C'est de la saloperie !
Je connais bien, c'est avec ça qu'est recouvert l'hippodrome de Vincennes et la piste d'entraînement de Grosbois (écuries de courses des TF dans le Val de Marne).
Un jour à l'entaînement, il m'est arrivé un truc hyper rare: le cheval que je montais s'est fait un croche-pied de l'antérieur avec son postérieur et boum , net, tout droit...
Arizona a plongé la tête en avant !
J'ai rattrapé le cheval qui boîtait, je suis rentrée à l'écurie en boîtant moi aussi et l'entraîneur ma' dit d'aller me regarder dans une glace....j'avais la bouille toute noire.
J'ai essayer de me laver: que dalle !
Avec du savon et une brosse à ongles, ça ne partait pas non plus.
Je suis allée voir un médecin qui m'a envoyée aux urgences à Créteil....ils m'ont fait une dermarbraison, c'est affreux, ils t'enlèvent toute la première couche de la peau et ce sur tout le visage, excepté le front qui n'avait rien pris...
Ben oui, le mâche-fer ce sont des résidus de carbone donc si je les avais laissés, j'aurais eu un super tatouage: en gros: une barbe et des moustaches à vie....noires ...sur une blonde, je ne vous dit pas !
Résultat des courses: pendant plus d'un mois, j'ai dû me mettre de la pommade avec du tulle gras + des pansement style bandage de momie sur le visage....je n'avais plus de lère, plus de dessin...comme une brûlée. je ne mangeaus que de la purée et des yaourts à la paille. J'étais affreuse !
Alors du mâche-fer dans un rond de longe, t'imagine les dégâts le jour ou tu tombes...sans parler que ouais c'est abrasif donc il ne faut pas trop exagérer le travail...quoique, ça peut avoir son bon côté. Les Trotteurs courent bien la-dessus..mais bon, une course de 1500 m ça dure quoi...2 ou 3 minutes maxi....