Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
Melobéa:
tu parles de pinto donc oi, moi je parle de chevaux américains donc paint, appaloosa quarter ... et ils ne sont pas plus têtu qu'un autre cheval, après tout dépend de l'éducation. et le côté lunatique c'est pas parce que ta jument l'est que tous les pinto le sont, et c'est pas parce que je ne sais pas qui a un appaloosa têtu que tous les appaloosa le sont.
moi j'ai eu un portugais, complêtement taré, pendant 4 ans il a fallu le vet pourle calmer à chaque ferrure, mais je ne dit pas tous les portugais sont tarrés !
naomi123:
Non, tu ne comprend pas ce queje veut te dire, je te dis que ma jument est lunatique et je te dis qu'elle est completement folle, je ne dis pas que les appaloosas sont comme ca ( attention, je parles des pleins papiers)mais c'est pour que vous me donniez des exemple concrets de leur coté tetu, en aucun cas, je compare mon OI a un appaloosa pp americain!!
amira:
--- Citation de: "naomi123" --- je ne dis pas que les appaloosas sont comme ca ( attention, je parles des pleins papiers)mais c'est pour que vous me donniez des exemple concrets de leur coté tetu
--- Fin de citation ---
Des exemples concrets ?! ba j'en a pas désolé, j'ai une appaloosa est elle n'ai en aucun cas têtu, elle est même facile je dirais, elle a un excellent mental !
Maintenant chaque cheval est différent.
naomi123:
je pose cette question parce que quand j'au lu ce post c'est ce qui est resortit, un cheval tetu, caracteriel,lunatique mais tres intelligent et fiable en toute circonstance! Il n'enpeche que les appaloosas, je les adore!!! :love: a tout point de vue!!
La Vie en Paint:
J'ai mon jeune étalon appaloosa fondation qui est un exemple de gentillesse et de générosité ... mais c'est vrai que si tu veux faire quelque chose et qu'il n'en a pas envie, il va essayer de résister tranquillement ou de se retirer, tu insistes en douceur et hop, allez, il fait comme on veut. J'ai remarqué aussi qu'il a "ses" gens, il fait confiance à sa famille humaine, mais est plus méfiant avec les étrangers. Tétu, il l'est, c'esst plutôt de la résistance passive, mais il est facile à vivre au possible !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique