Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Appaloosa

<< < (40/111) > >>

klissouille:
 Salut à tous, j'visite régulièrement ce forum mais j'ne poste jamais et là comme je me sens concernée je me manifeste !
Alors moi autrefois les appaloo c t très peu pour moi, j'voulais tout sauf ça ! j'trouvais que ça faisait sale et bordel les tâches !
L'année dernière j'ai eu la superbe idée de faire pouliner ma jument et comme je suis passionnée de dressage et de haute école, un ibérique était mon souhait le plus chère, sauf que perdu dans l'océan indien nous n'avons pas une large palette d'étalon, donc de promenade en promenade du dimanche, j'ai croisé la route d'un entier ONC à la longue crinière frisé, une prestance incroyable, une allure fière, il dégageait une telle force que j'ai craqué sur ce cheval danseur né ! restait plus qu'à demander à son proprio (qui entre autre ne faisait rien de son cheval, il l'aimait, et s'en occupait bien donc bon mental le matou) donc voilà ma petite jument alezane avec énormément de blanc, rencontrat ce grand gros cheval blanc (à l'époque pour moi c'était un gris avec beaucoup de ladre)!
A 10 mois et demi, j'eu une discussion très très sérieuse avec ma jument, l'informant de mon souhait d'obtenir un male pie noir avec un oeil bleu en position une, si vraiment elle avait du mal, en option 2 j'l'ai demandé un poulain male gris avec du ladre et en 3 d'un air désespéré j'lui ai dit au pire un male alezan , mes trois souhaits formulés j'lui rappela aussitôt qu'en aucun cas je ne désirais avoir une pouliche taché appaloosas (à la limite un mâle dans le dernier dernier des cas)sur ces quelques mots j'partis soulagée d'avoir une jument informée!
Le grand soir arriva et ohhhh merde une poulain appaloosas  :huh:  après une approche un peu plus approfondie ohhhh double merde c'est une fille  :crying:
Alors au début je m'efforçais de frotter pour faire partir les taches, ça a réussi j'en ai fait partir pleins  :-D  j'ai voulu voir le résultat au soleil et là merde j'ai vu qu'en fait il y en avait de + en + .
D'une pouliche avec juste une cape blanche aujourd'hui j'me retouve avec une léopard  :lol:
Et aujourd'hui je remercie le ciel pour cette robe, et ma plus grande hantise c'est qu'un jour ses taches disparaissent (comme celle de son père ?) donc voilà tout ça pour dire que souvent on n'aime pas ce qu'on ne connait pas !
j'espère n'avoir saoulé personne  :-)
pourriez vous me dire les grandes différences entre le knastrup et l'appaloosa svp ? (histoire de voir un peu de quoi pouvait être fait le père sahcahnt que moi g t à peu près certaine qu'il y avait de l'espagnol!)  

klissouille:
 et aussi je souhaite dire que moi j'en sui fière de ma loute ! quand elle est née un de ces messieurs diplômé en équitation na cessé de m'énumérer ses défauts à commencer par : " elle est petite ça ne sera jamais qu'un poney (et alors tout ce qui est petit est mignon...) avec sa robe elle ne pourra jamais faire du dressag les juges n'm pas (m'en fou je serais seule juge)elle galope désuni y aura énormément de boulot (ne même tps el a 2 jours du con et c sa première sortie au pré) bon j'en passe ... en attendant aujourd'hui elle a 10 mois el doit faire un petit peu plus qu'1m40 et a des allures splendides voilà j'en suis fière de ma pouliche (bon j'dirais pas qu'elle a un sale caractère!

tequila:
 Thalis > Je cherche un few spot, qui poura faire du fondation sur elle. A priori j'en ai trouvé un, mais j'ai encore les yeux grand ouverts. S tu as une idée, d'ailleurs...

klissouille > bienvenue!

Thalis:
 le seul few spot fondation que je connaisse c'est Wanagi's Navaro de chez Peyres. C'est qui le few spot fondation que tu as trouvé ?!
A la rigueur y'a aussi Ulrich Rodeo, mais il n'a que 2 ans cette année, et donc je doute qu'il fasse de la repro.

Thalis:
 Klissouille : le père était ce qu'on appelle un Light roan. Y'a des grandes chances que ta pouliche perde ses taches oui, meme si c'est pas systematique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique