Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
klissouille:
snif bon j'me console en me disant que les chevaux avec beaucoup d'ladres j'trouve ça très joli ! n'empeche que c chouette en même pas un an là j'ai eu sur le même cheval au moins 5robes différentes :clapclap: et la différence entre le knastrup et l'appaloosa svp ?
La Vie en Paint:
Comme Few Spots fondation, il y a aussi Pico Hideout Peyre de chez JMK Farm
Pico Hideout Peyre. Il est le plein frère de ma jument Sally Bandit Peyre. La dame est très gentille, n'hésite pas à lui demander des renseignements :lol:
Thalis:
Klissouille : le knab a au tout début la meme origine que le paloo (chevaux espagnols tachés), mais ensuite a surtout du sang danois.
La vie en paint : Pico est pas vraiment un fondation : il est bien 83% FPD, mais n'a que 52% de sang appaloosa. Apres tout dépend ce qu'on entend par fondation, personnellement je suis pas une fan du FPD, je préfère regarder le sang reel appaloosa (de la meme maniere que sont calculés les fondations pour les QH)
JMKFARM:
thalis /comment fais tu le calcul pour trouver le 52% appaloosa? est ce une nouvelle façon de calculer? Sur quels critères? sur combien de générations antérieurs? Il y a chez lui autant de sang appaloosa que chez certain appaloosa dit"fondation " mais qui comporte beaucoup d'origines inconnue des que l'on remonte les origines , sil n'a pas certe le modèle fondation ,on remonte ses origines très loin , Il a juste une pointe de mélange qui lui donne la taille et une morphologie moderne (mais pas quarter je precise bien ) avec une belle encolure et une arriere main bien ronde c'est un en plus un vrai fews spots qui jusqu'a présent m'a donné que de la couleur mème sur ma quarter et il a un caractère de gros nounours; allez le voir sur mon site JMKFARM
Les appaloosa ne se resument au Fondations heureusement :D
tequila:
Je suppose que Thalis utilise le calcul de la FAHR (Foundation Appaloosa Horse Registry)... je crois que le calcul se fait sur 5 générations. La seconde génération (2 parents) compte pour 50%, la troisième génération (4 ancêtres) 25%, la quatrième génération (8 ancêtres) 12.5%, la cinquième génération (16 ancêtres) 6.25%. Au moins 75% des chevaux dans le pedigrée doivent être des Appaloosas. C'est ce que j'ai compris de leur site, mais c'est encore nébuleux pour moi je dois le dire.
Logiquement on est pas obligés de faire appel à un appaloosa fondation pour produire du fondation. L’important est que sur les 4 ou 5 générations précédentes il ait suffisamment peu de sang autre qu’appaloosa pour que le produit puisse être fondation (et les produits des produits...).
Et pour être franche, le “type” fondation est encore flou pour moi. Les deux miens se ressemblent, mais quand je vois l’étalon Sully de l’élevage Peyres, par exemple, ou encore la future poulinière de Thalis (celle de couleur claire), c’est un type très différent. Et ce WE j’ai vu un étalon noir, fondation également, et encore différent lui aussi.
Bref, pour moi, l’important c’est de se faire plaisir, et de croiser des chevaux dont la morphologie nous plaît, en espérant faire le cheval de nos rêves.
JMKfarm > je visite régulièrement votre site... mais je cherche un étalon dans un rayon de 2 heures autour de chez moi... (La Vie en Paint... merci également!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique