Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Muserolles Française, Combinée Et Croisées

<< < (4/4)

Musette:
 Le mors en Nath, je trouve que c'est presque un mors trop doux, mais bon ca dépend toujours du cheval!
Sinon, j'ai 3 filets pour ma part, un en allemande, un en francaise et un autre en croisée (c'est marrant j'ai tjrs dit mexicaine pour la croisée)... L'allemande je ne l'utilise pas du tout, par contre la croisée je l'ai beaucoup mise quand je sortais en concours. Cela convenait parfaitement au cheval!  

elicendi:
 même si c'est une main dure qui fait un mors dur, je préfère un mors doux dans une main douce, ça habitue le cheval a répondre à des demandes fines et sensibles, sans réagir uniquement à la douleur

SBZH:
 lol, moi la croisée, je la qualifie d'italienne...  :grin:


Pour le mors à aiguille, il est réservé aux chevaux qui tournent pas bien. Si celui-ci tourne sans pb, ça peut être l'occasion de voir comment ça va avec un mors sans aiguille.

Perso, je suis une inconditionnelle du mors à olive : je le considère comme le mors de base. Si je vois que le cheval pose un pb, j'adapte à partir de là : aiguille s'il tourne pas, par exemple.
La plupart des chevaux se font très bien au mors à olive.

Coté muserolle, chu moyennement fan. Je pense que les chevaux aiment autant ne pas en avoir. Je n'en mets qu'aux chevaux qui ouvrent exagérément la bouche pour prendre le contrôle : ils sont rares, la plupart n'ouvrent la bouche qu'à cause d'une main trop dure. Et je préfère garder ce genre de "signal d'alarme" : bouche ouverte = main trop dure à adoucir.
A défaut, je trouve la croisée plus esthétique...mais je ne choisi pas mon matos parce que "c'est joli". Je trouve que les muserolles françaises sont largement suffisantes pour ce qu'on leur demande...si y en a besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique