Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quels Recours?

<< < (5/5)

diesel:

--- Citation de: "Maok" --- glute=> le truc c'est qu'ils ont un accès direct à leur portion de terrain. Le pré est en fait un grand rectangle et ils ont récupéré un tiers dans la longueur avec un accès qu'ils utilisent. C'est juste quand il a fallu amener les planches de l'abri qu'ils se sont permis de passer dans ma partie parce que c'était plus pratique pour eux en camion. Moi ca me choque, ca ne me serait jamais venu à l'idée de faire ca! Surtout que si ils me l'avaient demandé je les aurais laissé faire mais au moins j'aurais tenu les chevaux!
--- Fin de citation ---
tu sais les gens ne pensent pas tous comme toi... un jour j'ai attraper des agriculteurs qui coupaient des arbres dans la parcelle située au dessus du pré de mes chevaux, les arbres tombaient sur la cloture :( et ils laissaient systematiquement le portail (enfin la partie de barriere qu'ils avaient oté) ouvert afin d'aller chercher les troncs d'arbres en passant pas le pré... j'ai du changer de course mes chevaux d'endroit pour les mettre dans un tout petit enclos, j'étais vraiment fachée...

Bref, essaye de ne pas te facher avec elle car ca ne t'attirera que des ennuis. continue de les laisser dans un "coin" pour l'instant, et lorsque ta nouvelle "amie" (mdr:P) aura fini sa cloture rajoute de l'electrique...

Mais ca m'etonne quand meme que personne ne vous ai prévenus, et qu'elle ne soit pas allée vous voir pour vous demander votre avis, c'est quand meme pas tres sympathique. D'autant plus si vous "louer" ce pré depuis plusieurs années.. Je sais pas si c'est vraiment reglo, d'ailleurs tu devrais lui en parler.

Par ailleurs, demandes à l'agriculteur que tu connais s'il n'y a pas moyen qu'il te trouve un autre pré, + loin certes, mais dans lequel il y aurait moins de probleme...

Bon courage!
 

isigaga:
 Est-ce que tu sais si l'agriculteur en question déclare ce pré à la MSA ?
S'il le déclare, il me semble qu'il peut en faire ce qu'il veut. Il ne peut pas le sous-louer, bien sûr, mais s'il ne veut pas le laisser aux propriétaires, il a le droit de le garder pour lui. renseigne toi à la MSA, peut-être.
Nous, ça a faillit nous arriver ! La mère de mon mari a fait le partage des ses terrains qu'elle louait à un agriculteur. On a alors voulu reprendre la partie des terrains qui nous appartenaient, car ils entourent notre maison et que les vaches avaient fait des dégats (du style : passer une patte dans le trapon d'entrée de la fosse septique. Bilan : 2 heure de boulot pour mon mari, en plein mois de février, pour réparer le tuyau). L'agriculteur n'a pas posé de problème car ces terrains là n'étaient pas très faciles d'accès pour lui. On a alors décidé de les préter à un autre agriculteur, qui y a mis ses chevaux.  Quand cet autre agriculteur a voulu déclarer ces terrains à la MSA, il s'est rendu compte que l'ancien agriculteur les déclarait toujours pour toucher la prime !!!
Là, ça aurait pu mal se passer.... Vu qu'il n'y avait pas de bail. Du coup, ça s'est quand même arrangé à l'amiable, et on a fait un contrat en bonnes formes pour le second agriculteur.
Tout ça pour dire qu'avec les agriculteurs, il faut se méfier : un propriétaire n'est pas forcément le maitre chez lui !!! Par exemple, si le frère de mon mari voulait revendre sa part de terrain, il serait obligé de le vendre à ce paysan là, vu qu'il occupe déjà le terrain (sauf s'il n'en veut pas, bien sûr !).
Bref, si on ne s'était pas arrangé avec ces deux agriculteurs, on aurait sans doute pas eu le droit de mettre nos propres chevaux dans propres nos prés !!!

Bien sûr, ton cas est différent, vu que c'est l'agriculteur qui loue le terrain.... Il doit s'en ficher que ce soit toi ou une autre personne, tant qu'il touche sa prime !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique