Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jument Psar Gestante Morte Par Balles  (Lu 11280 fois)

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #60 le: décembre 18, 2007, 01:26:08 pm »

 moi aussi je me le dis souvent
IP archivée
blondeur mania!!!!

Mystic2

  • Invité
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #61 le: décembre 18, 2007, 01:31:16 pm »

 Mouai...
Mais ton avis est bien souvent celui de ceux et celles qui ne connaissent pas la chasse ni les chasseurs...
Ca me fait penser a une histoire... Un mec dans mon patelin crachait toujours sur les chasseurs, et, une nuit, il a percuté un sanglier... bon donc il a appelé au secours les chasseurs a 1h du mat' en leur gueulant dessus que c'était de leur faute et qu'ils avaient qu'a en tuer plus... Mouai... :D

Poour en revenir a cette jument, c'est triste pour elle son bébé et ses proprios, mais si il y a enquête a mon avis c'est que c'est pas forcément les chasseurs sinon ils auraient déja trouver le coupable, des chasseurs a chevrotine ca court pas les rues...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #62 le: décembre 18, 2007, 01:56:54 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.
 
Je me suis posée cette question aussi, parce que ça permet aussi de passer davantage "incognito", à condition de ne pas être repéré par les gens de la battue ...
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #63 le: décembre 18, 2007, 01:58:30 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.
 
Je me suis posée cette question aussi, parce que ça permet aussi de passer davantage "incognito", à condition de ne pas être repéré par les gens de la battue ...
Ouai ca se peut... je vais demander a mon pere s il a deja vu ce genre de pratique... mais en tous cas lui il a pas peur...  :blink:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #64 le: décembre 18, 2007, 02:11:08 pm »

 pivoine, quand il y a un froid exceptionnel avec de la neige inhabituelle etc, est ce que tu vas mettre de quoi manger aux animaux ou même monter des bottes de pailles en pleine foret???
ou encore est ce que tu vas t'opposer à la création d'une énorme route ou d'un golf qui coupera et détruira leur territoire?

parceque je connais des chasseurs qui le font.....alors au lieu de leur cracher dessus et de les juger si vite, essaie de les connaitre un peu mieu !

je raisonnais comme toi quand j'étais ado, mais j'ai appris à connaitre ces gens, et ils m'ont beaucoup appris d'ailleur.
quand mon beau père n'a pas tiré de grives, il rentrera avec des champignons ou des asperges sauvages selon les saisons, il ne pars pas pour une tuerie !!!

les chasseurs c'est sûr qu'il y en a des vraiment pas terrible, mais ce n'est pas la majorité heureusement.

mais bon c'est tellement mieu l'élevage hors sol, un vrai paradis ! c'est pratique, la viande arrive chez toi en barquette voire déjà cuisinée.

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #65 le: décembre 18, 2007, 02:16:52 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.
 
Je me suis posée cette question aussi, parce que ça permet aussi de passer davantage "incognito", à condition de ne pas être repéré par les gens de la battue ...
Ouai ca se peut... je vais demander a mon pere s il a deja vu ce genre de pratique... mais en tous cas lui il a pas peur...  :blink:
en général, les chasseurs d'une battue se connaissent bien, ils reprèrent un gars qui leur pique ainsi du gibier, ça passe pas inaperçue :huh:

ça me parait un peu gros non? surtout si le type en question est à la chevrotine.
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #66 le: décembre 18, 2007, 02:30:02 pm »

Citation de: "mimiesouris"
Citation de: "Mystic2"
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.
 
Je me suis posée cette question aussi, parce que ça permet aussi de passer davantage "incognito", à condition de ne pas être repéré par les gens de la battue ...
Ouai ca se peut... je vais demander a mon pere s il a deja vu ce genre de pratique... mais en tous cas lui il a pas peur...  :blink:
en général, les chasseurs d'une battue se connaissent bien, ils reprèrent un gars qui leur pique ainsi du gibier, ça passe pas inaperçue :huh:

ça me parait un peu gros non? surtout si le type en question est à la chevrotine.
Bah disons que sil etait poste avant eu  :crying:  ca peut jouer...
 
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #67 le: décembre 18, 2007, 04:02:13 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "mimiesouris"
Citation de: "Mystic2"
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Je viens de relire le topic. Si c'est bien arrivé à 200 mètres dans le sens opposé à la battue alors je miserais vraiment sur un braconnier. Il se poste là pour tirer ds animaux qui pensent avoir fui les rabateurs.
 
Je me suis posée cette question aussi, parce que ça permet aussi de passer davantage "incognito", à condition de ne pas être repéré par les gens de la battue ...
Ouai ca se peut... je vais demander a mon pere s il a deja vu ce genre de pratique... mais en tous cas lui il a pas peur...  :blink:
en général, les chasseurs d'une battue se connaissent bien, ils reprèrent un gars qui leur pique ainsi du gibier, ça passe pas inaperçue :huh:

ça me parait un peu gros non? surtout si le type en question est à la chevrotine.
Bah disons que sil etait poste avant eu  :crying:  ca peut jouer...
ce genre de mec par chez moi ça s'appelle des "ratindeux" il y a pas pire pour la destruction du gibier ... ce sont des "chasseurs" ayant un petit morceau de terre pas assez grand pour avoir du gibier mais ils sont là à attendre que le gibier du voisin passe à porter de fusil ... en plus c'est du massacre car ils se planquent et attende que le gibier soit à coter d'eux inloupable (faisans ou perdrix à pattes c'est encore mieux et invisible ...)
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #68 le: décembre 18, 2007, 04:09:02 pm »

 oui allez ok vous avez gagné: vive les chasseurs
IP archivée
blondeur mania!!!!

Mystic2

  • Invité
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #69 le: décembre 18, 2007, 04:23:00 pm »

 Pathetique.... on ne te demande pas de le crier... on t'explique juste qu'ils ne sont pas tous si mauvais...
Mais tu veux pas le comprendre tu restes campée sur tes positions et ne nous donne aucun argument pour nous expliquer pourquoi tu pense ca...
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #70 le: décembre 18, 2007, 04:40:40 pm »

 
Citer
ce genre de mec par chez moi ça s'appelle des "ratindeux" il y a pas pire pour la destruction du gibier ... ce sont des "chasseurs" ayant un petit morceau de terre pas assez grand pour avoir du gibier mais ils sont là à attendre que le gibier du voisin passe à porter de fusil ... en plus c'est du massacre car ils se planquent et attende que le gibier soit à coter d'eux inloupable (faisans ou perdrix à pattes c'est encore mieux et invisible ...)

Exactement. Souvent un gars du coin qui profite d'une société de chasse qui fait bien son boulot. C'est sur qu'il vaut mieux pas pour lui que les chasseurs le prennent la main dans le sac
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #71 le: décembre 18, 2007, 04:44:12 pm »

 oui il ne sont pas tous mauvais mais la plupart ou je me trouve lorsqu'on les croise à cheval; y en a qui sont pas sympas du tout; mais pas du tout
c'est une constatation

il ne faut pas lancer ce genre de sujet si vous ne pouvez pas accepter les autres positions, ça se sont des sujets comme la peine de mort et bien d'autres

mais je ne polémique plus là dessus en tout cas

 
IP archivée
blondeur mania!!!!

Mystic2

  • Invité
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #72 le: décembre 18, 2007, 04:52:54 pm »

 Heuuu... non on polémique pas... on cherche a comprendre ce qui s'est passé...
IP archivée

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #73 le: décembre 18, 2007, 05:45:07 pm »

 mon mari est ravi  de ce qu'on pense des chasseur lui qui ramasse les papier des citadins bien intentionnees  de faire boire le gibier l'ete quand il n'y a plus d'eau nulle part    
pour un mauvais chasseur ils ont une mauvaise reputation
mais bon ca ne leve rien au probleme de cette jument
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #74 le: décembre 18, 2007, 06:20:29 pm »

Citation de: "pivoine"
oui il ne sont pas tous mauvais mais la plupart ou je me trouve lorsqu'on les croise à cheval; y en a qui sont pas sympas du tout; mais pas du tout
c'est une constatation

il ne faut pas lancer ce genre de sujet si vous ne pouvez pas accepter les autres positions, ça se sont des sujets comme la peine de mort et bien d'autres

mais je ne polémique plus là dessus en tout cas
Y a des kons partout, pas plus chez les chasseurs qu'ailleurs.
T'as pas de bol, t'es tombées sur des kons. Mais ton premier post était une sacrée généralisation de "ils sont tous très kons".

Sans doute tu n'aimes pas le concepte de la chasse et ne comprends pas qu'on puisse se livrer à cette activité. Ce qui ne te mets pas dans les meilleures dispositions quand tu en croises sur les chemins lors de tes balades : ils te paraissent alors antipathiques, même de loin, leur seule présence te gène.

Tu disais qu'ils sont spéciaux.
Mais si tu les rencontrais ailleurs, dans un autre contexte, tu pourrais les trouver "normaux", et peut-être même sympa...voire mignon ! lol (j'ai appris au moins de juin qu'un gars de ma classe (de terminale) était chasseur, et c'était pas le plus moche de la classe !).

On peut discuter de la chasse, débattre. Mais pour qu'un puisse parler sereinement, il faut éviter de généraliser comme tu l'avais fait dans ton premier post.


Je te précise quand même, je trouve malsain l'idée même de tuer...que ça fait remonter les plus bas instincts de l'homme...la chasse de l'homme de cro-magnon comme tu dis. Et qu'il y a des activités plus "humaines", qui sollicitent nos "instincts nobles" (que l'on trouvait déjà dans les sociétés préhistoriques) tels que la solidarité, la découverte des autres et d'autres contrées, la communication, l'humour, l'art, etc...
IP archivée
Pitchoun Mélody