Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Collier à Clochettes Et Rythme Du Cheval
Iris:
Perso j'ai toujours mon licol sous le filet et j'ai sens cesse le cliquetis de la boucle (ce n'est pas un licol en corde). Je ne sais pas si ça rythme le cheval car je marche à la voix pour cadencé. Par contre si elle n'est plus dans la rythme le bruit est différent (moi ça m'aide). Une fois cadencé le cheval se cale et je réutilise la voix pour remettre dans la cadence si elle la perd. Ainsi nous avons appris à faire un long trotting en "montagnes russes" où elle se "tient" dans les descentes gardant toujours la même cadence, la même vitesse. J'ai fait de l'endurance et le meilleurs moyen pour un cheval d'endurane de ne pas trop se fatiguer c'est de garder un rythme constant. Il l'apprenne très vite.
Je trouve ses colliers esthétiques mais un brin folkloriques. J'imagine les cavaliers de dressage à haut niveau avers leur collier indien pour cadencer leur chevaux... je vais me faire tuer là non ? :crying:
PAT 1948:
Bjr,
Je retiens tout de suite l'apprentissage du trot enlevé avec la clochette qui doit être tout aussi efficace que le 1 - 2. Je prends note pour ma prochaine victime..
Galguera:
J'adore l'expression "prochaine victime" !!! :rire: Si comme moi PAT tu emmènes des débutants en extérieur direct, je te recommande une technique testée et approuvée pour apprendre le trot enlevé : partir du trot en suspension avec une main dans la crinière au lieu du trot assis, les nouveaux cavaliers trouvent bien plus vite le rythme du trot enlevé avec la selle qui vient à la rencontre de leurs fesses ! :D :rire:
SBZH:
Je testerai à l'occasion aussi pour l'apprentissage du trot enlevé.
Pour les chasseurs, je me balade avec une copine avec qui je discute. Si chu toute seule : je chante !!! lol
Pour cadencé Loulou, je n'y avais pas pensé...apparemment, y en a qui trouvent que ça fonctionne. En tout cas, y en a de très jolis ! Mais c'est clair qu'un cavalier de dressage qui rentre en piste avec va se faire mousser ! loOoOol Et dans d'autres disciplines aussi d'ailleurs (CSO et surtout Hunter)
Galguera:
Heuh je crois bien que c'est réservé à l'entrainement hein ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique