Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va  (Lu 14854 fois)

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #45 le: décembre 01, 2007, 08:21:08 pm »

Effectivement c'est tres chiant !!!   Je n'ai pas lu toutes les reponses mais as-tu essayé de mettre sur une affiche : "chevaux malades, ne pas nourrir merci" comme ca, certaines personnes pourraient se dirent que comme ils sont malades il ne faut pas les approcher. Mais en meme temps les gens sont souvent tres c..
Sinon bah je ne sais pas trop... tu fais la mechante en remettant les gens bien a leur place.
 :chris:  
Kelly

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #46 le: décembre 01, 2007, 09:40:32 pm »

Nous on a tellement eu de colliques sur des jeunes poulains après sevrages (des kilos de pain frais atterissaient dans leue pré) que la seule solution qu'on a fini par adopter a été de mettre un écriteau "attention animaux en quarantaine, maladie contagieuseé...
C'est la seule chose qui a été efficace puisque quand on expliquait tranquilelment aux gens ils croyaient qu'on se moquait d'eux car c'est bien connu tous les chevaux aiment le pain...
Kum Kum Mania :p

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: décembre 01, 2007, 10:29:29 pm »

chez moi, j'ai dit à tous le quartier que la jument est agée et fragile, et malade, qu'elle digère mal etc.. et je continue à retrouver n'importe quoi dns son paddock quand j'y vais à des heures inhabituelles.

la question que je me pose, c'est si quelqu'un entre dans le paddock (signalé propriété privée) et que cette personne est blessée par ma jument, ce qui peut arriver même avec une mamie douce comme un agneau, est ce que la personne peut porter plainte contre moi??? :huh:  :?:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #48 le: décembre 02, 2007, 10:18:57 am »

Oui la personne peut porter plainte

il faut mettre un ecriteau propriété privé mais meme là pas sur que tu sois couverte

Il y a eu une histoire dans le meme style
un cambrioleur qui c'est fais mordre par un chien
il se fait arréter par la police et il porte plainte contre le proprio du chien
edelparadise.com

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: décembre 02, 2007, 10:40:23 am »

nous on a pas trop de probleme avec les gens qui donnent à manger car j'en connais une bonne partie et leur ai expliqué qu'un petit bout de pain ou une carotte/pomme ça suffisait, et que ça ne servait à rien de leur amener 3 flutes par jour, et ils ont plutot bien compris. Beaucoup connaissaient le milieu équestre ou ont des chevaux aussi, donc ça aide. Par contre dès que je dois les changer de pré, c'est une vraie sinécure, on retrouve quelques fois des sacs de pain entiers éparpillés au milieu des prés, avec de la brioche, des pains au chocolat, ce qui fait le bonheur de Diesel, bien entendu... Heureusement, ils ne sont jamais tombés malades à cause de cela.
Quant aux chasseurs, ils viennent chasser dans le pré mais j'ai bloqué les barrieres principales (je fais sortir mes chevaux par chez le voisin :P ) afin qu'ils ne les ouvrent plus car on a eu beaucoup de problemes à cause de ça. Cela dit je retrouve des cartouches dans le pré quand meme... (sans compter les plombs dans la jambe de mon cheval :grmbl: ...)

Les terrains prochent de lotissements sont assez propices aux intrusions aussi. Je me rappelle que l'ancien frison de ma voisine (le beau Shogun que certains doivent connaitre...) était "victime" des ados du voisinage quand il était plus jeune qui s'introduisaient dans son pré pour "jouer" avec lui quand il était petit, malgré les panneaux de proprieté privée... Heureusement, ça n'a pas eu l'air de le perturber plus que ça :) Quant à savoir s'ils sont rentrés dans le pré d'Echo, je n'en ai aucune idée...

Chevalove

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: décembre 02, 2007, 01:16:31 pm »

Citation de: "Magali"
la seule solution qu'on a fini par adopter a été de mettre un écriteau "attention animaux en quarantaine, maladie contagieuseé...
Pfff, les gens ont la tête dure... :ermm:
Quand bien même ils ne nous croiraient pas, c'est un minimum de respecter les panneaux d'interdiction.
Les gens lui donnent à manger même quand je suis là, alors je leur ai expliqué 10 fois, c'est un peu comme prendre un sens interdit devant un flic...sauf que moi, je ne peux pas leur mettre d'amende.

La ponette des propriétaires du pré a été malade à cause de ça. Ils ont fait poser la pancarte mais je constate que ça n'a rien changé.

En plus, j'interdis tous mes proches de donner des friandises à la main, pour éviter que Jack devienne mordeur ou quémandeur...et je m'étonnais de le voir me renifler les poches: j'ai compris maintenant ! :angry:

Je vais rajouter une affiche en expliquant les raisons de mon interdiction, ça va peut-être en sensibiliser quelques-uns...si seulement ils prennent la peine de la lire... :ermm:

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: décembre 03, 2007, 06:44:36 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Il y a eu une histoire dans le meme style
un cambrioleur qui c'est fais mordre par un chien
il se fait arréter par la police et il porte plainte contre le proprio du chien
Il peut tjs porter plainte, mais reste à savoir s'il a été reconnu "victime" et indemnisé.

En droit, on est responsable des dommages causés par nos animaux (et normalement notre assurance se charge d'indemniser les victimes). Mais on n'est pas responsable si la victime a provoqué elle-même son dommage en commettant une faute...

Si tu indiques "propriété privée, défense d'entrée"...la faute de la victime sera évidente.
Par contre, les juges sont plus indulgents avec les enfants : ils ont "le droit" de faire certaines bêtises...
Pitchoun Mélody

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
« Réponse #52 le: décembre 03, 2007, 09:57:54 pm »

on a le même problème ici. J'ai chopé une mamie qui nourrissait des poulains il y a quelques semaines, et qui n'était même pas consciente qu'elle les incitait à s'appuyer sur le barbelé de la porte et à se battre entre eux.
Oui je sais, le barbelé devrait être interdit pour les chevaux, mais ici mes patrons ont 120 hectares, ils sont agriculteurs et élevaient des vaches avant les appaloosas. Alors ils n'ont pas encore pu supprimer toutes les clôtures en barbelé pour les remplacer par des fils électriques et en paient les frais régulièrement avec de grosses blessures :crying:

autres promeneurs ont de la même façon inciter une jument a mettre un pied dans sa cloture électrique, résultat elle est partie avec le fil, et vlan plus qu'a réparer! mais la patronne les a chopé, ils n'ont pas été sourds!
c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils diraient eux si on venait nourrir leur chien dans leur cour? :grmbl:  
amie des chevaux