Je passe par ici pour répondre, enfin me direz-vous ... sorry, un boulot de fou !!
Pour ce qui est du gène gris, tu le vois tout de suite car il fait grisonner les taches foncées elles-mêmes, toute la robe devient parsemée de poils blancs, alors que le gène d'extension du blanc qui fait blanchir la robe des appaloosas ou le gène rouan (Varnish roan) des appaloosas laisse intacts les spots. Pepper est presque blanc, puisqu'il est homozygote, il a juste quelques gros spots noirs sur les joues et sur la couronne, mais il est complètement tacheté sur la peau.
Alors, oui, Pepper saillira des ONC, il a d'ailleurs servi Serra pour sa première fois, tout s'est bien passé et je vous annonce donc la naissance d'un araloosa pour 2010.
Je vais faire des photos et les mettre, je ne suis pas à la maison pour l'instant ...
Voici Amber, ma nouvelle jument de 3 ans, par Bogieplated Jac x HM Think Pink, un tout bon papier pour cette jeune dame à la belle morpho ! Va bientôt être débourrée et saillie également.

