Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Cheval Pete Un Cable!
mhb:
ha oui marrant, j'avais jamais vue en fait.
ça "tétouille" vraiment dans le vide mais si j'ai bien suivit c'est donc aussi une attitude de soumission ? ou juste d'apaisement ?
est-ce qu'il peut leur arriver de faire ça une fois adulte de façon fréquente et face à un humain ?
Galguera:
Personnellement je n'ai jamais vu un cheval adulte le faire ! Et je n'ai vu les poulains le faire qu'à d'autres chevaux !
C'est à la fois soumission et apaisement de ce que j'ai pu en voir mais c'est vrai que je n'ai jamais rien lu là dessus pitêtre que les éthologues ont d'autres théories !
Par contre j'ai vu des 3 ans faire ça alors qu'ils venaient de faire une grosse connerie et qu'ils risquaient de prendre la trempe de leur vie (vis à vis d'un autre cheval évidemment) ! :D :rire:
mhb:
merci, on apprend plein de trucs sur ce forum :) :oky:
roxane8500:
moi j'ai vu hier une pouliche de 3ans et demi le faire à sa mère qu'elle n'avait pas revu depuis le sevrage à 6 mois. pourtant cette pouliche est assez dominante dans le troupeau où elle vit avec des chevaux entre 2 et 12 ans. La maman couinait à chaque contact de naseau et la pouliche répondait par un snapping...
ça m'a permis de deviner qu'elle étaient mère et fille et j'ai eu confirmation ce matin. cette pouliche est le premier bébé de cette poulinière.
SBZH:
J'ai déjà eu un poulinou qui me l'avait fait à moi. Il était au sevrage (donc séparé des adultes, pauvre loulou). Il venait de dépasser les bornes des limites du respect et je l'avais grave engueulé : il m'a fait un petit snapping. Mais en 15 ans avec des chevaux (dont pas mal de poulains) c'est la seule fois...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique