Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37

Auteur Sujet: Appaloosa  (Lu 115466 fois)

clovinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #120 le: août 26, 2006, 04:39:22 pm »

 merci! :lol:  
IP archivée

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #121 le: août 30, 2006, 01:20:55 pm »

 Oui, c'est vrai ses parents étaient peut-être des knabstrup, je sait pas trop ! Mais dans ce cas là, est-ce que les knabstrup peuvent être solid ?
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

Thalis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 447
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #122 le: août 30, 2006, 02:30:20 pm »

 oui bien sur, c'est exactement le meme gene leopard chez l'appaloosa et le knabstrup, il fonctionne de la meme façon, et donc tu peux aussi bien avoir du solid ou du few spot que du coloré
IP archivée

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #123 le: septembre 02, 2006, 12:53:12 pm »

 Mais étant donné que mon cheval à le ladre tacheté, le blanc des yeux visible et les sabots striés verticalement, il se peut donc que se soit un knabstrup ?
Alors le propriétaire du cirque a pu se tromper aussi, ma mère croit bien qu'il avait dit que c'était un appaloosa !!  :huh:  
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Appaloosa
« Réponse #124 le: septembre 02, 2006, 01:42:02 pm »

 Tu sais, dans la tête de la plupart des gens, un cheval tacheté c'est un Appaloosa! :huh:  
IP archivée

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #125 le: septembre 03, 2006, 12:50:53 pm »

 Mais peut-être qu'il avait raison aussi !!
Je ne le saurais jamais ...
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

clovinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #126 le: septembre 16, 2006, 08:16:07 am »

 Bonjour, je suis une fan de la couleur rouan et je recherche un élevage d'appaloosas qui propeserait des chevaux ou poulains de cette couleur!  :-)  
IP archivée

clovinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #127 le: septembre 16, 2006, 08:33:44 am »

 J'essaie de mettre une photo d'appaloosa rouan. Enfin dès que j'ai trouvé le truc!! :D  
IP archivée

Thalis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 447
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #128 le: septembre 17, 2006, 10:47:25 pm »

 damned, et moi qui me désole que ma pouliche ait ce gene... :D
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Appaloosa
« Réponse #129 le: septembre 18, 2006, 06:58:11 am »

Citation de: "Sydney"
Mais étant donné que mon cheval à le ladre tacheté, le blanc des yeux visible et les sabots striés verticalement, il se peut donc que se soit un knabstrup ?
Alors le propriétaire du cirque a pu se tromper aussi, ma mère croit bien qu'il avait dit que c'était un appaloosa !!  :huh:
d'après ce que me disait un éleveur, pas mal de Knabstrup ont été croisé avec des Appaloosas... ce qui fait que tu peux retrouver une ressemblance qui va plus loin que la robe.  

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #130 le: septembre 18, 2006, 01:54:25 pm »

 De toute façon, à moins qu'un expert m'aide à identifié sa morphologie par rapport aux 2 races, je saurais jamais de quelle race il appartient !
J'ai déjà essayé de retrouver le cirque pour prendre des photos des parents et tout et tout, mais comme c'est une grande compagnie ...
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #131 le: novembre 13, 2006, 05:27:01 pm »

 Bonjours j'ai quelques questions sur les appaloosas à vous poser.
On dis souvent qu'ils ont un caractère de me... et qu'ils sont plus difficiles que les quarter, je ne suis pas tout à fait convaincu par çà donc j'aimerais votre avis sur cette réputation.
On renconntre beaucoup les appaloosas en trail et pleasure, mais pensez vous qu'ils soient suffisament polyvalent pour faire aussi bien du pleasure, que du reining, où des disciplines de bétail (on n'en voit pas en cutting par exemple) ?
Si je vous pose ces questions c'est parce que recherchant un cheval on me propose une pouliche appaloosa qui me plait bien et donc je me resseigne un peu.
D'ailleurs que pensez vous d'un mélange appaloosa (ligné plutôt pleause) avec quarter fondation ?
IP archivée
Amira

Spot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Appaloosa
« Réponse #132 le: novembre 15, 2006, 08:37:50 pm »

 J'aime assez cet appaloosa, High Noon, plusieurs fois Champion canadien en reining et cutting. La page contient une vidéo intéressante.http://www.reining-appaloosa.com/highnoonpage.html' target='_blank'>High Noon
 
IP archivée

Thalis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 447
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #133 le: novembre 16, 2006, 05:35:00 pm »

 apparemment (à prendre avec des pincettes, mais d'apres pas mal d'entraineurs) les appaloosas quarterisés seraient moins faciles que les QH ou que les appaloosas fondation (mais qui eux en competition sont bien en dessous du QH au niveau performances). J'ai pas constaté personnellement qu'ils sont plus difficiles, ceci dit j'ai que du fondation chez moi.

pour le reining, y'a des appaloosas qui tournent en reining, plus ou moins honorablement. pour le betail aucune idée, je connais pas du tout le milieu.
IP archivée

Good Advice

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
    • Voir le profil
    • http://www.auzon-appaloosa.com
Appaloosa
« Réponse #134 le: novembre 17, 2006, 10:28:23 am »

  :blink: Pas d'accord du tout, l'Appaloosa quarterisé n'est pas plus compliqué à travailler que certains quarter horses ou Appaloosa fondation.
Le plus gros problème qu'on a en France, c'est que la plupart des entraineurs disent que l'Appaloosa en général c'est de la merde ! Peut-être que le jour ou ils réaliseront qu'il y a des chevaux a entrainer en France et avec de solides origines de travail (car certains éleveurs français font de gros efforts sur les lignées), ils changeront d'avis !
De toute façon, c'est facile, dite moi combien d'entraineurs Français sortent des Appaloosas en show en France et Europe ???????
Cette année, les Appaloosas français ont rammené une vingtaine de médailles du Championnat d'Europe ! Tous étaient des quarterisés !!! Le seul entraineur Français a avoir fait le déplacement c'est le King's Valley Quarter Horse, tous les autres étaient entrainés en Italie ou Espagne. Cherchez l'erreur !

L'Appaloosa est génial ! qu'il soit quarterisé ou fondation ! Chacun ses adeptes !  
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37