Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Filet à Foin Pour Round Baller  (Lu 6866 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Filet à Foin Pour Round Baller
« Réponse #15 le: novembre 30, 2007, 10:17:13 am »

Citation de: "Black Hills"
J'ai aussi acheté un filet chez les allemands, c'est vrai que les chevaux mangent leur ration en 6 ou 7 heures au lieu de la manger en 1 heure, mais l'inconvénient c'est qu'ils campent du coup beaucoup plus longtemps à côté du filet et marchent moins qu'avant. Dans leur Paddock Paradise, au début je dispersais le foin en petit tas comme Jaime Jackson le préconise, et depuis que j'ai installé le filet, il y a nettement moins de trace de pas dans le paddock, et le tour du filet est complétement piétiné (et encrotté).
Je me demande comment concilier activité et ingestion lente du foin dans le paddock paradise. Peut-être que ça s'ajustera automatiquement avec les saisons, qu'ils marcheront plus en été quand je baisserais les rations de foin ?
Je me demande si je ne vais pas installer plusieurs petits filets en supplément, pour les inciter à aller de l'un à l'autre.
j'ai constaté ça aussi, j'ai donc empierré tout le tour et le dessous du filet, et je continue à mettre des tas un peu partout quand il fait beau.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Filet à Foin Pour Round Baller
« Réponse #16 le: novembre 30, 2007, 02:49:13 pm »

 OK, merci pour cette idée. Je vais empierrer en dessous aussi. Autre truc qui me gênait avec le fait de déposer le foin par terre, c'est le fait de le rendre accessible aux parasites, j'esperais réduire le probleme avec le filet mais en fait c'est pire, ils crottinent beaucoup à l'endroit du filet puisqu'ils y campent longtemps, et ils mangent par terre le foin tombé du filet. Je me demande si je ne vais pas faire une rigole en bois sous le filet pour éviter qu'ils ne mangent dans leur crotte.
IP archivée
Nokota Horses

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Filet à Foin Pour Round Baller
« Réponse #17 le: novembre 30, 2007, 02:56:47 pm »

 je ne sais pas, ma jument ne fais pas ses crottins dessous, elle pietinne juste
IP archivée