Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
diesel:
parenthese de moi meme... il me semble que la majorité de la viande de cheval provient de chevaux argentins (et non pas de trotteurs)... mais ça reste à verifier, je compte sur vous :P ...
(pourrions-nous tenter d'etre tous un peu plus diplomates, et de tenter de respecter les opinions de chacun? c'est beau de debattre, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus houleux... la météo pour demain? avis de tempete... faire avancer un debat ne signifie pas s'éclater la gueule à coup de hache mdr!)
nadaye:
J'ai l'impression que certaines personnes sont completement bouchée.
Personnellement je respecte le fait qu'on soit contre l'hippochagie..
Ca serait bien de rester poli...
C'est grave qu'en même d'en arriver là!
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
SBZH:
--- Citation de: "diesel" --- (pourrions-nous tenter d'etre tous un peu plus diplomates, et de tenter de respecter les opinions de chacun? c'est beau de debattre, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus houleux... la météo pour demain? avis de tempete... faire avancer un debat ne signifie pas s'éclater la gueule à coup de hache mdr!)
--- Fin de citation ---
Avez vous remarqué que très svt sur les forum de chevaux, les débats partent en règlement de compte ? Quel que soit le sujet : les rênes allemandes, le rollkur, l'éthologie, l'hippophagie, les pieds nus, le débourrage ou même mieux : "votre avis sur ce cheval ?"...
Non seulement tout le monde reste toujours campé sur ses positions. Mais en plus, bcp de gens ne supportent pas que l'autre fasse de même !
Y a comme un manque de civisme dans l'air...de respect de l'autre.
Biensur, les nerfs sont un peu à fleur de peau car on met en jeu le bien-être, la santé voire la vie de l'animal qu'on aime tant.
Pourtant nous avons tous en tête son bien-être et sa santé justement ! Sans doute que certains s'y prennent mieux ou moins bien pour s'occuper de leurs animaux décemment...mais bon, un peu de tenue et de respect ne ferait pas de mal à ce topic !
Fandango:
--- Citer ---Et je vient de lire qu`on en importait un bon nombre des abatoirs canadiens, donc est-ce qu`en faire naitre moins chez nous pour en importer plus dailleurs est-ce une solution?
--- Fin de citation ---
Non, Fincolivier : en faire naitre moins, mais en manger aussi moins, pas en importer....
:blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique