Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
Magali:
--- Citer ---là c'est du n'importe quoi ... l'euthanasie est faite avec un produit mortel (c'est fait pour) qui reste dans l'organisme du cheval et si la viande est consommé fera encourir des risques mortel pour celui qui va la manger ...
--- Fin de citation ---
Ca c'est faux...
Dans mon ancien club on mettait les chevaux euthanasiés sous une bâche pour éviter les regards en attendant l'équarisseur parfois long à venir.
Et surprise un jour, les chiens du centre ont "trouvé" un poulain de 2 ans qui s'était fait fracturer une jambe au pré. Il ont eu le temps de lui dévorer un antérieur, l'épaule du même côté et la croupe avant qu'on les voit et qu'on les arrête :wacko:
Ben je peux te dire qu'aucun n'en est mort et que maintenant en plus pour les en empêcher ben c'est pas facile...
choupette30:
je suis dans un petit village de 600 habitant et on est en train de voir pour mettre un trait pour l'entretient des petites places du debardage du bois communal et autres petit travaux mais la population est assez dure a convaincre du coup c'est nous qui achetons le cheval puis on va voir comment l'integrer petit a petit
ines62:
--- Citer ---Qu'est ce qu'on attend pour faire de même avec les races de trait,il faut quand même préciser que le discours récurant des hippophages tenant à dire que leur pratique gastronomique a sauvé et sauvera le cheval de trait est un peu éculé et tres éloigné de la réalité,
--- Fin de citation ---
pour les chevaux de race Boulonnais, trait du nord ... si il n'y avait pas la boucherie ils seraient depuis longtemps absent de nos prairies ...et même avec se déboucher la race Boulonnais est menacé car il y a tout juste assez de jument poulinière pour assurer la non consanguinité ...
--- Citer ---Je pense que pour tout ceux la il y a une solution,je suis pour la création d'une taxe à l'image de l'eco taxe sur tout ce qui touche à la filière cheval: aliment,équipement du cavalier et du cheval ect,juste 1 % du prix de vente pour alimenter un fond qui permette d'assurer une fin de vie digne à tout ces chevaux,personnellement je suis pret à ce que mon budget cheval augmente de 1 % si cela peut resoudre ce probleme,
--- Fin de citation ---
Bisounours land il faut en sortir : vouloir créer une taxe pour palier à la déficience de certain propriétaires de chevaux c'est les dé responsabilisés et ce sera la porte ouverte à n'importe quoi ... en plus où vas tu mettre les chevaux ??
il vaudrait mieux instaurer un permis de possession d'animaux (chiens, chats ....) avec de forte amende an cas d'abandon ou de maltraitance là je pense que les gens regarderai à deux fois avant de prendre un animal "peluche" ...
ines62:
--- Citation de: "Magali" ---
--- Citer ---là c'est du n'importe quoi ... l'euthanasie est faite avec un produit mortel (c'est fait pour) qui reste dans l'organisme du cheval et si la viande est consommé fera encourir des risques mortel pour celui qui va la manger ...
--- Fin de citation ---
Ca c'est faux...
Dans mon ancien club on mettait les chevaux euthanasiés sous une bâche pour éviter les regards en attendant l'équarisseur parfois long à venir.
Et surprise un jour, les chiens du centre ont "trouvé" un poulain de 2 ans qui s'était fait fracturer une jambe au pré. Il ont eu le temps de lui dévorer un antérieur, l'épaule du même côté et la croupe avant qu'on les voit et qu'on les arrête :wacko:
Ben je peux te dire qu'aucun n'en est mort et que maintenant en plus pour les en empêcher ben c'est pas facile...
--- Fin de citation ---
demande à ton véto et tu verras bien ...
choupette30:
je pense que le vecu est quand meme revelateur des realitees
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique