Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les 4 Grandes à Bercy

<< < (2/5) > >>

faenix:
 J'y suis allée ce dimanche !
Même avis que Elfik.

J'ai fondu littéralement pour cette reprise du cheval blanc !

Et pour le carroussel en doma vaquera quasi tout au petit galop !

Les airs sautés de haute école étaient très beaux mais l'effort que cela demande aux chevaux (notament un cheval cabré se déplaçant en sautant sur ses postérieurs) me peine un peu. Peut-être à tord, je ne sais pas...

Le couple aux longues rênes était épatant de précision ; je n'avais encore jamais vu un travail aussi poussé en LR. Transitions passage-piaffer-passage, changements de pied au 2 temps et au temps, appuyers au galop, pirouettes au galop.

Le carroussel de Vienne était très... parfait :-) Mais un peu long j'ai trouvé.

Et très beau tableau final avec les 4 écoles toutes réunies sur la carrière, en rang de 4, défilant devant une explosion d'applaudissements en standing-ovation.

fouinix:
 Moi aussi j'y était.
De toute beauté. J'ai fait des photos, je les mettrai bientot en ligne, le temps que j'en sélectionne quelques unes et que je les traites.

mhb:
 merci pour vos avis et qui plus est très bien raconté Elfik  :oky:
plus qu'a attendre le DVD si DVD il y a....  :-(  :-D  

inessuper:
 moi aussi et quel spectacle!! Je pense exactement comme toi Elfik.

Pour ce qui est de la comparaison, je pense que l'école de Saumur est à mettre à part car ils ne travaillent pas avec les mêmes chevaux et n'ont pas les mêmes objectifs de travail. Et quand j'entend la personne à côté de moi qui rigole à se fouttre de leur g**ule parce que "ah mais franchement ça n'a rien à voir avec les autres" ben oui, là ça m'énerve. Moi j'ai apprécié leur élégance naturelle, la tenue des chevaux, leur droiture, le fait qu'ils restaient calmes à tout moment (et on peut pas dire ça de tous...)

Quant aux autres, j'ai beaucoup apprécié le portugal  :-) voilà mes impressions!!je mets de suite les photos dans l'autre post! :flowers:  

fouinix:

--- Citation de: "mhb" --- merci pour vos avis et qui plus est très bien raconté Elfik  :oky:
plus qu'a attendre le DVD si DVD il y a.... :-(  :-D
--- Fin de citation ---
+1 pour le DVD.

Moi aussi j'ai été séduit par l'école portugaise, surtout leur écuyer en chef.
Le moment où je me suis marré, c'était quand ils sautaient les chaises et piquets et que les autres buvaient leur champagne. :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique