Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dimanche 8/12 Dans 7 à 8

<< < (4/7) > >>

lagermaine:
 Mince j'ai loupé le reportage.... Grrrr....

J'ai lu son bouquin et j'ai pas été super emballée. Pourtant, j'avais déjà vu plusieurs petits reportages sur lui qui eux m'avaient plus conquis !

Dans le DVD de "Danse avec lui", une partie bonus parle pas mal de lui.

tof61:
 Pas vu le reportage, mais je l'ai déjà rencontré, pour lui presenter un quad, puis pour lui montrer notre travail, sur une selle pour paraplégique. Il m'a fait monter une de ces montures reglés pil poil pour lui..
Sinon cela n'a rien a voir avec du courrage!!!! la vie ne s'arrete pas avec un fauteuil roulant, c'est juste une question d'envie, et mais aussi de moyens.
Je n'ai pas du tout la même approche que lui de l'équitation, mais comme moi y'a pas mal de cavaliers paraplégiques!!
Ceci dit ce type en remontrait à un paquet de cavaliers valides, il a une technique, et aussi une envie qui le fait avancer, c'etait un ancien cascadeur de Lurashi..
Il faut banaliser ce genre d'action, un paquet d'handis poussent trés loin leurs envies, comme certains valides, quoi de plus naturel?? cela n'a rien à voir avec des exploits ou du courrage, y'a des gens hors du commun partout sur ses deux jambes, ou dans son fauteuil.

laratko:
 J'avais vu un reportage peu après son accident avec son cheval.
Il pensait que le cheval était traumatisé de l'avoir blessé. Il avait la chance de se déplacer dans ses écuries en quad, et d'utiliser un cheval mécanique pour s'habituer à un aur tre équilibre.
Bien heureuse de le voir remonté à nouveau.

Quelle chance d'avoir été si bien entouré et équipé.

SBZH:

--- Citation de: "tof61" ---Pas vu le reportage, mais je l'ai déjà rencontré, pour lui presenter un quad, puis pour lui montrer notre travail, sur une selle pour paraplégique. Il m'a fait monter une de ces montures reglés pil poil pour lui..
Sinon cela n'a rien a voir avec du courrage!!!! la vie ne s'arrete pas avec un fauteuil roulant, c'est juste une question d'envie, et mais aussi de moyens.
Je n'ai pas du tout la même approche que lui de l'équitation, mais comme moi y'a pas mal de cavaliers paraplégiques!!
Ceci dit ce type en remontrait à un paquet de cavaliers valides, il a une technique, et aussi une envie qui le fait avancer, c'etait un ancien cascadeur de Lurashi..
Il faut banaliser ce genre d'action, un paquet d'handis poussent trés loin leurs envies, comme certains valides, quoi de plus naturel?? cela n'a rien à voir avec des exploits ou du courrage, y'a des gens hors du commun partout sur ses deux jambes, ou dans son fauteuil.
--- Fin de citation ---
Apparemment, tu es toi-même en fauteuil roulant. Donc j'imagines que tu as un regard un peu différent du notre : tu sais bien de quoi tu parles. Nous, nous n'avons qu'une vision de "valide" de tout celà.

Je pense que même un valide "battant" pourrait se laisser abattre par une nouvelle situation qui le déprime profondément. Et perdre l'usage de ses jambes est surement une situation déprimante pour bcp de ceux qui l'ont vécu.
Tous font avec, car y a pas le choix. Mais bcp doivent avoir du mal à s'y faire. Pas mal d'autres réussissent à positiver...
Se retrouver paraplégique démultiplie la volonté d'une personne qui en avait déjà un minimum...car je sais qu'il faut en avoir de la volonté pour sortir quand on est fauteuil roulant (mon grand-père y est resté 52 ans). : y a un sacré paquet de batons qui se prennent dans ces foutues roues !!!
En revanche peu sont capables de continuer "comme si de rien n'était et même mieux qu'avant". Parce qu'il le dit lui-même : c'est son accident qui l'a transformé en Centaure. Ca demande de l'envie, une sacrée volonté, et une certaine forme de courage, non ? Car il aurait aussi pu "se planter" et il faut du courage pour aller au devant d'une situation qui engendre un risque de plantage. D'ailleurs il disait dans le reportage qu'au début, il pensait que ça ne marcherait pas, tellement il était raide à se cramponner au cheval...

Perso, je sais que quand on a pas le moral au top, il faut du courage pour affronter sa peur de l'échec. Et comme dit au début, perdre ses jambes, ça flingue un peu moral...

Voilà, c'était mon avis de valide.  :flowers:
Qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie je me retrouverais si un jour je devais ne plus marcher.  :ermm:  

Filly_ball:

--- Citation de: "tof61" ---Pas vu le reportage, mais je l'ai déjà rencontré, pour lui presenter un quad, puis pour lui montrer notre travail, sur une selle pour paraplégique. Il m'a fait monter une de ces montures reglés pil poil pour lui..
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup ton raisonnement, que je partage à 100 %, et qui choque généralement les autres "valides", trop occupés à plaindre les personnes handicapées ou à les encenser sans comprendre de quoi ils parlent :oky:
Ceci explique peut-être que je partage la vie d'un "handi" (aveugle)... :ermm:

Attention, cela n'enlève en rien le mérite de Bernard Sachsé. A mon avis, il était déjà un battant avant, et son accident n'a fait que décupler ce trait de caractère (pas vraiment le choix, à vrai dire). Sacré bonhomme quand même  :oky: !
Mais pas forcément plus que ceux qui évoluent à un moindre niveau  ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique