Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fabriquer Sa Carrière / Rond De Longe
pharas:
nous, on la fait faire (le decaissement par un copain), trouver des traverses à prix interessant, et des troncs de pins chez une amie...il n'y a que pour le sable ...qu'on a jamais acheté (trop cher) du coup c'est devenu une carrière mi-herbe mi-terre, qu'on herse regulierement et est pratiquable !
epna:
Pour le sable c'est net que c'est cher.. j'ai trouvé du sable lavé 0.2 dans les environs de 28€ la tonne livrée.. Mais une personne d'un autre forum de mon dpt m'a dit qu'elle avait trouvé dans les 20€ la tonne livrée . vous en pensez quoi ?
par contre je ne sais pas où trouver le bidim pas cher...
Le moins cher que j'ai trouvé 1€ le m²
epna:
J'ai trouvé sur géotextile à 0.59€ le m²... je vais y arriver !! lol...
En 90g (je crois que c'est en g) vous en pensez quoi ??
J'ai plus qu'à me renseigner des prix du sable.. car ya vraiment de tout en prix je trouve....
Sinon il faut que je voye un monsieur qui a un tracto pour décaisser mon terrain, voir combien il me demande....
Ensuite achat des pieux... enfin ça je vais pas m'embeter.. ça va être br**** d*****
sauvage:
T'as trouvé ou le géotextille à 0.59 euro ? Et ça se présentent comment ?
Je pense très sérieusement aussi à me faire un petit rond de longe de 15,80m x 20 m. ( Deux murs existant m'empeche de faire 20 x20...
J'espère que cette taille sera suffisante pour que ma jument puisse se défoullér l'hiver dans mes terrains sont impraticcable pour ça ; trop petit et surtout trop glissant et j'aurrai peur qu'elle se fasse mal.
Donc il me faudra cette mini carrière !
Je me demande si le textile en dessous du sable ne risque pas de réaparraitre a force de gallopades ?
Est-ce vraiment nécessaire d'en mettre ? Peut etre que des graviers très bien dammés plus du sable suffirait et ça ferait une économie ?
Epna si t'a d'autre explications dit les moi , ça m'intéresse vraiment !
epna:
SAuvage je suis comme toi.. très perdue.. Car je ne trouve que très peu d'explication.. C'est la galère quoi...
J'attends toujours des nouvelles du magazine la revue technique du cheval pour leur commander le n° sur la réalisation d'une carrière.. mais rien.. Si quelqu'un pouvait me le scanner ???
alors je me renseigne à droite à gauche...
En fait je pense que cela dépend du terrain.. Pour ma part, on m'a conseille de ne pas m'embetter avec des graviers en dessous car mon terrain est sain.. donc je ferais juste deux tranchées en dessous avec des graviers mais c'est tout... Pour le geotextile, je pense pas que cela remonte vu que tu l'enfonces dans la terre avec des piquets en ferraille ou autre ? pour ma part, on va aggraphé le géotextile à des planches sur le coté (tu vois ce que je veux dire)
Pour ma part je mettrai du géotextile pour pas que la terrre se mélange au sable.. car quand on voit le prix du sable.. t'as pas envie qu'il se mélange à la terre...
j'ai plus qu'à continuer des recherches sur les prix des geotextiles.. vais je trouver moins cher que 0.59 !!! et ensuite le sable.. aie aie
tiens pour le rond de longe on m'avait conseille de faire un oval
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique