Moi aussi j'ai une jument tachetée... Bon je n'oserai pas dire que c'est une appaloosa sinon on va me tomber dessus!!!
C'est une ONC de 9 ans cette année.
Elle s'appelle Lorka... Ca va faire deux ans que je l'ai.
Elle est tétue(mais pas autant que moi donc c'est moi qui gagne), exclusive (on est que deux à pouvoir l'attraper, même si la personne vient avec quelque chose à manger... pourtant c'est un ventre sur patte), joueuse. Mais elle donne toujours le meilleur d'elle même, elle passe partout.

Pour les pros, j'ai une petite question concernant sa robe... comment elle s'appelle? Parce que j'ai vu qu'il existe différentes robes tachetées mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver... :huh:
(sur ses papiers elle est décrite comme bai tachetée mais moi je voudrais connaitre la "façon américaine" d'appeler cette robe (et d'ailleurs rien à voir mais je ne la trouve pas baie mais plutôt alezane (encore que c'est pas flagrant sur les photos, mais ses antérieurs et sa crinière ne sont pas noirs mais marron foncé... ça doit pas être bien noir quand le cheval est baie?!))
Et encore une question si éventuellement quelqu"un sait répondre :blush: ...
Si je la fait pouliner, comment je peux faire pour avoir le plus de chance possible que le poulain (ou la pouliche...) sorte tacheté (vu que je ne connais pas ses origines, je sais juste que ses deux parents étaient tachetés, mais je sais que même deux parents tachetés ne donnent pas forcément un poulain tacheté...).
Est-ce que c'est totalement aléatoire, ou en choisissant un étalon avec certaines caractéristiques (j'ai du mal avec les gènes homozygotes, hétérozygotes...), j'ai un peu plus de chance?
Merci si quelqu'un connait la réponse! :flowers: