... mais là, l'abreuvoir, c'est pénible, car après il a tout le temps, soif.... et lui mettre un seau d'eau dans le box la nuit, ce n'est même pas la peine, car en moins d'1/2h, le seau est renversé, et l'eau dans toute la litière.... et Mr a aussi soif après ! :ange:
En fait, il a la sale manie de faire son crottin, les fesses collées au mur... (Et ce n'est pas à cause d'un manque de vermifuge, car il a été vermifugé fin septembre.....), ça tache le mur, et si il y a un abreuvoir, seau ou mangeoire, bah, c'est pareil... ça va dedant !
Avez vous une solution pour lui montrer qu'il est interdit de faire contre les murs, ou tout du moins, interdit DANS l'abreuvoir ? :?:
Merci à l'avance de vos réponses.... :cafe: