Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
Clara:
je suis du coté de la minorité, j'ai signé mais je suis végétarienne donc...
après chacun est libre des ses choix, moi j'ai choisi de ne pas manger d'animaux c'est tout...
Franou:
Je ne signe pas non plus. Pour les raisons si bien ennoncées.
Même si je ne mange pas de cheval.
dedda:
Nous nous accordons tous pour dire que les conditions d'abattage et de transport des chevaux de boucherie (puisque c'est le thème précis du débat) sont inacceptables (allez voir les photos sur le site de la pétition pour ceux d'entre vous qui en doutent) ...ne pensez-vous pas que de ne pas en consommer régle rapidement ces problèmes plutôt que d'attendre des lois pour réglementer sachant que comme toujours les contrôles minoritaires permettent tant d'abus ! est-ce une si grave privation de liberté pour vous que de n'avoir sur les étals que le choix entre dix viandes au lieu de onze ?
Je respecte le peuple Mongol, et leurs conditions de vie n'ont rien à voir avec les nôtres ! cela n'est absolument pas comparable, d'autant que leur consommation de viande est maitrisée et ne donne pas lieu aux abus liés à la consommation de masse comme chez nous en Europe.
Je ne prétends convaincre personne et je remercie ceux qui accorderont un peu de crédit à mes propos....Actuellement en Europe, le statut de l'animal est au coeur de beaucoup de débats afin de légiférer sur son cadre légal qui s'apparente aujourd'hui à un meuble. Grâce à ce forum, je comprends aujourd'hui combien les mentalités ont peu évoluées et que ça n'est pas encore cette génération qui prendra ses responsabilités vis à vis du vivant qui nous entoure...je pense qu'aprés, il sera trop tard mais ça n'est que mon avis et j'espère me tromper....
dedda:
:blush: oups c'est encore moi, j'ai oublié de répondre à SBZH sur le rôle de la boucherie dans la sauvegarde des espéces....aprés promis je vous lâche....
L'élevage pour la consommation humaine n'a jamais permis de sauver des races pour preuves les centaines de races d'ovins, de bovins , de caprins, de poules qui ont disparu par manque de rentabilité et c'est la même chose pour les légumes !!!
En fait, quand je parle des mentalités qui doivent évoluer, je pense à consommer autrement et donc produire autrement...un vaste débat...
Merci de m'avoir lu jusque là....
monty2000:
Je suis d'accord avec toi Dedda....
Merci de soutenir le peu de gens qui son positif à cette pétition
Comme je les dis nous avons tous le droit d'avoir des opinions différentes mais là je suis un peu dégouter à vrai dire.
Je ne pensais pas qu'autant de gens de plus sur un forum "Sur nos amies les plus chére"étaient négatif à ce sujet.
Maitenant ne mélongeons pas notre France à d'autre pays ou les conditions de vie sont bien différentes.
"Les Mongoles" ok ils mangent leurs chevaux mais ils les respect bien plus que la plupart d'entre vous puis ils n'ont certainement pas tous ce que vous avez dans vos assiettes.Poissons,veaux,vaches,cochons il y'en a trop a citermais vous savez ce que vous mangez tous les jours NON??????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique