Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Transporter Ses Chevaux
SAME PLAYER:
Bon voilà, depuis quelques semaines, je me dis que, puisque les chevaux sont une contrainte logistique significative (pas de horse sitter) en période de congés et qu'à tout problème existe sa solution : j'ai décidé que nous allions les prendre en vacances avec nous.
C'est cool non ? plutôt réjouissant comme perspectives ...:):
oui, sauf que raisonnablement, ma voiture de tata ne peut pas tracter un van ; que l'acquisition d'un camion aménagé serait vraiment hors budget (coût d'achat, entretien, ennuis mécaniques probables et pas d'homme à la maison pour mettre les mains dans le cambouis...)
bref, existe-t'il des solutions aussi efficaces que bon marché pour partir à l'autre bout de la France ? des systèmes de transports partagés ?
what else comme dirait notre beau Georges ? :blush:
Arizona girl:
Ah quand même, tu reconnais que tu n'as pas le voiture idéal pour une proprio de dadous...
...mais on te pardonne, c'est mieux d'en jeter avec ta caisse de barbie :kiss: pour allez chez tes clients....hihihi
Sinon, pour répondre à ta question et arrêter de décon** ce soir sur le Sab....tu peux louer un van (par ex, mon MF loue le sien mais il faut le permis E).
SAME PLAYER:
oui mais dans ce cas là, je dois changer de voiture, sinon : retour à la case départ dans toucher 20 000 !
et une solution transport collectif, ça existe ? genre l'omnibus de 20h14 du vendredi ... voyez un peu ? :blink:
LandReveur:
en même temps louer un van si tu n'as pas de tracteur ne mene a rien, reste l'option de louer un camion 2 places ou de faire appel a un transporteur.
pikinette:
Transporter son cheval à l'autre bout de la France sans exploser le porte monnaie, malheuresement c'est incompatible. Et puis le pauvre cheval qui passe la moitié du voyage dans son van ... c'est pas trop des vacances pour lui.
Si tu prefères partir pas trop loin, tu peux toujours trouver un camion sans permis, te faire prêter une voiture qui va bien, et trouver une auberge ou un gite rural où il y a des boxes pour chevaux. Une chose sympa aussi, c'est de faire plusieurs étapes en réservant à l'avance les nuits pour le cheval dans différents CE, et des campings pour le cavalier, ou alors si tu as l'âme d'une aventurière, tu peux dormir avec lui dans la paille :lol:
Sinon, essaie de lui trouver une pension au pré avec des copains pour qu'il s'éclate. Peut être essayer de voir avec un agriculteur qui a du terrain, ou un particulier, ça sera moins cher que les centre équestres. Pense bien a assurer le cheval au cas où !
Ca reste le moyen le plus economique, mais encore faut il trouver une personne de confiance ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique