Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Multiples Question D’aménagement
Ivanhoe:
Pour les fougères, si c'est "un peu" toxique, je peux les couper avec le tracteur tondeuse, ou du moins, un maximum, pis elles auront foin + un peu d'herbe donc ...
Pour l'abris, vu le pays, on voulait le faire en bois, mais le faire faire par notre "homme à tout faire (plombier, électricien, maçon, superman quoi !). La réalisation ça va, mais c'est les plans ... :wacko:
Pour la résine, à moins d'avoir des pins où on la récolte, c'est plutôt rare qu'elle s'"échappe" non ?? :blink:
Et pour les abres,c'est aussi un "être vivant je pense" mais il souffre pas non ?? Mais en fait, ce dont j'ai peur, c'est qu'en grandissant, il me surélève ma cloture :D
De toute façon, c'est juste pour 2 mois par ans, pendant au moins 5/6 ans (le temps que je suis chez mes parents) donc pas besoin de faire un palace, mais bon :D ...
diesel:
ba si c'est que pour 2 mois par an et qu'elle ont 5000 m² a manger je pense pas que t'ai besoin de faire rentrer du foin... Enfin ça depend de ton herbe mais dans les landes ça pousse plutot bien non???
En ce qui concerne les pins, ouais ça c'est vraiment la m**** nous on en a un dans un pré de 5000 m² aussi, ils sont toujours apres manger l'écorce et s'y frotter et je te raconte pas l'état des crins, poils ect... c'est + qu'affreux! plante plutot des piquets, je trouve ça mieux aussi... ;) (idefix et la protection des arbres lol!)
les fougeres sont toxiques si elles sont mangées en grande quantité, donc si tu les coupe (ou s'il n'y en a pas trop) ca devrait aller...
Question plan je te conseille un abri simple, nous ça nous avait pris une demi journée: 4 poteaux d'environ 2m50 ancrés dans le sol, planches clouées sur 3 cotés et demi, tole ondulée pour le toit (bon j'avais un voisin hyper bricoleur et menuisier, ça aide :P ) ça sert à rien que ça soit southfork, surtout pour si peu de temps par an mdr!
Bon courage ;)
Galguera:
Pour la résine le souci est qu'ils se sont faits un arbre préféré où ils vont se gratter, du coup à force ils l'ont blessé et ont continué à se frotter dessus ! :wacko: Je l'ai cloturé, et ...Ils en ont attaqué un autre !!! :crying:
SBZH:
--- Citation de: "Ivanhoe" --- Mais en fait, ce dont j'ai peur, c'est qu'en grandissant, il me surélève ma cloture :D
--- Fin de citation ---
Les plantes, ça pousse plutot par les extrèmités, là où y a les bourgeons...
Par contre, les troncs prennent de l'épaisseur chaque année : il faudra pas mal de temps (plus de 5 ou 6 ans), mais à la longue les fils de cloture et les isolateurs pourront être "avalés" par l'écorce...
Ivanhoe:
--- Citation de: "SBZH" ---Les plantes, ça pousse plutot par les extrèmités, là où y a les bourgeons...
Par contre, les troncs prennent de l'épaisseur chaque année : il faudra pas mal de temps (plus de 5 ou 6 ans), mais à la longue les fils de cloture et les isolateurs pourront être "avalés" par l'écorce...
--- Fin de citation ---
:wacko: :wacko: :wacko: Je vais planter des piquets alors :D
Je réponds au reste plus tard, je pars au collège, mais merci bcp les gens :love: !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique