Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
naomi123:
vraiment, ces appaloosas, sont superbes!! :love: mais ce qui me fraine c'est leur caractere visiblement tetu, mais un cheval tetu, ok mais tetu, si sa devient dangereux, non!!!un cheval testeur une fois, ok, mais si c'est a chaque galops, que le cheval part en coups de cul , non, si les tests, sont perpetuels et dangereux comme monter a fond sur un tallu ou faire un demarage pour voir si on tien le choc et si cela est regulierement, non, les appaloosas, sont ils comme cela? qd vous dites testeurs, svp, expliquer moi ce que vous dites, et leur "proceder"pour tetus, pareil svp!
VOIla,
A bientot!!!
Melobéa:
--- Citation de: "naomi123" --- vraiment, ces appaloosas, sont superbes!! :love: mais ce qui me fraine c'est leur caractere visiblement tetu, mais un cheval tetu, ok mais tetu, si sa devient dangereux, non!!!un cheval testeur une fois, ok, mais si c'est a chaque galops, que le cheval part en coups de cul , non, si les tests, sont perpetuels et dangereux comme monter a fond sur un tallu ou faire un demarage pour voir si on tien le choc et si cela est regulierement, non, les appaloosas, sont ils comme cela? qd vous dites testeurs, svp, expliquer moi ce que vous dites, et leur "proceder"pour tetus, pareil svp!
VOIla,
A bientot!!!
--- Fin de citation ---
nous on te parle d'appaloosa éduqués pas de bronco!
naomi123:
Tu peux developper stp!!! :lol:
Melobéa:
je ne veux pas créer de polémiques, mais tu parles d'appaloosa comme étant des chevaux difficile, caractériels ... demande à des éleveurs qui ont passé leur vie à sélectionner les mmeilleures souches pour en faire les meilleurs chevaux, qui dépensent what millions de dollards pour que leur élevage reste parmis les meilleurs, qui mettent toutes les chances de leur coter pour n'avoir que de bons chevaux s'ils sont difficile !
je pense à good advice, et tant d'autres, donc oui un bon cheval ça ne s'achète pas au premier maquignon du coin qui te dira oui c'est un appaloosa, mais d'appaloosa il n'aura eu que la robe.
un bon cheval c'est comme tout, ça s'éduque, c'est tout les jours ...
mais ça magalie t'en parlera mieux que moi.
naomi123:
Non, non, je ne dis pas qu'ils sont caracteriels, je demande juste un exemple quand vous dites tetus pas exemple voilà tout!!!je dis aussi qu'un cheval tetu d'accord mais si a devient dangereux non!!mais je demande en fait, comment son les appaloosa dans leur coté tetu et dans leur cote lunatique aussi, marce que j'ai une jument ( pas appalosoosa, mais pinto) qui a un mauvais caractere et qui est tres lunatique, mais elle est tres dangereuse parfois comme en rando( je ne fais que sa, rando/balade) elle peut monter sur un talu comme une folle en saut de moutons ...........je voulais savoir comment les appaloosas sont dans leur têtu voilà tout en aucun cas je ne dis qu'il sont dangereux!!!!Mais si j'ai bien compris quand vous dites tetus ou luinatique, c'est pas exemple quand ils ne veulent pas venir vous voir alors que la veille ils venaient au galop non?
ou tetu quand un jour il ne veulent as se placer en travail en carriere alors que d'habitude, c'est nichel (de ce coté la en rando, pas besoin de se placer!!) :lol:
Voilà,
Merci de me repondre!
Adrien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique