Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Contre L'hippophagie/pétitions

<< < (33/42) > >>

dread zeppelin:
 
--- Citer ---se déboucher
--- Fin de citation ---
faute d'orthographe ou trait d'humour ?
plus surement faute de gout.

--- Citer ---Bisounours land il faut en sortir : vouloir créer une taxe pour palier à la déficience de certain propriétaires de chevaux c'est les dé responsabilisés et ce sera la porte ouverte à n'importe quoi ... en plus où vas tu mettre les chevaux ??
--- Fin de citation ---
Bisounours je le revendique en affirmant haut et fort que j'humanise certainement trop mes chevaux,mais bon je pense que les mots humanité,humanisme,humain doivent être absent de ton dictionnaire et que tu préfére certainement calquer ton vocabulaire sur celui d'une certaine Roselyne B membre du gouvernement qui traitait de génération Bambi les partisants d'une journée sans chasse.
Quand à responsabiliser les gens on a vu ou cela nous à mené lors de la cannicule pendant que certains se bronzaient sur la plage leurs vieux crevaient tranquillement dans leurs appartements surchauffés c'est certainement à ce sens des responsabilités là auquel tu veux faire allusion,aprés ce desastre humanitaire nos gouvernants ont pris une mesure un jour de travail dont nous faisons cadeau pour financer les dépenses liées au problème de la vieillesse on est pas tres loin de mon idée de taxe.
Au fait l'idée d'une taxe pour assurer une retraite à nos vieux chevaux n'est pas de moi je l'ai empruntée à Mario Luraschi je ne sais pas si ce monsieur vit à
Bisounours land mais c'est en tout cas un homme de cheval lui !!!
Tu as certainement raison il ne faut plus faire appel à la solidarité et responsabiliser les gens,tient en suivant ton raisonnement pourquoi ne pas abandonner le téléthon aprés tout si les parents sont défficient pourquoi creer une soirée pour les aider à ce déresponsabiliser c'est ce que tu dis non, d'ailleur je pense toujours en allant dans ton sens qu'il faudrait remplacer cette soirée si mortellement ennuyeuse,voilà une proposition moi qui n'en fait jamais on pourrait choisir une vingtaine de filles avec un QI proche de celui d'un escargot les faire défiler en maillot de bain et voter pour élire la plus belle et ainsi tout serait merveilleux à bisounours land.
Je trouve quand même dommage que tu ne retienne pas l'exemple que je donne sur le cheval camargue je me trompe peut être mais je pense que tu préfére ironiser plutot que de te confronter à la réalité des faits une race menacée de disparition en 1960 et au mieux de sa forme en 2007.
[/QUOTE]Pourquoi pas! Très bonne idée! On remplace les camions poubelles par des chevaux de traits par exemple! Ok, à une condition, c'est que dans 3 ans, y a pas Brigitte et ces copains qui viennent nous dire: Han lala ce que vous êtes ignobles avec ces chevaux!! vous les avez mis au 35h par semaine avec des pauses foin pendant 31 minutes par jour pour compenser leurs RTT? Puis tout ces chevaux dans la ville, loins de leurs cadre naturel! Bouh que vous êtes sans pitiés!!!!"
Je dit oui si on vient pas nous dire ça dans trois ans.
--- Citer ---Tu sais il n'y a pas que des uttilisations urbaines pour le cheval,dans le vignoble côte du rhone certains viticulteurs reviennent au cheval beaucoup plus respectueux des sols,au mois de septembre il y avait un article dans le Midi Libre sur un éleveur qui travaillait les vignes pour des propriétaires avec des chevaux de trait il concluait que la demande était si forte qu'il ne pouvait répondre à tous.
Dans le vignoble de Listel on seme entre les rangs de vigne des patures qui retiennent les sols et jouent le rôle d'un engrais vert aprés la taille les chevaux y sont mis à paturer.Lors de la première crise pétrolière on avait inventé le sloggan on a pas de pétrole mais on a des idées faisons marcher notre imagination.
Pour ma part je suis en train de créer une exploitation agricole avec mon fils en plus de l'élevage et des pensions nous voulons continuer à exploiter des oliviers et certainement de la vigne nous envisageons le recours au cheval de trait plutot qu'au tracteur c'est sur qu'on est loin de l'agriculture extensive,mais au final c'est la terre et les générations futures qui seront gagnantes.
Quand à BB et ses copains comme défenseur de la cause animale il y a mieux quand cette dame dont je respecte le grand age et dont les propos controversés sont surement plus du à une sénilité précoce qu'à la reflexion le jour ou elle comprendra que l'homme n'est qu'une des especes vivantes sur terre parmi tant d'autres et qu'à partir de là tout être humain comme tout animal a le droit à la même considération elle fera plus surement avancer la cause animale.

--- Fin de citation ---
Et vous savez d'où viennent le plus de rentrée d'argent dans le monde hippique? Des courses.
--- Citer ---
et vous savez dans quel secteur se blanchit une bonne partie de l'argent des traffic en tout genre dans celui des courses,on blanchit l'argent de la drogue les jockeys allemand prennent de la coke et finissent par en donner à leur chevaux( reportage arte diffusé en octobre) n'est ce pas là une autre illustration du serpent qui se mord la queue un peu hors sujet j'en convient.
Quand ressources tirée des courses elles ne finacent plus que la FFE je crois,la partie qui était affectée aux haras nationnaux a était supprimée,et je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la repartition budgétaire que fait la FFE mais ceci est un autre débat
Ceci dit je le répéte je ne suis absolument pas pour l'interdiction de la consommation de la viande de cheval moi je n'en consomme pas pour des raisons que j'ai évoqué,je pense simplement au vu des chiffres que c'est une pratique qui va disparaitre au même titre que le consommation de viande canine ou féline a disparue et qu'en partant de là il est peut être de tant de se retrousser les manches pour assurer un avenir durable à tout ces chevaux que l'on ne mangera plus.




 
--- Fin de citation ---

SBZH:

--- Citation de: "fincolivier" ---
--- Citer --- Avec le problème énergétique mondial autant en terme de rareté que de pollution qui plane au dessus de nos têtes je crois que la valorisation du cheval de trait est toute trouvée,le cheval peut retrouver pour de multiples taches sa place dans les villes maintenant c'est aux éleveurs et aux passionnés de faire ce travail.
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas! Très bonne idée! On remplace les camions poubelles par des chevaux de traits par exemple! Ok, à une condition, c'est que dans 3 ans, y a pas Brigitte et ces copains qui viennent nous dire: Han lala ce que vous êtes ignobles avec ces chevaux!! vous les avez mis au 35h par semaine avec des pauses foin pendant 31 minutes par jour pour compenser leurs RTT? Puis tout ces chevaux dans la ville, loins de leurs cadre naturel! Bouh que vous êtes sans pitiés!!!!"
Je dit oui si on vient pas nous dire ça dans trois ans.

On pourrait remettre aussi la police montée dans les villes, ou bien la policie de proximité uniquement, jusqu'au jour où on va nous dire: "han vous êtes pire qu'en corrida, votre cheval il a pas demandé d'être à Villiers le Bel"!!!
Non aux chevaux dans les villes on va dire après!

Alors que d'un point de vue personnel uniquement, je suis vraiment à 100% pour.
--- Fin de citation ---
Ca fait maintenant près de 10 ans que le premier projet de "cheval municipal" a vu le jour. Et apparement, tout le monde en semble content...en tout cas BB et ses amis n'ont pas encore râlé !
Un Congrès avec exposés et débats sur le sujet a eu lieu à Trouville (une des premières villes a s'y être lancée) en octobre dernier. On peut s'en procurer le compte-rendu à dfinances@mairie-trouville-sur-mer.fr

L'argument le plus intéressant est qu'entre l'achat et l'entretien quotidien, un cheval coute moins cher qu'un camion. Donc en faisant un calcul, on devrait facilement convaincre les élus.
Pour la population : elle sera convaincue lorsqu'elle entendra sonner les fers au loin...alors tout le monde se mettra à la fenêtre, le sourire aux lèvres, pour regarder passer le "camion poubelle" ! lol

Une quinzaine de ville employaient un animal en 2001, elles sont maintenant environ 70.
C'est bien, mais ça ne suffit pas encore pour affirmer qu'on a trouvé un nouveau débouché valable aux races de trait.

 

Magali:
 Je ne sais pas si tu as lu ce que montre les chiffres...
Seuls 10% des chevaux abattus va à la consommation humaine...
Alors si les humains arrêtent, 90% des chevaux abattus actuellement le seront toujours pour les autres "usages"...
 

Magali:
 Tu as peut être raison, Ines. Tout ce que je sais c'est que les chiens n'avaient pas subi de dommages...
Après peut être que le produit se concentre dans certaines parties je n'en sais rien...
Peut être aussi que le ceval avait attendu trèès longtemps l'équarisseur mais vu que c'est une grande ville je ne pense pas et il ne me semble pas que c'était le cas...

J'ai trouvé ça sur le site d'un fabricant d'aliment pour chiens :wacko:

"Nous avons fréquemment des commentaires nous demandant de justifier l'utilisation de la viande chevaline dans nos mets. Plusieurs nous communiquent leur mécontentement au fait qu'ils considèrent que les chevaux sont nos amis et qu'ils ne méritent pas de finir dans le plat de nos amis chiens et chats. Nous sommes nous même propriétaires de deux chevaux et cela nous posent pas de problème bien que nous respections le point de vue de nos clients.

En fait, qu'en est -il ? Les chevaux sont différents des animaux d'élevage en ce sens qu'ils sont en général élevés pour le sport. Conséquemment, ils ont le bonheur d'avoir droit à une vie beaucoup plus longue que les vaches, cochons, veaux, etc. D'autre part, plusieurs des chevaux qui se retrouvent à l'abattoir sont des animaux qui ont des problèmes d'ordre mécanique (blessures suite à un accident, difficulté respiratoire, problème chroniques aux articulations) et ainsi de suite. Il vient donc un moment, ou tout propriétaire de cheval est face à réalité, et son ami ne peut plus faire de sport.

Deux choix s'offre alors à lui : l'euthanasie ou l'abattoir. Plusieurs optent pour l'euthanasie car ils ne peuvent imaginer leur ami finir en repas. Mais qu'en est-il par la suite ? Si le propriétaire peut enterrer le cheval sur la ferme ou il est, l'histoire se termine là. Mais si c'est un équarrisseur qui vient récupérer le cheval euthanasié, et bien ce dernier sera transformé en farine de viandes. Il faut toutefois comprendre que le cheval euthanasié contient des produits euthanasiants et que ces derniers viennent contaminés la farine de viande. Difficile de connaître dans quelles proportions ces contaminants se retrouvent dans les farines de viande, mais il est certain qu'il n'est pas bénéfique ni pour les chiens, ni pour les chats de consommer ces produits.

C'est l'aspect qui nous dérange le plus. De toute manière, les chevaux finissent dans l'alimentation de nos amis chiens et chats. Donc, autant leur offrir une viande saine et non contaminée par des euthanasiants."

Pas terrible...

 

ines62:
 
--- Citer ---Au fait l'idée d'une taxe pour assurer une retraite à nos vieux chevaux n'est pas de moi je l'ai empruntée à Mario Luraschi
--- Fin de citation ---

et je respecte ce qu'il fait mais c'est à titre personnel et volontaire ... toi tu prônes une taxe obligatoire mais interroge toi qui va gérer, qui va prendre les chevaux retraités, où les mettre ... je suis dsl mais mes chevaux je les assumerais jusqu'au bout et j'ai pas besoin d'une taxe pour les entretenir ...




--- Citer ---Je trouve quand même dommage que tu ne retienne pas l'exemple que je donne sur le cheval camargue je me trompe peut être mais je pense que tu préfére ironiser plutot que de te confronter à la réalité des faits une race menacée de disparition en 1960 et au mieux de sa forme en 2007.
--- Fin de citation ---

le cheval de camargue n'est pas un cheval de trait ... et en prenant l'exemple du cheval Boulonnais j'ironise nullement c'est la réalité cette race est à la limite de la disparition de part le peu de jument en reproduction ... et donc pour le moment elle ne survie que par le déboucher de la boucherie ... un essai de diversification a été essayé par les HN en créant les "Arabo Boulonnais" cheval "léger" vif et polyvalent mais il n'y a que très peu de personne intéressé ...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique