Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Muserolles Française, Combinée Et Croisées

(1/4) > >>

hamarkis:
 Bonjour à tous !

Depuis trois mois, je découvre les joies de la demi-pension. Pour Noël, je voudrais offrir à mon Loulou (ou plutôt à moi pour être honnète) un joli filet tout neuf. :-D

Mais voilà... devant la multitude, je ne sais que choisir... Muserolle française, combinée ou croisée ?
Mors à aiguille, baucher, ou... ? :huh:

Le Loulou en question est un trotteur de 14 ans, très raide, mais avec une bonne impulsion. Il a tendance à se contracter dès qu'il s'inquiète (et il s'inquiète relativement facilement).
Je fais surtout du plat et du dressage avec  lui.

Pour le moment, je le monte avec le filet des propriétaires (muserolle française et mors à aiguilles)

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider dans ce choix crucial ?  :-)  

Merci d'avance !  

zigara:
 bin si ca fonctionne avec un mors a aiguille et muserolle francaise pourquoi lui changer?

Et puis, si ce n'est pas ton cheval, inutile d'investir dans un mors car tu ne sais pas si il ira a d'autre cheval...le filet ca peut se régler sur pas mal de tete.
J'aime pas les muserolles en général souvent je les vire :lol:  

smoothfoxette:
 Et justement en parlant de mors, existe t-il une classification du plus doux au plus dur  :?:  

zigara:
 Sur le papier oui cette classification existe, mais beaucoup te repondront que c'est d'abord la main du cavalier qui fait la dureté du mors :flowers:  

smoothfoxette:
 C'est vrai aussi  :ange:

Mais à titre indificatif, on peut la trouver où cette classification?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique