Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat De Selle De Dressage!  (Lu 9913 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #30 le: novembre 22, 2007, 02:50:27 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Citation de: "elicendi"
j'ai du mal à comprendre comment la matière d'un etrier peut corriger une position...
C'est sûr que présenté comme ça ...  :ermm:  enfin, c'est assez lassant à force ce genre de phrase lapidaire qui n'ouvre sur rien, sinon à faire prendre les autres pour des crétins.
La matière en elle même n'est pas le problème, c'est le poids qui est important (enfin, je pense que tout le monde avait compris). En plus je n'ai jamais dit qu'un étrier corrigeait une position.

Enfin, pour ceux qui cherchent réellement à comprendre et non à polémiquer, l'hypothèse que j'ai faite est assez simple : on a d'un côté un étrier très léger qui n'aide en aucun cas la jambe à se placer vu qu'il bouge énormément (il est pratiquement  plus léger que l'étrivière) et ne "tombe" pas à la verticale. Donc si on n'a pas une position excellente, le poids de l'étrier n'aide pas la jambe à se situer (souvent, ma jambe était trop en arrière, je n'arrivais pas à situer la sangle). Dans mon cas, j'avais tendance à trop m'accrocher avec mes jambes au lieu de les laisser naturellement tomber, ce qui affectait toute mon assiette vu que ma selle est une mixte assez plate (je n'avais aucun repère, tout était possible et je passais mon temps à rechercher un équilibre).
Un jour, j'ai mis des étriers ordinaires et bien lourds et à partir de là, tout a changé car mon pied s'est appuyé tout naturellement sur un étrier à la verticale du couteau et je n'ai plus eu ce souci de recherche d'équilibre. Bien sûr, on peut avancer ou reculer la jambe, mais il faut une action volontaire alors qu'avec des étriers hyper légers, ça bouge sans qu'on s'en rende compte).

Voilà, j'ai donné mon avis pour lorvale car elle me l'a demandé. Je ne suis ni pour ni contre telle matière, je raconte juste mon expérience personnelle.

Je précise que je n'ai pas donné mon avis hier soir car je savais déjà que j'aurais à me justifier de cette façon, ce qui m'agace profondément.

Enfin, lorvale, tu as mon avis, qui n'engage que moi  :blush:
+ 1
T'as tout dit et bien dit !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #31 le: novembre 22, 2007, 10:35:28 pm »

 Merci à celles qui ont compris  ;)

elicendi > merci  :oky:  Finalement, grâce à toi j'ai posté et fait l'effort d'écrire quelque chose de parlant pour plusieurs personnes, ce que j'aurais eu la flemme de faire sinon.
Pour le reste, tu me fais vraiment rire, y a pas à dire  :rire: !
IP archivée

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #32 le: novembre 23, 2007, 12:47:39 pm »

 Entre les deux modèles que tu proposes, je préfère le premier (le pas doré). Les planchers trop larges, je trouves que ça fatigue le pied s'ils ne sont pas articulés. Ben oui, il faut faire trop "pivoter" l'étrier avec son poids! Enfin, c'est perso comme avis!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #33 le: novembre 23, 2007, 10:15:29 pm »

Citation de: "caboch'"
Entre les deux modèles que tu proposes, je préfère le premier (le pas doré). Les planchers trop larges, je trouves que ça fatigue le pied s'ils ne sont pas articulés. Ben oui, il faut faire trop "pivoter" l'étrier avec son poids! Enfin, c'est perso comme avis!
C'est génial ce que tu dis-là  :w00t: ! J'y avais pas pensé ..... mais je vais remettre mes plancher normaux pour tester ! En effet, j'ai comme l'impression que c'est plus dur de descendre les talons depuis que j'ai mes planchers larges ... et quand on y réfléchis, c'est assez logique, surtout quand on n'a pas des grands pieds  :rire: ! Merci  :oky:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #34 le: novembre 24, 2007, 07:03:02 pm »

Citation de: "Filly_ball"
C'est génial ce que tu dis-là  :w00t: ! J'y avais pas pensé .....
Comme quoi y'a quand même des fois sur le sab des gens qui disent des trucs intelligents ........................
Ok,  :out:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #35 le: novembre 25, 2007, 12:56:11 pm »

 Ben oui  :rire: ! Et c'est bien d'être conscient qu'on peut en apprendre des autres  ;) !
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #36 le: novembre 25, 2007, 01:30:54 pm »

 Petit avis aussi quant aux étrivières: pour une selle de dressage, préférer soit les étrivières Wintec ou Bates avec un réglage à crochet,


soit les étrivières à boucles Conways,

qui sont chiantes à régler certes, mais qui sont au top pour une utilisation perso. Ca permet d'avoir la cuisse bien sur son plat et mieux au contact, parce qu'il n'y a qu'une épaisseur et pas deux...

Sinon pour les étriers, moi j'opte pour des étriers portugais (mais interdits en compèt malheureusement)
Ils sont esthétiques, et assez lourds pour permettre une bonne fixité de la jambe en dressage. Oui, les étriers composites en dressage ça sert à rien... Autant monter sans! Et puis la semelle permet quand même un appui correct...
Bon sinon il y a les étriers à branches compensées qui permettent d'avoir le pied parallèle au cheval, mais c'est un peu de la triche  :D  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #37 le: novembre 25, 2007, 03:02:14 pm »

 je m'étais achetée les étrivières wintec à crochets, mais j'ai remplacé par des étrivières "conway (je ne donnerai pas la marque, puisque pas citée plus haut).

Ca sera peut-être chiant à régler, mais ma foi, je serai la seule à les utiliser, donc une fois bien réglées, fini et tranquille ^^
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #38 le: novembre 25, 2007, 03:51:12 pm »

 pour les marques, pour les étrivières conways: chez Padd c'est des Eric Thomas, sinon je sais que Guichard et Antarès en font, pour en avoir déjà vu. Sinon, dans des selleries comme Ibero Import, T Rodéo ou Phoenix, ça se trouve aussi...
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #39 le: novembre 29, 2007, 12:30:49 pm »

 Ca y est je l'ai!!! :coeur:  :coeur:  
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #40 le: décembre 01, 2007, 01:53:07 pm »

 photo?  :ange:  
IP archivée
Varsovienne :)

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #41 le: décembre 02, 2007, 03:13:30 pm »

 Alors en apparence elle est belle mais la je l'ai essayer et ca ne va pas du tout donc je vais la renvoyer...


La selle avance donc ecrase le garot et puis aux niveau des quartier ca rentre dans les flancs du cheval et donc il a tout le temps l'impresion que je lui met a pression...

Resultat cheval explosif. :crying:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #42 le: décembre 02, 2007, 03:58:41 pm »

 quel modèle tu avais pris?
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #43 le: décembre 02, 2007, 05:13:32 pm »

 Modele Lord de Pfi*f



Vraiment je suis deçue :crying:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #44 le: décembre 02, 2007, 06:07:38 pm »

 Je connais pas du tout ce modèle là... Tu aurais une photo? Un descriptif? Un ordre de prix? Pour voir...  
IP archivée