Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les 4 Grandes à Bercy

<< < (3/5) > >>

fincolivier:
 
--- Citer ---retransmission sur Paris Première aussi
--- Fin de citation ---

Effectivement, moi je n`ai pu le voir qu`à la télé. Dailleurs j`ai trouvé que la présentatrice n`avait vraiment  rien à faire là, elle n`y connait pas grand chose, et pour un tel spectacle, on s`attendait quand même à mieux. Spectacle qui comme on l`a entendu 15 fois: qu`on ne verra qu`une seule fois dans notre vie.
Par contre, còtés réalisation, rien à dire, impecable, tout les gestes étaient assez mis en valeur par tel ou tel prise de vue, exercice pas évident dans le tableau des sauteurs par exemple, où tout le monde sur la piste fait écran à ceux qui sont au milieu.

Comme Elfik le souhaite, on ne va pas faire de débats ici, même si je ne suis pas d`accord avec tout ce qui a été dit... :D

Je m`en vais le dire ailleurs...lol

Elfik:
 Rendons à César ce qui est à César, concernant Saumur. Leur carrousel était très joli, peut-être moins élaboré et technique que celui de Vienne, mais c'était très "à la française". Rien de baroque chez nous, alors que les 3 autres écoles sont clairement dans cette veine.
Et puis vous remarquerez aussi qu'à Saumur, ce sont les SEULS à avoir une nana et des hongres dans leur camp. Chez les 3 autres, que des mecs entiers (pour les chevaux, les hommes je présume aussi :D ) Et le fait que les chevaux soient hongres à mon avis, ça joue pas mal dans la prestance du truc... Ils n'ont pas le brillant des entiers des autres académies. Quoique les lipizzans n'étaient pas si brillants, et celui qui bossait aux LR, faut dire ce qui est, il était moche :ermm: mais bon, un cheval bien dressé comme ça, je crache pas dans la soupe :-D
 

Nelly:
 Mon homme m'y a emmené samedi soir et c'était vraiment un beau spectacle.
J'ai également trouvé le carroussel des viennois un peu long.
Les longues Rênes et la reprise d'Invasor étaient très beau à voir également.
La doma vaquera très impressionnant aussi.
Pour notre part, nous avons trouvé Saumur beaucoup plus carré que les autres dans le tracé de leur carroussel : pas un cheval qui dépasse quand ils sont en ligne, quand ils se rejoignent pas un en retard ou en décalé, vraiment nickel. Un côté un peu militaire quoi.... Et peut-être aussi plus spectaculaire (dans le sens fait pour le spectacle) pour quelqu'un ne connaissant pas le dressage.
Quand on connait, on sait que certaines figurent sont compliquées mais ce n'est pas forcément visible pour tout le monde.
bref, nous sommes sortis les yeux pleins d'étoiles, c'était vraiment très beau et très agréable.

SBZH:
 Je n'y étais pas, et j'ai pas Paris Première...:-(


En tout cas, j'aime bien ton "style littéraire", Elfik ! ;)

--- Citation de: "Nelly" ---Quand on connait, on sait que certaines figurent sont compliquées mais ce n'est pas forcément visible pour tout le monde.
--- Fin de citation ---
C'est là qu'on sait que ces figures sont réussies !  

Appaloosa911:
 Bon, moi je vais avoir un discours pas dans la nuance, mais comme ont dit certains, ici on donne un avis perso  !

J'ai ADORE l'école de Vienne, légère, hypra technique mais dans la grace, des chevaux à tomber par terre. Les longues rènes impressionnnant. Bref, j'étais bouche bée..... :ouahhhh:

L'autriche j'ai mais alors pas du tout aimé. Je trouve que leurs chevaux sont massifs, lourds, des chevaux de guerre plus que des chevaux de dressage, meme s'il faisait des belles chose techniquement parlant, le coté esthétique......bof bof

Les espagnols : FABULEUX, des chevaux, comme les viennois : ce sont de vrais athlètes. Ils sont légers, ronds, puisssants, bref, tout ce que j'aime. Et surtout, on sent se dégager une vrai personnalité chez ces chevaux. Et le couple Invasor et son cavalier, une grande lecon de maitrise et d'art, dans le plaisir. Une telle joie se dégageait tant chez le cheval que chez le cavalier...... Chapeau ! :oky:

Les Francais. Je me suis presque ennuyée. J'ai trouvé ca plat, sans émotion. Ormis le coté amusant des sauts sur la chaise et la table. Mais les chevaux : insipides, lourds et plats. Sauf un , le deuxième dans le carroussel, (un bai avec une liste) qui lui avait des allures exceptionnelles : il flottait sur la piste, il volait litéralement. Comme dans la reprise il n'y avait que des selles francais a part un anglo arabe (je crois), peut etre était ce lui.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique