Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Transporter Ses Chevaux

<< < (2/6) > >>

SAME PLAYER:
 Je regardais cet aprem les docs ramenées du salon du cheval, j'irais bien faire le Vercors l'été prochain.

Vacances liberté : louer un gîte ou appart ou autre + pré pour les cocos dans une ferme équestre et randonner à la journée en étoile quand on en a envie, sans dépendre d'un groupe ou d'un programme imposé.
ET si un jour on veut faire du tourisme ou buller c'est no souci.

Pour le transport, j'ai regardé la location d'un camion, c'est 749 E les 14 jours pour 1.600 bornes.
Un van 1,5 pl seul se loue 310 E les 14 jours
Un 4x4 + van 1,5 pl se loue 620 E la semaine pour 1500 km

En passant par un transporteur de chevaux à un euro du km, il y a 1.200 bornes AR, soit 1.200 E + son AR à lui ...

En même temps, je regardais le prix d'un van Ch**** Li***** 2 places sans permis E (mais oui Ari, je prendrai quand même des lecons) : budget = 4000 € neuf.
Autrement considéré, on peut dire qu'au bout de 4 départs en vacances avec les chevaux, il est amorti

bon fais suer, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! :blink:  

SBZH:
 j'avais longuement réfléchi à la question "comment amener mon cheval de Rouen à Lorient ?"...450 km environ.

A l'époque, Loulou n'était qu'un jeunot fraichement débourré.  Donc j'avais finalement opté pour le transport professionnel. Mais ça m'a ramoné le compte en banque...
Mais j'aavis sérieusement envisagé de faire le trajet à cheval. J'avais calculé que ça me prendrait 15 à 20 jours environ sans trop forcer...de jolies vacances avec une chouette rando !

Amélie et Edelweis:
 il y a aussi l'astuce pour les long trajet de demander a des professionnel des courses

ils bougent souvent et loin
une fois arriver au champs de course tu demande au club où tu a prevu de mettre tes  chevaux de venir les chercher

C'ets un peux compliqué, les dates ne conviennent pas toujours
pour des vacances c'est pas une bonne piste
par contnre pour des déménagement c'est pas mal

Arizona girl:
 ou bien aller en vacances....dans les Vosges, pas loin quoi !

Chez Ernest B, à Ban-le-Sapt, il a des infrastructures sympas, il est sympa, il a des gîtes et des tipis, sa femme est sympa aussi, il aime et respecte les chevaux...

Le pb, les Vosges pour les vacances, faut pas calculer son coup à l'avance....faut juste regarder meteo123.com et se décider dès que tu vois 10 jours de soleil continus....

Ai-je fait avancer le Schmilblick ? :ange:  

nonstopcam:
 oui oui Ari, grand bon en avant du Schmilililiblick ...
c'est ce qu'on se disait en dinant avec Nonstopcam ... Les Vosges
je vais regarder si le monsieur dont tu parles a un websaïte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique