Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Oural Tu M'em***de!  (Lu 1429 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Oural Tu M'em***de!
« le: novembre 21, 2007, 08:28:34 pm »

 
 :-( Certain le savent, mon hom étant dans l'incapacité physique de m'aider, je bosse sur et avec les 3 chevaux.

Ce soir petite révision dans le rond de longe étho, reculer, donner la tête etc., et monté à cru. Missy, la plus gentille, s'exécute parfaitement tout en me montrant qu"elle est hyper décontractée la fille. Là fière Laratko.....

Allez, à toi Oural. Oural rentre de son plein gré dans le rond de longe, je me dis le voilà bien disposé à bosser.
 Dès que je l'approche de côté Mr se met à faire une révérence, le problème, je n'avais rien demandé. J'attend que Mr se connecte vraiment avec moi : cafe:

Je caresse avec le stick, il mord le stick, le joueur : D, je continue, demande de reculer à la longe, Mr mange la longe..........Ok, hé ben on va marcher, et trotter mon gros. Il rechigne, j'agite le stick tout en regardant ses hanches, il tourne sur lui même. :blink:
Je monte la pression, et là j'ai droit à avoir un beau cabré tout en douceur. Oural me montre comme il est grand quand il est debout. (Chez les roumains c'est une habitude de faire cabrer le cheval afin qu'il montre sa puissance). Laratko même pas peur (Oural n'est pas méchant du tout, c'est un faux dur).

Ey là l'homme rentre dans le rond de longe et demande le trot, et le grand benêt d’Oural (traître) s'exécute.
Laratko  :-(, mais finit en beauté monter à cru sans longe. : Cheval: .

Enfin, quelle est cette étonnant relation avec Oural ? , Pourquoi il ne me croit pas?
Et en selle il est génial, c'est le meilleur.......... :-(  :-(
Va falloir revoir ma façon de penser et d'agir avec cet ancien reproducteur.

Toutes vos réflexions sont les bienvenus

  :oky:



 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Oural Tu M'em***de!
« Réponse #1 le: novembre 21, 2007, 10:35:43 pm »

 Je crois qu'il ne t'a pas comprise tout simplement, non ? Moi si je regarde directement les hanches de mes chevaux ils tournent sur les antérieurs pour me faire face aussi ! C'est même comme ça que je les arrête !  :D Pour les envoyer sur les cercles je monte mon énergie et je "pousse" mentalement l'épaule intérieure pour que le cheval croise les antérieurs et se retrouve sur le cercle, ensuite je mets la pression derrière le cheval mais pas sur les hanches pour les faire avancer (phase 1 je claque la langue, phase 2 je bouge le stick à 90° du cheval, phase 3 à 45° du cheval, phase 4 bim "houps vous êtiez encore là vous ? Dommage" :D ). Quand le cheval te fait face et à tendance à se lever, tu le feras redescendre et démarrer en le touchant à l'épaule avec un énorme NON !  :blush:
Finalement il a reculé en yoyo face à toi ou pas quand tu lui as demandé et qu'il a bouffé la longe ? Paname peut reculer sur 10 m avec la longe entre les dents ! Ca m'éclate ça d'ailleurs !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Oural Tu M'em***de!
« Réponse #2 le: novembre 22, 2007, 12:16:15 am »

 S'il est à la lettre, il a 5 ans bien tassé : ça peut être sa crise d'ado...surtout s'il a gardé ses génitoires assez longtemp (quoi que les hongres et les juju font aussi leur crise d'ado ! lol).

Il te teste. A toi de répondre correctement au test. Il veut jouer...et diriger le jeu.
Peut-être aussi que pour certaines demandes, il ne les a pas comprises si tu ne les avais pas vraiment apprises avant.

Quant à son changement de comportement à l'arrivé de ton Jules, j'ai déjà remarqué que certains chevaux "récalcitrants" rendaient les armes sans combat dès qu'un nouvel "adversaire" se présentait. Et celà, même si le nouvel arrivant n'y connait rien au chevaux ! Le pire que j'ai connu : une shet qui refusait mordicus de rentrer dans le van alors qu'on était 4 ou 5 à s'en occuper. Un papy qui nous a proposé son aide en précisant qu'il n'avait pas l'habitude des chevaux lui a posé la main sur la croupe...et la poon a monté dans le van presque toute seule, en 30 secondes !!!
Va comprendre...

Et sinon j'ai connu bcp de chevaux qui étaient niquels au sol et infernaux montés, ou l'inverse, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
IP archivée
Pitchoun Mélody

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Oural Tu M'em***de!
« Réponse #3 le: novembre 22, 2007, 01:50:38 am »

 OUi, je crois qu'il ne m'a pas compris, galg, je vais essayer ta méthode pour pousser mentalement l'épaule. Le problème, est qu'il est trop près et j'ai du mal a l'éloigner, alors je bouge beaucoup trop. Je pensais à de chaussures de plomp pour fixer mes pied.

>SBZH, il n'est pas à la lettre Oral a 8 ans.
Ce qui est étonnant, c'est la confiance qu'il a en moi, si je passe devant lui ce qu'il ne montre pas à Jules.

j'ai demandé à Paul, si il avait mis de la pression pour le longer, réponse non!
Alors? j'étais trop préssée comme la nuit tombait?
 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Oural Tu M'em***de!
« Réponse #4 le: novembre 22, 2007, 09:05:09 am »

 Ben faut peut être commencer par ne pas le laisser se coller si près, s'il ne recule pas avec la longe fais le reculer avec le stick, pression depuis le haut s'il a tendance à se cabreret ensuite hop pression à l'épaule pour l'envoyer sur le cercle. Et pis c'est clair qu'il faut pas gigoter autour du cheval, un truc tout bête pour fixer tes pieds : un frisbee posé au milieu du rond de longe et interdit d'en oter le pied  !  :D Au boulot !  :D  :kiss:  
IP archivée
Galguera and Co