Moi j'ai décidé de ne pas manger de cheval non pas parce que c'est un animal plus noble que les autres, mais parce que le cheval qu'on pourrait manger, c'est pas forécemment un cheval d'élevage. C'est le cheval de course pas assez rapide, le cheval de CSO pas bon, etc. S'il ne s'agissait que d'élevage, alors ce serait différent car alors le cheval serait au meme rang que le poulet, le boeuf, etc.
Donc je suis consternée de lire certains arguments...............
Fincolivier, tu dis qu'il serait abérant de garder tous les mauvais chevaux de courses, et que si on interdisait la consommation de cheval, les hippodromes fermeraient, fini les primes de concours, etc. ET ALORS

? Qu'est ce qu'on s'en fout que les hippodromes ferment ? Et que y'ai pas de primes. C'est juste des histoires d'argent et de bénef. Pour moi ca n'autorise pas à se débarrasser de ces chevaux. Ca n'aide en rien à la préservation des races par exemple.....
De plus, tu dis que mort pour mort, autant les bouffer........Y'a tellement de gens qui meurent de faim. Les chevaux sont des animaux comme les autres. (là dessus c'est le seul point sur lequel je sois d'accord) OK. Donc si je suis ton raisonnement, ton chien ou ton chat, quand il sera mort, direction ton assiette, n'est-ce pas ? Et l'homme, c'est un animal aussi, donc mort pour mort, autant consommer.
Je doute que tu mettes à execution tes théories.
Ensuite, dire que les corridas sont des boucheries de luxe, là j'ai du relire deux fois pour etre sure de ce que tu as écrit. Dans un abattoir, les animaux sont tués rapidement. si le luxe c'est de mourir à petit feu, alors on a pas la meme conception du luxe. Tu parles de ton luxe, peut etre ?
Moi, j'aimerai bien mourir dans le luxe, mais pas celui là.
L'association de BB est peut etre un peu extremiste en voulant interdire toute consommation de cheval, mais elle permettra peut etre de faire avancer les mentalités (quoique j'en doute en lisant ce post). Et si elle n'avait pas été aussi extremiste pour les fameux bébés phoques, y'en aurait peut etre plus beaucoup de vivants aujourd'hui.
Proposer qq chose de concret, oui : elle propose d'arreter de manger du cheval. c'est concret. on est d'accord ou pas, mais c'est concret.