Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
Appaloosa911:
--- Citation de: "Angola" --- Je te le déconseil il y en a plein de chevaux a vendre à mon avis plus prés de chez toi et comme on dit jeune cavalier vieux cheval.
--- Fin de citation ---
Je crois que tu as raison. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ca risque d'etre une galère. J'en ai déjà une avec Hungaro en convalescence de sa tendinite et avec quii je dois reprendre le travail en septembre, alors pas besoin de 2 galères. L'autre poney que j'ai vu (isabelle) a l'air d'etre une solution plus simple et plaisir immédiat.
Je vous mets une photo de lui sur le post cherche poney 130 à 135 dans quelques dollars de plus.
Merci pour vos infos.
Plus tard, quand ma fille sera grande, je lui chercherai un Appaloosa, (ou bien un Tinker).
Tu m'en mets un de coté, Thalis :lol:
sweet:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---J'ai besoin d'une info parce que je ne connait pas vraiment la valeur de cette race, malgré mon pseudo ( :lol: ) : un poney (taille 140) appaloosa, avec des papiers, qui prend 4 ans, débourré, couleur Solide Colore (bai boncé), à 1300€, ca vous parait un prix normal, raisonnable, trop cher, ou l'affaire du siècle ???
--- Fin de citation ---
Le gros problème de l'appaloosa est la confusion qui est faite entre les chevaux de race appaloosa et les chevaux de robe appaloosa.
Le premier a des papiers américains APHC, avec des ascendants connus.Il a accessoirement un livret SIRE et un numéro d'immatriculation en France ( obligation administrative , opinion personnelle). Il peut être de robe unie.
Le deuxième a une robe appaloosa, mais ses origines sont diverses et il n'a pas de papiers APHC.Il peut être inscrit au Sire en ONC ou OC.
Difficile de généraliser sur le caractère et les aptitudes, si le cheval ou poney en question n'est pas vraiment de race appaloosa.
Colomba:
Est ce qu'un cheval bai avec la croupe blanche va devenir blanc ?
Thalis:
ça dépend si le cheval a le gene roan ou pas
Appaloosa911:
Je laisse tomber l'appaloosa à peine débourré. Thalis, tu saurais pas où trouver un poons ou petit cheval de robe appaloosa, sans papier pure race évidemment, plutot genre ONC ou OI, toutbiencommeilfaut ? et pas à l'autre bout de la France (par rapport au 78 !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique