Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
mhb:
houla, ça n'a rien à voir...
la baleine est un animal en voie de disparition d'une part et d'autre part, il s'agit d'une pêche intensive et industrielle qui va bien au de là du simple aspect "nutrition" et les japonais, pendant longtemps, ont mit en avant justement ce prétexte pour pouvoir continuer à pratiquer une pêche extrêmement dévastatrice pour l'espèce.
il ne faut pas oublier que la graisse de baleine est utilisée dans de nombreux produit cosmétique entre autre chose. donc s'il ne s'agit pas d'une "exception culturelle" mais bien d'une exploitation organisée et systématique.
monty2000:
Et bien je ne pensée pas que signer une tel pétitions aller faire autant de bruit.
Moi je les signer puisque que en plus c'est bien moi aussi qui est venue la mettre ici
Je soutiens a fond les idées des uns et des autres,mais franchement en voyant les images et vidéo sa fais mal de savoir que vous allez certainement retrouver un des chevaux que vous avez monter dans votre enfance ou il y'a quelques temps.
Ils vous on donner tous ce qu'ils pouvaient pour votre seul plaisir perso et vous acceptez de manger le cheval qui vous accepter sur son dos durant des années.
Moi sa me débécte.
Je signe toutes les pétitions et oui j'en suis fiére, sa ma regarde,je le fais pour tous les animaux vaches ,cochons, veaux,poulet,oies etc etc pour que les conditions d'abbatage change.
C'est quand même dingue quand 2007 enfin au 21éme siecle les conditions ne changent pas bien au contraire .
Merci à tous de répondre franchement
Trougnette:
Pour info, tu as plus de chance de retrouver sur l'étale du boucher un cheval étranger que "Ucelo" du club d'à côté. :D
OK...
:out:
mhb:
--- Citation de: "monty2000" ---[..] vaches ,cochons, veaux,poulet,oies etc etc pour que les conditions d'abbatage change [..]
--- Fin de citation ---
là dessus je pense que tout le monde est d'accord mais cette pétition ne concerne pas leur conditions d'abattage directement mais bien la consommation de viande chevaline, il y a tout de même une grosse différence, le titre de la page du lien que tu as mit est bien :"un cheval ça ne se mange pas" et non pas une volonté de vouloir faire changer les choses concernant les dites conditions d'abatage etc.
si une pétition allait dans ce sens là je la signerais très certainement mais vouloir interdire sa consommation purement et simplement, c'est un tout autre débat ^^
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique