Bonjour à tous...
VOus avez été très nombreux à suivre mes aventures avec mon Vega... le cheval dont j'avais toujours rêvé, que j'avais tant attendu... Pour lequel je me suis tant battue...
Comme vous le savez, il y a maintenant deux mois, Vega m'a signifié sons désaccord en m'envoyant à l'hopital avec de très vilaines blessures. Plusieurs personnes de haut niveau sont ensuite venues le voir (dont Fincolivier) pour m'aider à prendre une décision... En effet, les 3 accidents accumulés cet hiver, 9 mois quasiment sans monter car Vega devait être soigné et je n'avais plus d'argent pour prendre des cours, tout ceci avait créé en moi une panique totale et une perte de confiance profondément ancrée, qui m'empêchaient d'être sereine à cheval. Hors Vega, 6 ans, PRE, après un an de soins et entrant dans l'adolescence, avait besoin d'un cavalier confiant et strict, capable d'être doux mais aussi de fermeté pour le mettre au travail. Avec moi, cabrés, sauts de moutons, embarquements, sa force retrouvé, ma petite canaille avait décidé de faire la loi. Suite au trauma cranien, paralysée par la peur, je ne pouvais plus le monter.
Je l'ai confié au travail à un charmant monsieur, ami de Magali, qui a rapidement eu le coup de foudre pour lui. J'ai donc accepté de lui vendre Vega, sachant quel soin il apporte à ses chevaux, et la vie de rêve qu'il leur prodigue. Il possède également un PS Lusitanien de 12 ans, mis haute école, qui vit avec Vega au pré 8 mois par an. Les 4 mois d'hiver, les chevaux sont en pension dans mon ancien club, chouchoutés par tous. Ils ne sont monté que par ce monsieur, le week end uniquement. Une vie de rêve donc pour mon Vega, qui a lui aussi eu le coup de foudre pour ce monsieur, et je sais qu'ils seront heureux.
Je ne vous raconte pas le départ de Vega, qui s'est fait dans les larmes pour moi. Un moment très très dur.
Mais comme l'avenir n'est jamais si sombre... il s'est passé quelque chose d'incroyable.
Une très belle histoire.
Voyant ma détresse, ce monsieur, qui possédait un très gentil cheval de dressage/spectacle / rando, m'a proposé de venir le voir. J'ai refusé au départ, ne me sentant pas prête à démarrer une nouvelle histoire. Sous les encouragements de Magali et quelques autres, et voyant son insistance quand il m'affirmait que c'est le cheval qu'il me fallait, je suis allée le voir, avec mon ami, sans conviction.
Lorsque nous sommes arrivés, à 100m de la carriere, mon coeur faisait déja boum en le devinant. En m'approchant, j'ai croisé son regard, doux, serein, un havre de paix et de tranquilité. Ma curiosité était éveillée.
Je n'étais pas montée depuis ma chute (et mon trauma + cote felée etc...) et il m'a tout de suite mise à l'aise. Ne bougeant pas au montoir, ni une fois en selle. Très à l'écoute, confortable, pardonnant mes erreurs de mains, de jambes, d'équilibre, faisant fi de mes tensions, il était le maitre d'école qui me remettrait en selle.
Je décidais alors de le prendre à l'essai pendant un mois.
Le jour ou le monsieur vient chercher Vega, il me livrait ce cheval. Je n'avais pas du tout le coeur à m'en occuper. Mais le pauvre était complètement perdu, lui qui avait passé 12 ans au même endroit, avec le même propriétaire et le même cheval de compagnie... perdu avec une inconnue, dans un endroit qu'il ne connaissait pas!
GRos stress pour ce cheval qui n'avait vécu qu'en pature, et qui s'est finalement habitué à rentrer tous les soirs.
Depuis un mois, je suis allée le voir chaque jour, le découvrant en selle, à pied, aux longues rennes, en liberté. Mon coeur saignait toujours de l'absence de Vega, mais, calin, démonstratif, calme et confiant, il a su se faire aimer de moi, tant il donne sans jamais rien demander en retour qu'une caresse, un mot doux, ou une petite friandise...
Tour à tour, mes amis sont venus faire sa connaissance, donner un avis, Mystic, Daenerys et même Nath!!!! Mon maréchal, S. mon amie propriétaire de ma pension, tous se sont accordés pour dire que c'était LE cheval qu'il me fallait. Je n'arrivais à me dire qu'il serait mon nouveau compagnon. Mes sentiments pour lui sont très différents de la pasison que j'avais pour Vega, mais ils existent néanmoins, et je sens que ça va devenir très fort avec lui aussi... mais très, très différent de Vega, qui restera toujours dans ma tête et dans mon coeur MON cheval...
Mon ami a lui aussi fondu pour ses beaux yeux, malgré la douleur provoquée par le départ de Vega, qui nous a beaucoup affectés.
J'ai pour ma part repris le chemin des cours, avec lui!
Une nouvelle page se tourne, on ouvre un nouveau chapitre...le cheval qui m'a remise en selle...
Je vous présente EL DORADO, Cruzado de 14 ans...
Premiere vision...
La premiere fois sur El Do

Au pas espagnol avec le monsieur

Au galop

Mon ami dessus, à cru et en licol

L'arrivée

portrait

Avant le travail

Portrait encore

avec ma prof et amie A.C.


avec moi

