Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Jument Psar Gestante Morte Par Balles

<< < (10/17) > >>

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---la carabine doit etre chargé pour le petit gibier donc pas de quoi tuer mortellement un cheval avec un seul coup de fusil ou alors c'est vraiment un coup de malchance
biensur là aussi il y a surement des chasseur hors la lois qui partent a la chasse aux petits gibier avec de quoi tuer un elephan

--- Fin de citation ---

Franchement quiquonque connait un minimum la chasse est effondré quand il lit ca. Je ne dis pas que ton intention est mauvaise mais il faut quand meme se renseigner un minimum car là c'est vraiment n'importe quoi.

PERSONNE ne chasse le petit gibier à la carabine. C'est quand si tu me disais "je connais un type il fait du CSO avec un poulain de 6 mois". C'est débile et c'est impossible. On chasse le petit gibier (lapins, plummes ...) avec un fusil (c'est a dire une arme à canon lisse qui tire des plombs de chasse) et le gros gibier avec une carabine (arme à canon rayé qui tire des balles et dont la vitesse de sortie est beaucoup plus élevée).

Je suis pas un grand connaisseur de chasse africaine mais bon l'éléphant ca propbablement se chasser avec une CARABINE de très gros calibre. Si tu en croises une un jour dans la région de Niort fais surtout vite une photo et vient nous la montrer.

Plus sérieusement Mvitorri, si il s'agit bien de chevrotines j'ai bien peur que qu'il s'agisse soit d'un braconnier soit d'un réglement de compte. Personne ne chasse à la chevrotine dans uen battue, d'une c'est interdit et de deux le chef de battue ne laisserait personne tirer avec fusil chargé à la chevrotine.

Moi je pencherai bien pour un braconnier. C'est fréquent lors des battus car ils se postent pour tirer le gibier qui fuit les rabatteurs et qui s'échappent de la zone de battue. Et leur coup de feu passe plus inapercu qu'un braconnier isolé.

Guillaume Geoffroy:
 Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.

Soit c'est un tir loupé (mais à bout portant je vois pas bien comment) soit c'est un débie qui faute d'avoir pu tirer un chevreuil s'est rabattu sur cette pauvre jument.

Une chose est sure ne parler pas sil vous plait de chasseur dans ce cas. La chasse en France c'est encadré et réglementé. Je dis pas qu'il n'y a jamais d'accident mais là on est pas dans un accident de chasse.

Un braconnier et un chasseur pour moi c'est pas pareil.

Voilà, espérons quand meme que le coupable pourra etre retrouvé (une battue ca mobilise baucoup de monde, peut etre qu'un rabateur l'aura apercu).

Mystic2:
 de toutes facons, lors d une battue y a rassemblement des chasseurs pour le tirage au sort des posts... ensuite y a verification des regles de securite (gilet etc....) rappel de ces derniers et enfin verification des armes...
La chasse c est un loisir pas le plaisir de tuer et de boire, moi franchement quand je lis les "chasseurs ca boient pis ils vont bourres tirer sur toutce qui bouge"c est soit la societe de chasse ou mon pere chasse qui est eceptionnelle soit les votres sont des tares et alors la faut le signaler de suite au federau.
Moi la je pense vraiment a un reglement de compte...

pivoine:
  :grmbl: c'est degueulasse , voilà ce qui me vient sas refléchir et horrible; je n'aimerai pas être à la place du propriétaire

les chasseurs ils sont spéciaux ; ça va on est plus au temps de cromagnon ou chasser pour vivre existait; ils nont qu'à aller chasser à la superette...tant qu'on y est !!!!

si ils apelent CA un SPORT ; les pauvres je les pleins................................ :grmbl:  

tulgitam:
 Il y a tout de meme differente sorte de gens qui chassent. La pluparts sont des personnes normales respectueuses de l'environnement et soucieuses de gener le moins possible. Non ce n'est pas de la demagogie, la pluparts de mes voisins sont dans cette categorie.
 Mais il y à tout de meme quelques bons abrutis de premiere classe qui se balade avec un fusil dans la nature. J'en ai encore virer 3 dimanche en fin de journée qui avaient laché leur chiens sur un de mes canards (de barbarie, donc pas de confusion possible avec un gibier). Vue comment ils sont parti ils savaient tres bien qu'ils etaient en train de faire une grosse c.nnerie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique