ahhhhhh pour une fois que je suis concernée géographiquement par un topic je vais me faire une joie de te conseiller : bon d'abord il faudrait que tu me dise un peu ce que tu pratiques ( en discipline classique parce que western yen a pas ou je ne les connais pas quoique un peut-être vers issoire : a vérifier !) et ton état d'esprit si t'es plutot compet, loisir... enfin bref faut m'expliquer un peu ça..
Après pour celui de riom que je connais bien, en effet belles installations mais ambiance trés (trop !) "péteuse" et "compet-compet-compet" à mon gout...
Il y en a un autre pas loin du tout de ce club là qui est axé poney mais il y aurait une trés bonne ambiance...
celui dans clermont même est parait il pas mal du tout, plutot CSO
celui de pont-du-chateau je ne le connais pas mais je sais qu'ils ont un cross ou tout les clubs du départements viennent et je suppose que c'est un peu leur spécialité...
après j'en connais un super sur chatel guyon ( là ou je monte !) ou le mono est génial, un manège en construction, bientot des boxes neufs pour des prix trés concurrenciels
bien sur je ne les connais pas tous mais hésites pas à me demander